[TGBOL] Chapitre 3.1 Une compagnie de choix

Cette semaine, Mandibelle et la Duchesse d’Erat nous suggèrent de partager les noms de personnes que nous aimerions rencontrer. Les règles : il n’y en a aucune. Vivants, morts, connus, pas connus,…

Voici donc ma short list (parce qu’évidemment il y des TAS de gens avec qui j’aimerais pouvoir échanger). Le fil de ma pensée s’est indubitablement transformé en fil rouge, donc c’est pas tout à fait volontaire, mais il y a un thème qui touche la majorité des gens de la liste.

Gail Simone
J’aime son écriture, sa vision – non, son AMOUR pour Batgirl, ses sarcasmes et son trolling, la force qu’elle inspire, le fait qu’elle place des blagues de c*l dans ses histoires sans s’en excuser, son antipathie à l’égard de Cyclope, … tellement de choses. C’est pas pour rien qu’elle est la première dans cette liste. J’ai beau ne pas la connaître personnellement, j’ai confiance en elle.

Chuck Wendig
J’aime sa façon de donner des conseils d’écriture en rappelant sans cesse que chacun fait ce qui marche pour lui, et son humour (bonus: il écrit maintenant une des séries de romans Star Wars)

Joss Whedon
J’aime Joss Whedon. Joss gave me life.

Marguerite Bennett
Je la « connais » pas encore si bien et je crois pas avoir lu son travail jusque là, mais le seul principe de DC Comics Bombshells me donne envie de la connaître, et les échanges que j’ai pu voir entre elle et Gail Simone ne font qu’ajouter à ma curiosité.

Robbie Thompson et Andrew Dabb
Je suis désolée rapport à RobDam mais je préfère Andrew Dabb à Adam Glass dans la team d’auteurs de Supernatural. Je les soupçonne de shipper Destiel. Je voudrais donc m’en assurer. Si c’est pas le cas, j’apprécie leur façon d’écrire sur la relation entre Dean et Castiel qui respecte les shippeu·rs·ses (clairement c’est pas le cas de toute l’équipe).
Rob écrit aussi Silk, chez Marvel, en ce moment, mais je n’ai pas encore lu cette série.

Tom Hiddleston
Il a l’air d’être très cultivé tout en étant assez humble et curieux pour laisser les autres parler et lui apprendre des nouvelles choses. Il est profondément talentueux. Il a une voix njvvovioef. Et il est beau.

Genevieve Valentine
Genevieve a sauvé Catwoman. Rien que pour ça, je pourrais faire une attaque de koala sur elle. J’ai énormément apprécié son run sur le titre, elle a réussi à nous retrouver une Selina bien plus conforme à sa badassery habituelle et à sa personnalité, sans laisser de côté ses sentiments pour Bruce et sans limiter sa vie sentimentale à Bruce, le tout dans un contexte pas du tout habituel pour le personnage. Je veux dire. On partait de loin vu ce qu’était devenu le titre, mais bordel, ses arcs sont des pépites pour moi. Et on va pas se mentir, ça me rend encore plus heureuse que ce soit une femme qui ait autant géré cette période particulière dans la vie de Sel.

Richard Ayoade
Je l’ai connu grâce à l’excellente série The IT Crowd, et je ne peux pas dire que j’en sache énormément sur lui, mais le mec a l’air tellement fascinant…

Felicia Day
Je crois que c’est la première « Famous Girl Geek » dont j’ai eu connaissance dans ma vie. J’ai pourtant quasiment jamais vu ses vidéos, mais ne pas connaître son nom à une certain point dans mon avancée sur le territoire geek aurait été répréhensible.
Bref, en la suivant sur Twitter, j’ai beau ne pas avoir les mêmes centres d’intérêt de geek qu’elle, je me dis qu’elle serait grave cool comme pote.

Myriam El Khomri
(haha. non.)

2 réflexions sur “[TGBOL] Chapitre 3.1 Une compagnie de choix

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s