A Clash of Tags

Aujourd’hui, un mème sur les fandoms, repêché chez Mlle Paillette.

We're awesome and adults.

1. Votre fandom de l’année
Teen Wolf

2. Votre film préféré vu cette année
Avengers

3. Votre livre préféré lu cette année
The Demon’s Lexicon, de Sarah Rees Brennan

4. Votre album/chanson préféré écouté cette année
Alors l’album… Le Radio 1’s Live Lounge vol. 6. Et la chanson… C’est dur. Dans la catégorie chanson-patate, je vais dire Starships, de Nicki Minaj, et dans la catégorie musicale… Disons la reprise de Pumped Up Kicks par The Kooks.

5. Votre série télé préférée vue cette année
Parmi ce que j’ai commencé, je suppose. Donc, euh, étonnamment, Teen Wolf. Mais c’est un chouia redondan, donc je vais ajouter White Collar.

Derek and Stiles have a lot of fun together

6. Votre communauté LJ préférée de l’année
Je passe.

7. Votre découverte de l’année en fandom
Teen Wolf.

8. Votre plus grosse déception de l’année en fandom
Teen Wolf. Y’en a qui sont cinglés, vraiment. C’est probablement parce que je l’ai vraiment suivi avec attention et que je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais certains posts (qui certes montrent l’esprit critique que peuvent avoir les fans) étaient vraiment tirés par les cheveux ou exagéraient, dans le but de montrer les mauvais côtés de la série et de son créateur. Je suis pourtant pas trop mal placée pour avoir envie de cracher sur Jeff Davis, mais faut se calmer, quoi ;o.
J’ajouterai la déception temporaire qu’a été l’éviction de Gail Simone de chez DC Comics (qui écrit en ce moment la série Batgirl). Ils ont grave chié dans la colle sur ce coup (et sur d’autres, mais je ne vais pas m’étaler là-dessus dans ce post).

9. Votre petit ami de fiction de l’année
… J’en ai eu plusieurs. Bon d’accord, c’est surtout Dean Winchester (Supernatural) et Jason Todd (Batverse, Red Hood and The Outlaws). Mais j’ai aussi une relation épisodique avec Hal de Being Human très intense. Avec Damon Salvatore (The Vampire Diaries), je dirais que it’s complicated.

Hal is being dumb

10. Votre petite amie de fiction de l’année
Alors laissez-moi réfléchir… Helena Bertinelli/Huntress (Batverse). Ou Emma dans Once Upon A Time.

11. Votre grand moment de squee de l’année
Loki. ’nuff said.

12. Le vieux fandom qui vous manque le plus
Harry Potter. Always.

13. Le fandom que vous n’avez pas encore essayé, mais vous en avez l’intention
Merlin. J’ai regardé 2 épisodes à ce jour et je shippe déjà Merthur, je ne peux pas passer à côté de fanarts et fanfics les concernant :D.

tumblr_inline_mgjmxlyrqL1qhwsu4

14. Vos plus grandes espérances de fan pour la nouvelles année
Un prélude à Sterek.
Le film City of Bones feat. Aidan Turner. J’espère que ça va déchirer sa mère.
Dans la série Arrow, j’aimerais voir un plus gros morceau de Batverse. Huntress, c’était cool, mais avec ses origines modifiées, elle n’a a priori rien à voir avec Batman, donc je veux du Batverse.
Je voudrais que Doctor Who recommence à m’émerveiller et à m’émouvoir autant que c’était le cas avant.

Une réflexion sur “A Clash of Tags

  1. Dans tous les fandoms, y a des tarés. Je l’ai bien appris à mes dépends. Mais c’est vrai que depuis la vulgarisation des reseaux sociaux et cette facilité à critiquer donnent beaucoup trop d’armes à ceux qui l’ouvrent dans l’unique but de descendre une oeuvre.

    Autant les fans qui cherchent des petits détails, des clins d’oeil pour justifier un couple, cela me fait sourire. (Ok Sterek voila quoi !)
    Autant ceux qui prennent une scène pour démonter tout un épisode, cela m’agace.

    Mais bon, quand on aime, on a pas à se justifier devant les autres qui critiquent sans savoir/comprendre :O:

Ajouter son grain de sel

