[#NaNoWriMo] Jour 4

Wordcount: 2624
A ce rythme, je finirai le: 16 janvier 2013

Pour résumer les quatre jours de NaNo écoulés, la kick-off c’était pas mal, trop d’heures de voyages en 2 jours, trop de sommeil à rattraper (pas seulement à cause de la kick-off, il faut le dire), et  aucun mot écrit vendredi et samedi.

Là je fais une pause (je fais beaucoup de pauses, j’ai du mal à écrire plus de 30mn d’affilée en fait)(même quand je suis inspirée, je suis capable d’interrompre une phrase pour aller checker mes mails et twitter, et revenir la terminer 10mn après), mais j’espère atteindre le quota journalier pour aujourd’hui. Comme je me suis mise au boulot vers 15h30, je ne perds pas l’espoir de rattraper mon retard.

Autrement, ça se passe plutôt bien. J’ai eu quelques pulsions qui me chuchotaient de travailler tel ou tel autre projet d’écriture en cours, mais j’ai tenu bon. Quand j’aurai moins de retard, j’irai éventuellement jeter un oeil à mes fanfics, mais là non ;o.
Mes personnages n’ont pas fait de conneries jusqu’à présent. Aliénor et Hilda viennent de se rencontrer, et elles ont des caractères de merde. Pendant ce temps Aidan propose du thé (c’est une chose qui va se produire de façon récurrente)(Aidan = Mister Tea)(JE SUIS TROP DRÔLE PUTAIN).

Je songe à me faire des fiches de synonymes-ou-presque pour certains mots. Par exemple « rire« . Même si j’aimerais encore plus des correspondances parfaites entre les mots anglais qui me viennent à l’esprit et correspondent à ce que je veux dire et les mots français. Enfin, c’est aussi parce que j’ai zappé l’existence de certains mots (d’où mon envie de faire des fiches). Le différentes façons de regarder quelqu’un, aussi, j’ai du mal à sortir mon cerveau de l’anglais et je mets donc toujours un peu les mêmes trucs bateau en français « en attendant ».

Truc du jour : les surnoms pourris et les périphrases peuvent aider le wordcount.

4 réflexions sur “[#NaNoWriMo] Jour 4

  1. coupiiiiine dans mes braaaaas \o/
    alors c’est plus twitter et tumblr…. et j’ai rien écrit hier ni ce soir… et j’ai effacé genre 400 mots pasque j’en étais pas satisfaite donc je suis en retard *weeps*
    pis pour rien arranger, faut que je me couche tôt ce soir car demain c’est dentiste (10h30) et mardi y’a une journée entière à se faire chier à cause de PE… je serai pas de retour avant 18h donc je doute que j’aurai envie de faire quoi que ce soit. donc à part rattraper un peu lundi aprèm je vois aps (lundi soir c’est mort y’a Castle ^^;)
    et sinon, je sais pas quoi faire faire à mes persos pour arriver en 30 jours à 50k… j’le sens bien ce NaNo….

  2. Et les métaphores. Si tu nous fais un NaNo en mode #mommyporn tu as plein d’expression colorées à utiliser :D. Sinon, pour rire, on a rigoler, ricaner, pouffer, glousser….

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s