Les Sims 3 Super-Pouvoirs

J’ai finalement craqué au moment du Cyber Monday et j’ai acheté l’avant-dernier add-on : Supernatural / Super-Pouvoirs (je sais pas comment ils vont faire au niveau de la traduction si jamais y’a un add-on sur le thème des super-héros…).

Après des heuuures de trifouillage et de suppressions, j’ai finalement pu y jouer.

Je ne regrette vraiment pas mon achat.
Pour récapituler, SPN permet de créer directement des vampires, des loups-garou, des sorciers, des génies et des fées. Pour faire les zombies, il faut faire joujou avec votre Sim.
Pour être honnête, je n’ai que des vampires pour le moment (j’avais un humain, mais il ne l’est plus), mais je me suis déjà pas mal amusée. C’est bien plus pratique que les vampires des Sims 2, ceux des Sims 3 peuvent avoir une vie quasi-normale. Évitez quand même de leur donner envie de devenir chef cuisinier, parce que sans manger, la progression est plus longue ;o (remarquez, leur vie est plus longue).
Les interactions de vampire sont assez sympa, ça fait sourire.
J’aime aussi beaucoup l’influence de la Lune. Je pense que j’ai encore plein de choses à découvrir de ce côté, mais tudmême. Les vampires sont faibles et un peu verts, et je ne sais pas si c’est un hasard ou pas, mais la transformation a eu lieu à la pleine Lune. Mais le plus surprenant, c’était probablement les zombies qui sont venus rôder dans le jardin.
Je n’ai pas encore joué avec un loup-garou au moment de la pleine Lune, mais j’imagine le résultat. Je suis brièvement allée dans une coloc composée d’un loup-garou, un fantôme et un vampire, donc j’ai pu voir un peu les interactions de loup-garou, qui sont marrantes aussi. Cette coloc me permet d’enchaîner avec l’habituel festival de références cachées dans le jeu, parce que ahem, Being Human much ? Mais ce n’est pas tout, bien sûr. Le « monde » associé à cet add-on s’appelle Moonlight Falls, ce qui rappelle un tout petit peu The Vampire Diaries. J’ai aussi pu apercevoir un foyer qui regroupe trois soeurs sorcières (je rappelle au passage que Charmed est à nouveau sur votre écran les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12h40 sur W9). Et il faudra que j’examine ça de plus près, mais les balais volants ressemblent beaucoup aux Nimbus 2000.
Un truc cool qui n’a rien à voir avec SPN, le bug de relations que j’avais avant a DISPARU. Mes Sims peuvent maintenant sortir ensemble, au lieu de rester au stade « petit-e ami-e potentiel-le » (c’est-à-dire fuck buddy, hein, ne nous voilons pas la face). Et puis j’ai beau avoir le jeu depuis 2 ans, y’avait jamais eu de grossesse, maintenant j’ai pu voir un aperçu des fringues de maternité BIEN MOCHES (j’en ai téléchargé d’autres dans la foulée).

En attendant que j’aie plus de choses à raconter, par exemple à propos du foyer que j’ai créé, voilà quelques photos ! J’ai depuis acheté Saisons, donc quelques-unes d’entre elles n’ont rien à voir avec Super-Pouvoirs

Comme j’ai quasiment viré tout le contenu personnalisé, j’ai dû en retrouver, bien sûr (les comprendreurs comprendront). Ce qui explique un prochain article simsien, qui regroupera mes sites favoris pour faire exploser le dossier « Downloads ». Il y en a pour les vêtements, mais aussi pour le décor et les maisons. Bref vous verrez ça bientôt. J’ai aussi un album Pinterest qui regroupe mes trouvailles préférées (je ne les ai pas forcément toutes téléchargées, j’essaye de me restreindre un minimum).

Une réflexion sur “Les Sims 3 Super-Pouvoirs

  1. Ce que j’adore dans les sims c’est de passer des heures à créer une maison, une famille super bien habillée avec des coiffures de Ouf et de..quitter le jeu juste après. Ou alors de passer du temps dans les Sims Academy, ça aussi c’est marrant.

    J’avoue avoir joué que très très peu aux Sims3. J’ai pas vraiment accroché et les sims 2, je crois que l’extension des saisons était vachement lourde x__0

    Mais j’avoue que ce que tu dis de l’extension fait envie. Des loup-garous, agrooouh !

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s