[Film] Hitchcock

réalisé par Sasha Gervasi, 2013

Un petit avis rapide sur ce film que j’ai vu cet après-midi. Je voulais voir Seven Psychopaths ou Zero Dark Thirty, les horaires ont changé, je ne peux pas y aller le soir, je l’ai dans l’os et j’ai bien les boules, mais bon, j’allais pas repartir du ciné comme ça.

affiche Hitchcock
source: Allociné.fr

Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.
Allociné.fr

J’ai vu très peu de films de Hitchcock, en fait. Je suis la première à la déplorer, mais en même temps, devant La Mort aux Trousses, je me suis un peu fait chier. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de repérer une partie des références à son travail. Culture collective, tout ça. Bref.
J’ai trouvé le film pas mal, mais le personnage de Hitchcock est à mon avis pas spécialement à la hauteur. Je suis pas spécialiste, mais il m’a paru assez lissé quand même, j’ai le sentiment qu’il était plus haut en couleurs (je veux dire par là : relou). Je me trompe peut-être, mais je vous dis tout, moi, mes p’tites beautés.
J’ai beaucoup aimé l’intro et la conclusion.
J’ai pas trop aimé Scarlett Johansson en Janet Leigh. Par contre Helen Mirren et Toni Collette, c’est autre chose. J’ai l’impression qu’elles portent le film quasiment seules. Jessica Biel aussi est bien, même si on la voit peu. Et donc Anthony Hopkins en Hitchcock, je peux pas dire que j’adhère, mais ça ne m’a pas non plus dérangée. Mais je sais pas, il manque un truc pour moi. Etpuiseuh le faux Anthony Perkins est beaucoup moins beau que le vrai ;o.

Pour résumer, je l’ai trouvé agréable à voir mais pas transcendant.

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s