Click after reading

En ce moment, je fais plein de trucs, mais je fais pas grand chose, du coup, lecteur, je te fais encore un billet avec un peu de tout ce qui m’occupe ces temps-ci.

J’avais un peu oublié que j’aimais Goldfrapp. C’est dommage. Maintenant, j’ai envie de mettre des chansons sur ma playlist qui accompagne A&A.

Je mets du temps à démarrer, mais je suis de plus en plus sérieuse au niveau des cours. Bon, faut que je renvoie un mail encore, je ne sais toujours pas si je passe les épreuves d’allemand et de lettres modernes, et je n’ai rien pour le semestre 2 (je ne m’affole pas encore le concernant vu que j’ai pu commencer le semestre 1 seulement début janvier, mais quand même, je m’interroge). C’est parfois un peu chiant de réréréréréapprendre comment faire un « essay », mais bon, c’est la vie, Buffy.
Je me suis même mise à apprendre mon vocabulaire pour de vrai (grande nouveauté dans ma VIE), et j’ai bien fait, même au chapitre 1 de la Bible*, y’a plein de mots que je ne connais pas. Faut dire que le vocabulaire des travaux de menuiserie et de maçonnerie, dans Harry Potter ou dans Batman, on en voit peu ;o.

Faut que je fasse un billet de reviews, en en mettant 3 ou 4, voire 5. J’ai vu et lu plein de choses.

En parlant lecture, j’aime beaucoup A Game of Thrones, même si avec le combo sériosité scolaire toute neuve et encore fragile + comics + légère addiction à Bejeweled Blitz, j’avance pas très vite. Parfois, les différences d’âges des personnages vis-à-vis de la série sont difficiles à enregistrer. Surtout pour Jon Snow :). (edit: et Robb aussi, quand même)

Je me rapproche du moment où je vais reprendre le badminton. J’ai même regardé les horaires aujourd’hui. D’un autre côté, ça me ferait un peu chier de payer 80€ en février. En revanche l’année 2012-2013, I’m all yours baby**.
Ce qui ne résoudra pas mon problème. Je suis pas très sportive, mais j’ai toujours été à des endroits (pas forcément là où j’habitais, mais là où je passais le plus clair de mon temps) où je me déplaçais pas mal à pied. Et là, comme je reste à la maison, depuis début juin, je te laisse imaginer. J’aime bien faire du vélo, mais je flippe trop sur la route et du coup, ça me détend pas tant que ça, au final. Ou alors il faudrait que je reste dans mon village, mais je crois que ma mère m’autorisait à faire de plus grandes distances quand j’avais 10 ans, tu vois ;o (j’exagère un peu, mais j’ai déjà fait le tour du village, point).
J’en suis à songer à faire de la gym, ce qui ne me correspond plus vraiment (je t’ai déjà raconté qu’au cours de ma carrière UNSS j’avais fait de la GRS et de la danse ? Pour les gens m’ayant connue à la fac ou après, ça peut surprendre). Mais bon, j’ai besoin de bouger, sans déconner.

Autrement, je suis toujours boulimique de comics. C’est notamment pour ça que je vais faire plusieurs reviews à la fois. J’ai fini le volume 1 des archives The Huntress, je pourrais dire que j’en voyais plus le bout, mais en fait, une fois passées les 100 premières pages, j’étais vraiment dedans.
J’ai aussi enfin lu Batman: Noël. Fin janvier. U mad ? Moi un peu, c’est con, j’avais fait exprès de pas le lire avant d’être en vacances (de Noël), et puis finalement je le lis plus d’un mois plus tard.
Plus récemment, j’ai lu Teen Titans / Young Justice : Graduation Day, et le 1er volume de Batman Beyond. Mais je ne vais rien dire, sinon j’aurais rien à écrire dans mon article à reviews ;o.

Et pour changer à peine de sujet, j’ai commencé à me mettre un peu plus sérieusement au DCCR. J’ai regardé de la bouse, je peux te le dire. J’ai aussi vu le pilote de la série The Flash (ce truc qui passait sur la 6 avant que ma soeur de 18 ans ne soit née)(ou un peu après) avec Vivi, on s’est bien fendu la gueule. Les 10 dernières minutes étaient difficiles, quand même. Malgré tout, je te le recommande chaudement, si – comme Vivi et moi –  tu aimes te moquer et faire des remarques drôles sur ce qui a mal vieilli.

A part ça, tu noteras que j’ai mis une nouvelle chose en bas des articles, le gif du jour, avec un lien vers le tumblr où je l’ai trouvé. Je l’avais mis dans la colonne du côté, à la base, mais comme elle n’est pas visible quand on est sur un article, je suis sympa je t’ai économisé un clic vers la page d’accueil.
Et, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a un flux rss avec ce que j’écoute. Oui bon, là il faut que tu ailles sur la page d’accueil.
Je prépare une page pleine d’amour, aussi, mais j’ai un peu de mal, donc je ne sais pas quand elle sera publiée. Je n’arrête pas de changer d’avis quant à son organisation et tout ça.

Maintenant je te laisse, il est tard, et je sais que je vais mettre quelques minutes à choisir entre les comics d’hier pas encore lus et le dernier épisode de Castle. (Y’a 10mn je pensais commencer mes reviews, mais depuis j’ai vu l’heure)

* La Bible, aka Le Mot et l’Idée 2
** Ceci était un message personnel à ma raquette adorée, qui va avoir 15 ans en décembre. (j’irai peut-être voir pour son cordage, la pauvre)

2 réflexions sur “Click after reading

  1. Hey, si jamais au cours de tes recherches pour le DCCR tu tombes malencontreusement sur des liens vers les comics Young Avengers de Marvel, tu me dis ok ?

    En effet, le Mot et l’idée 2 c’est la Bible du vocabulaire. Et comme les passages de la Bible, aussitôt appris, aussitôt oubliés ! (Ou alors c’est juste moi qui ait une mémoire encore plus sélective que sélective)(oui, j’ai regardé les infos ce soir, et quand ils ont parlé du fait que l’on a une mémoire sélective par manque de place dans le cerveau, je me suis non seulement sentie telle Sherlock Holmes, mais surtout normale dans ma capacité à me souvenir de tous les épisodes de Doctor Who et mon incapacité à me souvenir du nom des lois prodiguées par le gouvernement britannique après WWI)

    Et Goldfrapp c’est le bien \o/

    1. C’est noté 😀 (le site que je surveille poste pas de Marvel, mais je devrais t’en trouver quand même)

      Ah la mémoire, cette chose merveilleuse et très capricieuse ;o xD. N’empêche, ce serait pas mal de choisir quand même. Je me rappelle de trucs dont je n’ai strictement rien à faire, si on enlevait ça, on pourrait sûrement avoir assez de place pour les cours ET Doctor Who etc.

Ajouter son grain de sel

