Challenge Séries 2016

Comme chaque année, je participe au Challenge Séries organisé par Hellody. C’est l’occasion de partager ce que je compte regarder et ce que je vous recommande de voir si ce n’est pas déjà fait.

Quelques petites nouveautés pour 2016 :
– pas besoin d’inscription au préalable, donc pas de date limite pour participer « officiellement » ;
– le switch-rewatch, soit le droit d’échanger une série découverte et non appréciée par une série déjà vue à revoir en intégralité.

J’ai opté pour le choix « non-risqué », qui demande d’avoir fini 15 séries au lieu de 12 mais n’oblige pas à choisir ses séries tout de suite. Je le fais quand même et je vous présente une liste qui pourra donc évoluer. Je doute qu’elle le fasse, il y a beaucoup de séries récentes et/ou courtes, et je ne suis pas du genre à abandonner une série quand j’en ai vu les deux tiers.

  • 12 Monkeys : S1 (13 épisodes)
  • Archer : S1 à 6 (75 épisodes)
  • Battlestar Galactica : S1 à 4 (84 épisodes)
  • The Fall : S1 & 2 (11 épisodes)
  • Falling Skies : S1 à 5 (52 épisodes)
  • Forever : (22 épisodes)
  • Helix : S1 & 2 (26 épisodes)
  • The Hour : S1 & 2 (12 épisodes)
  • The Man in the High Castle : S1 (10 épisodes)
  • Marco Polo : S1 (10 épisodes + 1)
  • Master of None : S1 (10 épisodes)
  • Mr. Robot : S1 (10 épisodes)
  • Poldark : S1 (8 épisodes)
  • The Tudors : S1 à 4 (38 épisodes)
  • You’re the Worst : S1 & 2 (23 épisodes)
  • Zoo : S1 (13 épisodes)

(le nombre d’épisodes vient de Betaséries, mais avec leur nouvelle lubie d’ajouter les « bonus » comme épisodes, je sais pas si c’est très exhaustif)

Si vous voulez participer, quelques suggestions (qui sont au moins partiellement sur Netflix):

Lol/WTF: Wet Hot American Summer: 1st day of camp, Unbreakable Kimmy Schmidt, BoJack Horseman (c’est plus profond qu’il n’y paraît au début, attention, mais j’avais pas d’autre catégorie qui collait), Fresh Meat. Je voudrais aussi ajouter une série qui n’est pas (encore ?) sur Netflix : Galavant.

SF/Fantastique: Sense8, Jessica Jones, Daredevil, Utopia, Black Mirror, Orphan Black, Twin Peaks, Hemlock Grove (une sorte de fanfiction de Twin Peaks)

Policier: White Collar (FBI Duo Très Spécial), Elementary

Horreur: From Dusk Till Dawn, Scream (pas Scream Queens, mais bien Scream, qui est bien plus dans l’esprit du premier film)

J’ai envie d’ajouter Chair de Poule et Pokemon Indigo League.

Quelles sont les autres séries que vous recommanderiez chaudement pour cette année ?

3 réflexions sur “Challenge Séries 2016

  1. Je suis bonheur d’avoir enfin Netflix. Et du coup je découvre avec délectation qu’ils ont un certain nombre de séries que je lorgnais du coin de l’œil…
    Sinon, dans la catégorie séries, tu as fait les Star Wars Clone Wars + Star Wars Rebels?

    1. Pas encore, ils sont arrivés en janvier sur Netflix, je crois, et avant décembre, j’avais beaucoup moins de motivation pour les voir ^^. Mais j’essaye de pas regarder trop de trucs en même temps en plus des séries que je suis au fur et à mesure, donc là je suis sur Falling Skies, ensuite on verra.

      1. Alors ça c’est bizarre, je viens de regarder, et zéro Star Wars « quoi que ce soit » sur mon Netflix… Ballot. Sinon, The Clone Wars se passent entre les ép II et III, ça peut être intéressant à regarder pendant un marathon. Rebels est beaucoup plus séparé des films (même si on y voit apparaître des persos de la trilogie originale, mais plutôt en guest star. J’en dis pas plus parce que #Spoilers). Moi aussi, je fais qu’une « nouvelle ancienne série » à la fois, en plus de ce que je suis habituellement… :p

Ajouter son grain de sel