It’s The Great Pumpkin Autumn Challenge

Bonjour tout le monde !

Eh oui, un nouveau post, on ne l’attendait plus, et pourtant il est là !

Ce blog revient d’entre les morts pour la rentrée, et je commence avec un challenge qu’a partagé ma soeur (Supercalidocious) avec moi et qui m’a séduite.

Il s’agit du Pumpkin Autumn Challenge de Guimause. Le challenge court jusqu’au 30 novembre, ce qui laisse du temps (j’ai quand même mis des comics dans ma liste de lectures prévues pour l’alléger).

Voici donc ma PAL de départ, par catégorie.

Automne Frissonnant

Tu n’en reviendras pas → The Strain, Guillermo Del Toro et Chuck Hogan
Les Os/Eaux de Davy Jones → Aquaman/Suicide Squad: Sink Atlantis, Dan Abnett, Rob Williams, José Luis et Joe Bennett ; Aquaman vol. 1 (2016), Kelly Sue DeConnick, Robson Rocha et Daniel Henriques
Les Freaks c’est Chic → Pan’s Labyrinth, Guillermo Del Toro et Cornelia Funke

Automne Enchanteur

Down by the Salley Gardens → The Princess Saves Herself in This One, Amanda Lovelace
Mon Voisin le Kodama → [légendes celtiques]
Misty Day → Gods of Jade and Shadow, Silvia Moreno García
Prenez Garde aux Souliers Pointus → Sorcières, Mona Chollet

Automne Douceur de Vivre

Jack O’Lantern → La Sorcière Camomille (intégrale, ou ce que je peux en lire en tout cas), Enric Larreula et Roser Capdevila
L’Autre Mère → Age of X-Man: Alpha, The Marvelous X-Men, Next Gen, The Amazing Nightcrawler, The X-Tremists, Prisoner X, Apocalypse and the X-Tracts, Omega
Un Cinnamon Roll et un Chai Latte, À Emporter S’il Vous Plaît → The Djinn Falls in Love, anthologie

Automne Astral

You’re Just As Sane As I Am! → Binti, Nnedi Okorafor
Rêverons-Nous de Moutons Électriques ? → Wanderers, Chuck Wendig
Songe d’une Nuit d’Automne → The Mermaid’s Voice Returns In This One, Amanda Lovelace (très susceptible de changer, comme j’ai déjà un de ses recueils dans ma liste)

Si vous y participez aussi, faites-moi signe ; je n’utilise plus Facebook, donc c’est pas le groupe du challenge qui m’aidera à ce niveau. Mon avancement sera au moins visible sur Twitter (au milieu du reste), probablement IG, et j’espère arriver à poster quelques articles ici à cette occasion.

[Comics] Red Hood and the Outlaws #8

Huit numéros mensuels de Red Hood and the Outlaws depuis Rebirth et depuis ma reprise de la série malgré Scott Lobdell. Huit numéros et presque un an depuis mon dernier article pour laisser sortir mon ras-le-bol de Lobdell (qui faisait déjà suite à un autre article).

Ce numéro nous laisse notamment voir Artemis et Akila avec des attitudes et positions très ambiguës sur plusieurs pages. Selon mon interprétation, ce n’était même pas ambigu, mais ce n’était pas clairement défini. La relation qu’elles avaient me semblait être dessinée comme telle et les dialogues collaient aussi à ce schéma, donc elle avaient à mes yeux une relation amoureuse, malgré déjà une occurrence de Jason les appelant « meilleures amies » un peu plus tôt (je n’en tiens pas spécialement compte parce que ça aurait pu être pour montrer ensuite qu’il se plante, et il pouvait avoir raison à ce moment).

Lire la suite

[TGBOL] Chapter 5.3 : Jusque là tout va bien

Deuxième partie de la double liste postée il y a trois semaines par La Duchesse d’Erat.

Cette fois, elle nous suggérait de jeter un petit coup d’oeil sur ce qui s’est écoulé de positif et ce qui a changé depuis le début de l’année.

  • Je traduis des romans. C’est pas le genre littéraire que je rêvais de traduire, mais je suis vraiment, vraiment contente de faire de la traduction.
  • Je suis un peu plus organisée.
  • J’arrive à être plus productive sur et à lire plus, et jusque là je n’ai pas eu de grosse période de mou.
  • Je sors plus souvent de chez moi, même si c’est aussi dû au fait que je sois obligée de sortir pour aller garder « Robin », ça permet quand même de ne pas en perdre l’habitude.
  • J’ai enfin teint mes cheveux en rouge. La prochaine étape est de faire exactement la coupe que je veux au lieu de celle que je voulais aussi mais qui allait quand même aussi pour les fiançailles de ma cousine. Il faut raser.
  • Je me suis mieux occupé des trucs administratifs cette année, même si c’est pas encore parfait.

Prochaine liste : Embrace your quirkiness !

[TGBOL ] Chapter 5.2 : les éléments de ma journée

J’ai délibérément laissé la précédente liste de côté sur les gens qui m’ont inspirée et ont réellement influencée ma vie parce que je n’ai pas envie de publier ce genre de liste.

Pour cette liste proposée par la Duchesse d’Erat, il s’agit d’un instantané de ma journée : une courte liste de choses à faire, les trois choses dont j’ai hâte, et trois choses pour lesquelles je suis reconnaissante aujourd’hui.

Lire la suite