Top Ten Books I HAD to buy but still haven’t read

Top 10 des livres que je DEVAIS acheter mais que je n’ai toujours pas lus

1. Skulduggery Pleasant: Kingdom of the Wicked (Derek Landy)
Ce qui suit est également valable pour le suivant, d’autant plus que je les ai commandés en même temps. Je suis une série, j’achète les livres à leur sortie quand je peux, quitte à les lire plus tard parce que j’ai trop de livres à lire pour la fac et que ce serait pas raisonnable de les commencer… Résultat: 6 mois plus tard, je ne les ai pas entamés et je n’ai même pas lu tous les livres pour la fac (et depuis on est passés au 2ème semestre, donc retour à la case départ, avec des tomes supplémentaires de séries en cours).

2. Artemis Fowl: The Last Guardian (Eoin Colfer)

3. Insurgent (Veronica Roth)
J’ai bien aimé Divergent, j’ai attendu un moment raisonnable financièrement parlant pour commander le 2ème en e-book (comme le premier) et… c’était il y a un an. TYPICAL.

4. Hush, Hush (Becca Fitzpatrick)
Une de mes copines l’a beaucoup beaucoup aimé et bien sûr dans le genre YA, il n’est pas passé inaperçu. Je me devais donc de voir un peu ce que ça donnait. Et puis les anges, a priori, c’est pas mon truc, mais entre la couverture et ce que j’en entendais, je me suis dit que ça pouvait quand même me plaire. Je dois l’avoir depuis 2 ans, je pense.

5. La Revanche de Bane (Chuck Dixon, Graham Nolan)
Je veux lire mes classiques, épisode I.

6. American Vampire Legacy, t. 1 Sélection Naturelle (Scott Snyder ♥, Sean Murphy)

7. DC Comics Anthologie
TROP. DE. COMICS. À. LIRE.

8. L’Amulette de Samarcande (Jonathan Stroud)
Parce que Filipa me l’avait offert et qu’il a disparu dans (prendre un ton dramatique) Le Drame des Cartons Anglais, je me devais de l’avoir à nouveau. Donc forcément, quand je l’ai trouvé d’occasion, j’ai bondi.

9. Toute la tripotée de classiques achetés à mes débuts d’étudiante en anglais (qui n’étaient pas forcément au programme)(et ceux qui y étaient mais que je voulais déjà lire).
Oui, j’ai prévu de les lire, je n’en ai pas acheté que je ne voulais pas du tout lire. J’ai du Brontë, du Dickens, du Shakespeare (Shakespeare… Mon amour littéraire le plus étrange.), de l’Austen, des tas de classiques britanniques (vivent les e-books gratuits)(mais j’en ai pas mal en papier, d’où la présence du groupe dans ce top).

10. The Fish Can Sing (Halldór Laxness)
J’ai déjà parlé de ce livre parce que je l’ai acheté à cause de Robert Pattinson. Plus précisément, Rob l’a lu, j’ai regardé le pitch comme je le fais régulièrement à propos de ce qu’on sait qu’il lit, et ça m’avait attirée, et puis c’était islandais et exotique et pas un truc YA, je me suis dit que ça me changerait de mes lectures habituelles. C’était approximativement en 2009 ou 2010. J’ai tenté de le commencer une fois. Mais je ne sais pas comment prononcer les noms islandais et ça m’a perturbée et j’ai laissé tomber parce que c’était pas un moment où j’avais vraiment envie de lire ça, je pense.

Bientôt, je pourrai ajouter Clockwork Princess, de Cassandra Clare, et The Madness Underneath, de Maureen Johnson. Et figurez-vous que je me suis cantonnée à ceux que j’avais achetés, mais on m’a aussi offert des livres que j’ai « réclamés », et que je voulais depuis longtemps, qui patientent dans ma PàL comme tout un chacun, notamment du Bret Easton Ellis, du Nick Hornby et du Stephen King.

Une réflexion sur “Top Ten Books I HAD to buy but still haven’t read

  1. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

Ajouter son grain de sel

