[#NaNoWriMo] Jour 14 – …

Word count: Oh shut your bloody mouth, will you ?
A ce rythme, je finirai: à la St Glinglin

J’en ai marre. Je n’arrive pas à me poser pour m’occuper sérieusement de mon truc. Je vais pas faire comme si j’avais un problème d’inspiration, c’est pas le cas. Je me laisse à peine la possibilité d’être inspirée, alors forcément, les idées ne se bousculent pas au portillon. Et là j’ai pas envie d’écrire. Mais en fait si, mais pas ce sur quoi j’ai des embryons d’idées. Enfin ce ne sont pas des idées, ce sont des modifications de l’intrigue générale que je fais.

Hier j’ai passé ma journée à Bondiser. Aujourd’hui, j’ai pioncé toute la matinée, ensuite je ne saurais même pas dire ce que j’ai fait, et ensuite j’ai encore bondisé un peu tout en triant légèrement mes mails.

J’ai vaguement décidé de passer dans le camp des NaNo-rebels en comptant tout ce que j’écrirai (hors blog), même si je m’éparpille entre mes deux projets persos, ma fanfic Teen Wolf et une nouvelle fanfic James Bond (pas encore commencée bien sûr)(et ce serait un crossover avec un de mes projets persos, à part ça tout va bien).

J’avais décidée d’être un peu plus sérieuse en novembre, aussi bien en écriture que pour les cours, eh bien je chie un peu dans la colle en fait.
Vous allez me dire de me décoller d’internet, ce qui pourrait être une bonne solution. Sauf que je vais me retrouver toute seule et que ça ne m’aidera pas, surtout en novembre. La seule bonne chose dans le mois de novembre, c’est que le mois de décembre est juste après.

Heureusement que j’ai vu Skyfall, sinon je serais complètement déprimée, là j’avais presque l’impression de ne pas l’être, jusqu’à ce soir.

(14 octobre) 50K (environ 300 000 signes), c’est un petit roman. Selon vous, arrivé à cette barre fatidique, serez-vous proche de la fin, ou bien votre roman s’annonce-t-il comme un beau pavé de 120K et 700 000 signes ?
…… J’en sais rien.

(15 octobre) Avez-vous prévu de mettre en scène un seul personnage central ? Un duo ? Une équipe ? Un roman à casting collégial où personne ne se détache vraiment dans un groupe plus nombreux ?
Une équipe avec un duo central.

(16 octobre) Y aura-t-il des morts dans votre roman ? Un peu ? Beaucoup ? À la folie ? Pas du tout ?
Oui, pas mal. J’en ai déjà 2 en 7000 mots. Aucun personnage important pour l’instant, mais certains ont des liens avec un ou plusieurs personnages de l’équipe.

(14 novembre) Bon, demain, on en sera à la moitié. En principe au moins. Vous pensez que votre histoire tiendra jusqu’au bout?
Oh mon histoire tiendra bien au-delà du bout, vu la vitesse à laquelle j’avance.

– Skyfall ?
– Done.

Une réflexion sur “[#NaNoWriMo] Jour 14 – …

  1. moi je peux faire plus de 7000 morts en 2 mots (l’inverse, donc): bombe atomique. Désolé, c’était plus fort que moi…
    Bon, en même temps, un NaNo, pour un non-écrivain comme moi, ça m’a l’air d’une tâche titanesque, donc quel que soit le nombre de lignes/signes, chapeau 🙂

Ajouter son grain de sel

