[#NaNoWriMo] Jour 5 – Bleh

Word count: 4128
À ce rythme, j’aurai fini le: 31 décembre 2012

Oui on est passé en 2012, malgré mon petit score de 920 pour ce jour (je me l’explique pas, mathématiquement parlant, mais bon, loin de moi l’idée de me plaindre). Il n’est pas encore minuit et j’aurais probablement pu passer la barre des 1000. Je me suis arrêtée vers 23h avec une idée assez précise de ce qui va se passer ensuite, mais j’avais mal à la tête (trop de thé, peut-être…), et je suis facilement déconcentrée par la douleur.
C’est dommage, j’avais tout misé sur la nuit pour atteindre le quota du jour après une après-midi assez laborieuse (pas beaucoup de motivation, pas beaucoup de mots, pas beaucoup de satisfaction), mais ce ne sera pas pour cette fois.

Pendant ma procrastination du jour, j’ai récupéré toutes les questions pré-NaNo, que j’ai complètement oubliées cette année, du coup, je vais les faire maintenant (pas toutes, je ne suis pas complètement folle). Je vous donnerais bien un planning style 2 questions pré-NaNo + la question du jour dans chaque billet, mais ne nous voilons pas la face, je ne tiens jamais ce genre de promesses. On verra bien ce que je fais.

(8 octobre) En termes d’organisation, qu’avez-vous prévu en novembre pour mettre toutes les chances de votre côté ?
Recommencer à me lever à 9h30 maximum (aujourd’hui était un échec retentissant de ce point de vue, merci à la petite insomnie qui m’a tenue éveillée jusqu’à plus de 4h). Ce sera déjà pas mal. Et puis c’est pas très bien, mais je profite de mon statut d’étudiante à distance pour mettre la fac au second plan.
Je devrais aussi me calmer sur les séries, mais je pense que ça va donner quelque chose comme « pas d’épisodes pendant une semaine » puis « orgie de séries pendant une journée »… Mais je vais faire mon possible pour que ça n’arrive pas.

(9 octobre) Vous êtes ici pour participer au NaNoWriMo historique, celui du mois de novembre. Mais faites-vous aussi le Script Frenzy ? Un des Camps NaNo ? Les deux ?
J’aurais aimé le faire un jour, mais si j’ai bien compris, le ScriptFrenzy, c’est fini. Les Camps NaNo, je suis passée à côté cette année, mais j’en ferai peut-être au moins un en 2013. Oh. Je viens de me rappeler pourquoi je suis passée à côté, en fait, les partiels. Tout s’explique. Enfin j’aviserai pour les prochains.

(1er novembre) Votre incipit ? Meilleure phrase ?
La première phrase : Pauline regardait fixement la silhouette du placard entrouvert.
Ma phrase préférée à cet instant : J’hésite entre On peut y aller ou on campe ici et on se raconte des histoires de chasse en mangeant des écureuils braisés ? et Il va embaucher ce petit pervers ? Il est malade ? Je refuse d’habiter avec ce genre de personne ! Non mais ce sera quoi la prochaine fois ? Un tueur en série ? Un vampire ? (Bon c’est pas une phrase, mais c’est une réplique, ça compte comme une phrase ;o) Et les deux viennent de Hilda, je n’aurais pas cru, tiens. La deuxième m’a fait rire une fois que j’ai eu fini de la taper sans la préméditer, because of reasons.

4 réflexions sur “[#NaNoWriMo] Jour 5 – Bleh

  1. j’ai toujours rien écrit… je doute qu’après la journée PE je sois apte à quelque chose mais peut être que ça me motivera… heureusement le reste de la semaine sera plus calme… je suis toujours à presque 4000 mots -o-

  2. ah oui mais non mais c’est pas possible. Le 20 décembre on va tous mourir. Tu veux nous laisser un Nano inachevé comme une symphonie d’un autre grand compositeur classique? Imagines-tu le désarroi dans lequel tu vas plonger le reste de l’humanité qui survivra à l’Aprocpa… l’Arcpeopa… l’Apopa… La fin du monde, quoi…

Ajouter son grain de sel

