[Comics] Red Hood and the Outlaws #8

Huit numéros mensuels de Red Hood and the Outlaws depuis Rebirth et depuis ma reprise de la série malgré Scott Lobdell. Huit numéros et presque un an depuis mon dernier article pour laisser sortir mon ras-le-bol de Lobdell (qui faisait déjà suite à un autre article).

Ce numéro nous laisse notamment voir Artemis et Akila avec des attitudes et positions très ambiguës sur plusieurs pages. Selon mon interprétation, ce n’était même pas ambigu, mais ce n’était pas clairement défini. La relation qu’elles avaient me semblait être dessinée comme telle et les dialogues collaient aussi à ce schéma, donc elle avaient à mes yeux une relation amoureuse, malgré déjà une occurrence de Jason les appelant « meilleures amies » un peu plus tôt (je n’en tiens pas spécialement compte parce que ça aurait pu être pour montrer ensuite qu’il se plante, et il pouvait avoir raison à ce moment).

Lire la suite

[TGBOL] Chapter 5.3 : Jusque là tout va bien

Deuxième partie de la double liste postée il y a trois semaines par La Duchesse d’Erat.

Cette fois, elle nous suggérait de jeter un petit coup d’oeil sur ce qui s’est écoulé de positif et ce qui a changé depuis le début de l’année.

  • Je traduis des romans. C’est pas le genre littéraire que je rêvais de traduire, mais je suis vraiment, vraiment contente de faire de la traduction.
  • Je suis un peu plus organisée.
  • J’arrive à être plus productive sur et à lire plus, et jusque là je n’ai pas eu de grosse période de mou.
  • Je sors plus souvent de chez moi, même si c’est aussi dû au fait que je sois obligée de sortir pour aller garder « Robin », ça permet quand même de ne pas en perdre l’habitude.
  • J’ai enfin teint mes cheveux en rouge. La prochaine étape est de faire exactement la coupe que je veux au lieu de celle que je voulais aussi mais qui allait quand même aussi pour les fiançailles de ma cousine. Il faut raser.
  • Je me suis mieux occupé des trucs administratifs cette année, même si c’est pas encore parfait.

Prochaine liste : Embrace your quirkiness !

[TGBOL ] Chapter 5.2 : les éléments de ma journée

J’ai délibérément laissé la précédente liste de côté sur les gens qui m’ont inspirée et ont réellement influencée ma vie parce que je n’ai pas envie de publier ce genre de liste.

Pour cette liste proposée par la Duchesse d’Erat, il s’agit d’un instantané de ma journée : une courte liste de choses à faire, les trois choses dont j’ai hâte, et trois choses pour lesquelles je suis reconnaissante aujourd’hui.

Lire la suite

Mon Batverse 101

Il paraît que j’ai titillé la curiosité de certains sur le Batverse à force de parler sans cesse de Jason, Dick and co sur Twitter et d’y partager des extraits et des fanarts etc. Et comme Rebirth arrive, ça ouvre une porte pour se jeter dans le grand bassin qu’est l’univers DC.

Du coup à la demande générale de deux personnes, je vais faire ma petite liste de recommandations pour ceux qui ne savent pas par où commencer. Evidemment moi je vais vous orienter vers le Batverse, mais je vais détailler un peu plus.

Lire la suite