Les Sims 4 « Au travail »

Bientôt le mois d’avril, ses poissons, l’anniversaire de Hazel et des jumeaux Weasley, le printemps effectif (bien que je n’aie pas vraiment l’occasion d’être déprimée par la pluie ces jours-ci), les promotions sur le chocolat, la possibilité de se mettre en robe, mais aussi…

LE PREMIER EP DES SIMS 4

Outre le nouveau quartier qui permettra de profiter des nouveautés, cet EP va ouvrir deux possibilités principales : la vente (façon La Bonne Affaire, mais encore mieux) et les carrières actives. Je vous montre la police comme exemple de carrière active parce que c’est celle qui m’intéresse le plus, mais il y aura aussi scientifique et médecin.

J’attends avec impatience de voir ce qu’ils prépareront pour la suite, parce que ce principe de carrière active, c’est quand même vachement bien. Dans les Sims 3, on en avait eu les prémices avec les « professions », notamment détective, auteur, ainsi que les métiers d’artistes. Je suis contente qu’ils aient développé ça, c’est autrement plus intéressant que de répondre aux « cartes chances » répétitives qui tombent un jour sur deux.

Pour ce qui est de la vente, c’est très alléchant. Dans les Sims 3, à part être propriétaire d’un terrain communautaire, les possibilités dans ce domaine étaient fort réduites, ce que je déplorais après La Bonne Affaire des Sims 2 (dont la meilleure recette pour réussir restera la construction d’une piscine chez soi puis l’entrée payante à son terrain). C’est donc de cet EP que ces nouvelles fonctionnalités vont beaucoup se rapprocher. Nos Sims pourront désormais faire le commerce de n’importe quel objet du mode Achat. Ils pourront aussi être pâtissiers ou photographes, ou même vendre les résultats de leur créativité (sculptures, peintures, etc), le tout sur un nouveau type de terrain. Là encore, nos Sims pourront gérer des employés et choisir les uniformes. Personnellement, je suis ultra prête pour faire un diner, grâce à Around The Sims, qui a sorti il y a peu une collection sur ce thème (objets, uniforme, toque et revêtement mural) sur ce thème.

Si je vous en parle, c’est que j’ai vraiment, vraiment, vraiment hâte *.*. J’ai rarement eu aussi hâte pour un EP des Sims. J’ai fait ma Simself (que vous verrez très vite, parce que j’ai quasi fini mon fameux j’aime/j’aime pas sur les Sims 4) peu après la 1ère bande-annonce de cet EP, principalement dans la perspective de lui faire tenir une librairie.

TL;DR
Vous pouvez aussi voir la bande-annonce de cet EP sous-titrée en français ici.

Une réflexion sur “Les Sims 4 « Au travail »

  1. Re: « Leboncoin pour les Sims », est-ce que les Sims peuvent tomber malade en achetant des sous-vêtements d’occasion sans les laver au préalable? (Je suis dégueu, je sais, mais la question vaut d’être posé. C’est d’utilité publique pour apprendre aux gens qu’il faut toujours laver les vêtements d’occasion avant de les porter. Ce comm’ est sponsorisé par les lessives Bonux.)

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s