Ma vie de Potterhead est fichue

Pottermore a maintenant ouvert ses portes à tout le monde, et je trouvais que je n’avais pas écrit depuis longtemps dans la catégorie « Vis ma vie de Potterhead ». Conséquemment, voici un post qui parle de Harry Potter.

Rapport à une discussion enrichissante sur Sirius et Remus (n’importe quelle discussion sur Sirius et Remus est enrichissante, quelle que soit sa longeur), j’ai décidé que j’allais disserter sur eux.

J’ai déjà développé un peu de choses ici pour Sirius, et pour Remus, et je ne voudrais pas trop me répéter, donc je vous fais un résumé express de la situation intra-crânienne pour les gens qui me suivent depuis moins longtemps.
Je suis un petit peu folle de Sirius, et ce que je considère comme ma meilleure fanfic à ce jour comporte du Sirius/OC (comme la plupart des autres) ; à côté de ça, ma première fanfic avait sa fille comme OC. Cette fanfic est longue, j’ai passé une paire d’années dessus et elle correspondait beaucoup à mon personnage sur un forum RPG. J’ai donc cette « relation » à la fois de fille et de groupie avec ce personnage.
Quant à Remus, dans ces mêmes fanfics, il était respectivement un ami très proche et le parrain de Mélusine.
Tout ça pour vous montrer que ces personnages comptent énormément pour moi. Vraiment beaucoup.

Je fais une sorte d’allergie au ship Sirius/Remus. J’ai toujours refusé d’en lire.

Un jour, pour une amie, j’ai « complété » une fanfic inachevée et pour une raison dont je ne me rappelle pas (peut-être que j’ai trouvé des indices dans le début de la fic originale, peut-être que j’avais juste envie de me tester un petit peu), j’ai décidé qu’il y aurait su SBRL dans la fic. En arrière-plan, et pas très concret, mais tout de même, j’ai écrit du SBRL. C’était pas facile, croyez-moi ><. C’était d’autant plus difficile que ça venait assez naturellement dans ma tête, et ça s’imbriquait bien dans mon histoire. Par contre quand il fallait taper, je traînais un peu pour les passages en question.

Et donc là, en 2012, je réalise pourquoi je suis tellement allergique à ce ship. C’est exactement la même raison pour laquelle je suis allergique à Fred/Angelina. Je déteste ce ship parce qu’il explique trop de choses que je préfère ne pas savoir, il entre en conflit plus que direct avec tout ce que mon cerveau a construit autour de Sirius depuis des années. CE SHIP EST L’EVIDENCE MÊME. (ça ne veut pas dire que je l’adopte, attention).

EN PLUS C’EST TOTALEMENT TRAGIQUE POUR SIRIUS, UNE FOIS DE PLUS*.

LEAVE SIRIUS ALONE !

* Pas besoin d’adopter un ship pour avoir un headcanon au bout de 2 jours le concernant, hein ? HEIN ? Ne dites rien ;o.

*bis Oui parce que j’ai toujours Remus/Nymph’ comme OTP, tu vois donc mon headcanon, comme il est tragique…

Ajouter son grain de sel

