[Livres] Gold, Babies and the Brothers Muldoon

de Derek Landy

PDFKindleePub & HTML

GB&BM est une nouvelle (gratuite) qui fait partie de la série des Skully Fourbery et se situe après le tome 2 (Skully Fourbery joue avec le feu / Skulduggery Pleasant: Playing With Fire).

Le pitch :
Trois bébés ont été kidnappés par des gobelins qui demandent une rançon en or. Skully connaît bien les frères Muldoon, mais c’est Valkyrie qui est envoyée au point de rendez-vous. Les gobelins attendaient Skully et les choses ne vont pas se passer comme ils l’avaient prévu.

Mon avis :
C’est court, mais je trouve ça très fidèle aux autres livres. Je n’ai pas eu l’impression de lire quelque chose de tronqué, que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages.
Du coup, je pense que c’est un bon plan si vous ne connaissez pas la série des Skully Fourbery. Vous aurez un bon aperçu des premiers tomes. C’est drôle, léger et il y a de la baston. Et un peu d’amûûûr xD.
Et pour ceux qui sont déjà dedans, je crois que je n’ai pas besoin d’arguments pour faire lire ce texte :mrgreen:.

J’ai presque fini de traduire la bête en français, et autant que je sache, Gallimard n’a pas publié de version française de cette nouvelle, si quelqu’un veut la lire, dites-le dans les commentaires. Je peux l’envoyer en PDF, en .doc ou en .odt. (Ce ne sera pas immédiat, j’ai beau avoir presque fini, c’est sur papier.)

Ajouter son grain de sel

