I just call to say I tagged you.

Nephthys m’a demandé de répondre à son tag, donc j’ai fait ça tranquillement en regardant le replay de Nouvelle Star.

Les règles

« Poster les règles sur le blog ✔
Répondre aux 11 questions ✔
Inventer 11 nouvelles questions ✔
Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la bonne nouvelle ! ✔ »

tumblr_lh228oJK6F1qzstf1

Mes réponses

1) Quelle est la ville que tu as préféré visiter ?
A la grande surprise de tous mes lecteurs assidus, je vais dire Londres. Y’a tellement de choses à voir, de « pélerinages » à effectuer,  que je n’ai pas fini de visiter la ville, il faut que j’y retourne.

2) Quel est ton genre de séries préféré ? Sitcom ? Fantastique ? Autre ?
Fantastique et horreur. J’ai du mal à résister à ça. Et s’il y a des vampires, alors là vous pouvez être sûrs que j’ai au moins prévu de la regarder, même si j’ai des années de retard. (PS: Je vais commencer Moonlight, à un moment.) Je regarde des séries pour m’évader, donc même si je sais apprécier la qualité de séries d’autres genres, je me sens bien plus dans mon élément en regardant Supernatural ou Being Human. Ou Teen Wolf. La saison 3 de Teen Wolf commence début juin, n’oubliez pas de regarder les deux premières saisons avant :).

3) Plutôt thé ou café ?
Thé ! Le café pue. Eurk. Pendant longtemps, j’aimais pas le thé, ensuite on m’a fait goûter du vrai chai, recette indienne et tout (c’était un évènement consacré à l’Inde), et ma vie n’a plus jamais été la même. J’en ai bu régulièrement, du moins goûtu puisque pas fait maison, mais bon. Et ensuite je suis partie en Angleterre, où j’ai commencé à aussi boire du thé noir « tout bête », mais avec du lait quand même (d’autre part le chai Twinings, c’est peut-être en sachet, mais ça déchire quand même bien par rapport au machin bio en sachets que j’ai ici). Maintenant il y certains thés que j’apprécie sans lait, mais c’est quand même rare.

4) Si tu pouvais dîner avec 3 célébrités mortes ou vivantes, tu choisirais qui ?
Oscar Wilde, Maureen Johnson et Tyler Hoechlin ou Robert Pattinson.
Oscar parce que… Parce que.
Maureen Johnson parce qu’elle est drôle et folle et parce que le féminisme dans le milieu littéraire et le mépris que subit la littérature jeunesse sont des sujets qui peuvent être intéressants à un dîner et qu’elle sait en parler avec passion et tout ce qu’il faut.
Tyler ou Robert parce que, en plus d’être physiquement tout à fait à mon goût, eux aussi pourront parler de littérature. Enfin, bon, je connais moins Tyler pour le moment, mais il pourra au moins parler de A Song Of Ice And Fire. Et Maureen aussi. Donc la discussion est de toute façon possible.

5) Quel fut le meilleur concert de ta vie ?
Alors, étant donné que le nombre de concerts auxquels j’ai assisté tient sur les doigts d’une main, ça va être rapide. Je pense que c’était Mass Hysteria. Je serai jamais allée le les voir s’ils n’étaient pas passés au festival de rock qui a lieu à grosso modo 250m de chez moi, mais je n’ai pas regretté DU TOUT.

6) Plutôt Thor ou Loki ?
Lokiiiiiiiiiiiiiiii ♥

7) Quel pays -que tu n’as pas encore visité- aimerais-tu voir ?
La Roumanie et l’Irlande sont à égalité. D’ailleurs c’est globalement les mêmes raisons pour les deux : les légendes locales et les paysages.

8) Demain c’est la fin du Monde, quel est ton programme du jour ?
Je vais à Paris avec mon chat.

9) Es-tu superstitieux ?
Pas réellement. Je fais des trucs de superstitieux mais je les fais pas du tout systématiquement.

10) Quel est ton réalisateur de films favori ?
Quentin Tarantino. Parce qu’il met du sang, du rire, de la musique et j’aime les histoires de vengeance. C’est tellement cathartique comme films.

11) Plutôt « Les Feux de l’amour » ou « Amour, gloire et beauté » ?
Les Feux de l’Amour. Je regarde de temps à autre (ça fait un moment que j’ai pas regardé, d’ailleurs, mais bon). Je regardais avec ma nounou quand j’étais petite, pendant que les tout-petits faisaient la sieste, et du coup j’ai gardé l’habitude de prendre des nouvelles du truc. Même quand je regarde pas pendant longtemps, je regarde un peu sur le programme télé.

It's because we have no other choice

Mes questions

1) Quel(s) livre(s) ou fanfic(s) es-tu en train de lire en ce moment et le(s)/la recommanderais-tu ?

2) Quelle chanson te tient à coeur et te paraît sous-estimée ?

3) Quand as-tu été ému(e) devant une série pour la dernière fois ? (Je vous demande ça, mais sachez que je pleure très facilement devant une série, et que je répondrais « Hier, devant Being Human. »)

4) Quel est le dernier film que tu as regretté d’avoir vu ?

5) Fromage ou dessert ?

6) Traitement de texte ou cahier ?

7) Raconte la dernière fois où tu t’es dit « La vie c’est un peu cool, quand même ».

8) Parle d’une chose qui te rend fière/fier. N’importe quoi, un trait de caractère, un de tes domaines de connaissance, un changement qui a eu lieu chez toi, un texte, une photo, comme tu veux.

9) Le retour de Popstars, ça te fait plaisir, ça t’agace ou tu t’en fous ? (je suis plus très inspirée niveau questions…)

10) Lire de la littérature jeunesse après 20 ans, pourquoi ? Pourquoi pas ?

11) Ton obsession du moment ? (Pour ceux qui n’ont pas d’obsessions, disons « grand projet »)

I give you air from my lungs

Mes victimes

Louise, m’lady of All, Etoile, Filipa, DFMIA, Paillette, Snow, Hell, Chinchilla, MélieGribouille, et Zibullon, et puis tous les gens à qui j’ai parlé plusieurs fois sur Twitter sans savoir si vous aviez un blog. Enfin vous pouvez aussi répondre sur tumblr. Et oubliez pas de me laisser un lien pour que je voie vos réponses :D.

10 réflexions sur “I just call to say I tagged you.

  1. ‘tain les questioooooons T__T
    les 3/4 ne me concernent pas vraiment vu que j’écris pas, je lis pas de fanfic et je mate jamais les realtv shows qu’ils soient musicaux ou autres ^^;
    anyway, je vais quand même essayer de répondre à ces questions. par contre, je vais difficilement trouver des gens à tagger *sigh*
    http://wp.me/p2P2QA-4P tiens ma réponse 😛

    1. La question sur l’écriture concernait pas forcément l’écriture genre « j’écris un roman ». ça peut être les critiques de livres, le blog, n’importe quoi ^^.

  2. Hahaha. Je suis un grand fan de thé aussi. Et je ne le sucre pas, ni ne le laite… Par contre, je mets du miel en hiver dans le thé tout moche tout pas bon en sachets…

  3. Merci d’avoir participé ! Je trouve ca fun ce genre de meme !
    C’est rigolo je connaissais bien ta réponse à la n°6 *____* Hiddles yay 😛 ♥

  4. C’est noté 🙂
    Pour le thé, je ne suis pas surprise, d’ailleurs si je retrouve du thé de Madagascar, je t’en prends 🙂

  5. Moi aussi j’ai répondu ! J’ai eu un peu de mal pour certaines, mais j’ai fait marcher mon cerveau (un dimanche soir, tu te rends compte ?!) et j’ai réussi. *proud*
    Et j’ai même réussi à trouver 11 questions à poser ! J’ai d’ailleurs failli te retaguer…

Ajouter son grain de sel

