[TGBOL] Chapitre 4.0 : Hobbies

Que faire pour s’enjailler ? Pour mettre de côté les trucs relous qu’on a dans la tête ? Pour oublier les trucs relous autour de soi ? Pour calmer les neurones qui s’éparpillent ? Pour passer le temps ? Voici ma réponse au thème du début du mois (je suis toujours en train de rattraper mon retard) du Grand Livre des Listes de la Duchesse d’Erat.

1. Traîner sur Internet
Twitter est ma base de traînage sur les Internets préférée. Grâce à mon fil Twitter, je peux aussi bien me retrouver à lire un article de fond sur Dick Grayson, à voir passer un fanart NSFW de Dumbledore ou à pester contre les gens intolérants et fermés (okay, c’est souvent, ça). Je peux aussi partager mes blagues nazes et mes réflexions pas toujours très poussées, découvrir un·e auteur·e ou un·e artiste, gniser ou rire devant des animaux mignons, généralement facepalmer devant ce qui concerne la politique, avoir un aperçu du quotidien de gens plus ou moins différents etc.
Bref. Le partage et la découverte, pour le meilleur et pour le pire. Un puits sans fond.

2. Lire
Ces derniers mois, je lis des comics. Grosse période de comics, vraiment. Je suis très investie. Même les séries télé que j’ai reprises après le hiatus du milieu de saison se sont quasiment limité à celles qui viennent de comics. Et dans ces comics, la Batfam, une sorte de troisième famille pour moi.
J’ajouterai aussi spécifiquement, lire des articles sur les comics. Sur les auteurs, sur les personnages, sur les intrigues, sur les fans.
En dehors des titres évidents de la Batfam, j’essaye d’ajouter à ma PAL principalement des titres feminist- et LGBTQIA-friendly et / ou écrits par des femmes, ou à défaut, de partager les listes que je trouve.

3. Ecrire (ou juste l’étape précédente)
Des fanfics. Des articles de blog que je ne poste pas toujours : sur mes personnages préférés, sur ce qui m’énerve (pour exorciser), sur un évènement de série qui m’a marquée…
You know the drill.

4. Jouer
Suivant le niveau et la nature de l’énergie, en ce moment je peux vouloir jouer à Injustice, Candy Crush ou au Scrabble.
Le problème, c’est que les deux premiers, y’a des jours où ça ne me détend pas du tout et où je finis plus tendue et/ou énervée que quand j’ai commencé, du coup j’arrête tout brusquement et je vais lire.
J’ajouterais bien les Sims et Mass Effect, mais ceux-là jouent sur ma culpabilité de ne pas bosser parce qu’ils prennent tout de suite plus de temps dans ma journée sans me laisser la possibilité de faire des allers-retours avec une autre activité. Je n’y ai donc pas joué depuis un bon moment.

C’est tout pour cette liste ! Je vous retrouve très bientôt pour la dernière étape de mon rattrapage de retard sur le Grand Livre des Listes

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s