Eight and so on

Comme la plupart d’entre vous le savent probablement, Supernatural est une de mes séries favorites de l’histoire et de l’univers.
Et récemment, on a appris qu’il y aurait bien une huitième saison.

Eh ben les gens, je suis partagée.

Je suis contente que cette série existe encore, parce que j’aime les acteurs, j’aime les personnages et j’aime cet univers. C’est ma maison, un peu.

Pourtant, en toute honnêteté, je pense qu’il faudrait songer à s’arrêter.
Cette année, je trouve que la saison a été moins bien, ils ont étiré dans le temps une intrigue trop simple, par rapport à ce à quoi ils nous ont habitué. C’est sympa de parsemer le tout d’épisodes « clin d’oeil », et ils sont bien, mais nous ne sommes pas dupes.
Je pense que la première partie de la saison avait un bon potentiel, malgré tout, mais j’ai l’impression qu’ils ont laissé tombé en cours de route quelque chose de très importants, les personnages. Notamment Dean, qui était clairement en train de devenir alcoolique, nous sommes d’accord ? Je trouve curieux comme ce problème a subitement disparu. Et je trouve ça dommage aussi, parce que c’est à mon avis très intéressant et important.
Cela étant dit, l’intrigue Sam/Lucifer, elle m’a vraiment plu.
Pendant quelques mois, je me suis dit, « c’est cool, ça rappelle les débuts de la série, cette simplicité ». Sauf que voilà, au bout d’un moment, trop de simplicité tue la simplicité. Sam et Dean sont des personnages bien plus complexes qu’avant.
Du coup, j’ai le sentiment que ça manquait d’émotions fortes. Sans Castiel, je crois que ç’aurait été assez plat. Vous me direz, BOBBY. Ouais mais bon. Sa mort ne m’a pas marquée que très ponctuellement. Les indices sur son retour m’ont plus touchée que sa mort (je ne dis pas que je n’ai eu aucune réaction quand c’est arrivé, soyons clairs ><).
Globalement donc, je trouve cette saison bien, mais on nous habitué à mieux, on nous a habitué à du génial.
Ne nous faites pas une saison 8 moyenne pour finir, pitié. Ne nous faites pas une dernière saison façon Alias. Faites plutôt une dernière saison façon Buffy, ou mieux encore, faites une saison qui déchire. Mais ne tirez pas sur la corde. Ne gâchez pas tout.

Avec tout ça, j’attends évidemment le final avec grande impatience. Mais d’un autre côté, j’ai pas envie que la saison se termine :|.

4 réflexions sur “Eight and so on

  1. A cause de la diffusion de m**** de M6, je suis restée bloquée quelque part dans la saison 5. J’espère un jour pouvoir regarder tous les épisodes qui m’attendent car j’adore la série … & effectivement quand dernière saison il y aura, j’espère juste qu’elle sera excellente.

  2. J’avoue être bien, bien fan de Supernatural également (et pour tout un tas de raisons dont ce n’est pas la peine de faire la liste ici) mais je trouve qu’ils auraient dû s’arrêter à la cinq, finissant ainsi l’arc prévu par le créateur et surtout sans cette image finale qui m’a gavé.

    Le niveau est en baisse depuis la sixième saison même si certains épisodes restent bien fun à regarder. Et je doute que la huitième arrive à remonter le niveau… Mais bon, on peut être surpris =)

Ajouter son grain de sel

