NaNoWriMo 2013

Pour des raisons diverses, je n’étais vraiment pas sûre de le faire cette année, mais je me suis finalement dit quelque chose comme « oh, what the hell, let’s do it ».

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore le NaNo.

Le National Novel Writing Month conquiert le monde. Le but officiel est d’écrire avant le 30 novembre à minuit un roman d’au moins 50 000 mots, sans avoir commencé avant (la préparation, par contre, c’est vous qui voyez).
Officieusement, le but est d’écrire et de se faire des potes qui aiment aussi écrire. Des rencontres sont organisées pour avancer son texte (ou pas) sans être seuls face à son clavier ou son stylo et ce sont de bonnes occasions pour voir de nouvelles têtes.
Il y a ceux qui respectent les règles à la lettre et il y a les NaNo-rebelles : ceux qui continuent leur NaNo précédent, ceux qui écrivent un groupement de nouvelles, ceux qui écrivent autre chose qu’un roman, etc. Chacun fait le NaNo à sa sauce et c’est ça qui est bien.

En ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment prévu quoi que ce soit pour cette année, comme je n’avais pas prévu de le faire. Je ne sais pas si je continue le projet A (aka le NaNo de l’année dernière et de l’été), je ne sais pas si je continue le projet B (aka le NaNo d’il y a deux ans), je ne sais pas si je continue le projet C (aka des nouvelles liées aux projets A et B), je ne sais pas si je fais encore autre chose.

Je ne sais pas non plus comment je vais organiser mon emploi du temps.

Je sais juste qu’en ce moment, j’ai grand besoin de ce que le NaNo peut m’apporter, donc je vais le chercher.

5 réflexions sur “NaNoWriMo 2013

  1. Je me sens pareille que toi ! Encore indécise, sans vraiment le temps objectif pour m’y consacrer, mais… j’ai envie de le tenter sans me poser de questions. 🙂

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s