Je vous le retranscris pêle-mêle

J’ai passé ce weekend chez ma grand-mère, j’ai vu ma tante et mon cousin-filleul, c’était cool. On a encore eu des cadeaux. Et de l’argent. C’était cool aussi.
J’ai encore un mug :D, avec des chats :mrgreen:. Et un petit livre, dont j’essaierai de parler ici si je n’oublie pas. Et si j’ai des choses à dire.

Je suis un peu débordée en ce moment mais que pour des bonnes raisons.
Premièrement, comme j’en ai parlé ici, je m’occupe du forum francophone sur Skully Fourbery. Il fait partie d’un réseau de forums de plusieurs langues, et un site est rattaché au tout, pour l’actualité sur les livres et sur Derek Landy. Et pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie, sachez que j’ai un « boss » allemand. Et je n’ai même pas changé d’avis en l’apprenant. De toute façon, on se parle en anglais, donc ça m’est égal.
En tout cas, si vous avez lu et apprécié, REJOIGNEZ-NOUS, si non, LISEZ-LES ! Skully Fourbery (ou Skulduggery Pleasant, si vous préférez la VO), c’est de la magie, des sarcasmes, de la baston, de l’Irlande, de l’humour pas sarcastique aussi, et ils sont de mieux en mieux au fil des tomes.Deuxièmement, j’ai enfin accès à mes cours. Mon contrat pédagogique est temporaire car on attend toujours des nouvelles du service d’inscription pour savoir si je suis dispensée d’Allemand et de la partie Lettres Modernes.
C’est la troisième fois de ma vie que je suis en L1, j’ai eu des petites complications/emmerdes à chaque fois, mais là, je dois dire que c’est la meilleure dans le genre.
Mais le principal c’est d’y être *.* \o/.

Troisièmement bonus, je me suis remise à écouter la radio, apparemment. Ce qui prend beaucoup de temps, parce que j’écoute des conneries (dans le sens affectueux)(les Affranchis sur France Inter et On Va S’Gêner sur Europe 1, puisque vous êtes si curieux), du coup, la concentration n’est pas chose aisée.

Et puis y’a aussi tous ces comics à lire, c’est fou fou fou !

Par contre, je profite de ce billet pour annoncer que je déclare forfait concernant deux de mes lectures : Journal d’un Vampire, tome 5 et… Ah ben j’ai oublié le titre. Le livre de Jennifer Estep acheté pour le fun. Voilà. Normalement, je ne fais pas ça. Et je les reprendrai peut-être quand j’en aurai marre de Flaubert et de Marlowe (en fait ces deux-là font partie de la partie Lettres Modernes, donc je ne les aurai peut-être pas à lire)(tu fais LLCE anglais, tu te retrouves à lire du Marlowe en français… #lavie)(en fait je l’ai commencé en anglais, je suis trop une rebelle)(je pige pas tout, mais bon).

J’allais oublier ! J’ai reçue ma liseuse avant de partir en weekend, t’sais*. Ben j’ai des problème de connexion wifi, mais à part ça, elle est trop bien. Et puis je sais pas si je vais beaucoup insister, après tout une liseuse c’est pas fait pour aller sur twitter ou jouer à Angry Birds et puis je peux toujours regarder des films/séries dessus. Je l’ai appelée Isis. Si t’as la même tare que moi, tu devineras que c’est à cause de la chatte de Catwoman dans Batman: The Animated Series. Et steuplaît, on parle de l’animal, fais pas de mauvais esprit, c’est sérieux le Batverse (LOL)(Dick, quoi)(Appeler un personnage Dick et en faire une machine à baiser)(Bref)(Je parlais pas du tout de ça et j’ai réussi à parler de comics, tu vois un peu comme je suis obsédée depuis quelques mois).

Hasta la vista, baby (comment t’as deviné que j’avais regardé la fin de Terminator 2 hier soir ?)

PS: ça vous avait manqué, toutes ces parenthèses, hein ?

4 réflexions sur “Je vous le retranscris pêle-mêle

  1. ha ha effectivement
    la radio ça fait du bien. Moi j’ai trouvé un nouveau défis: du speed drawing ha ha
    mais sinon, je te tiens au courant comme prévu pour ton chouchou squelettique ;o

  2. J’abandonne très rarement des livres, aussi… Moi je l’aurais appelée Irma, la liseuse de bonnes aventures :D. (bon, ok, je sors… il est tard, je suis excusé? :p)

Ajouter son grain de sel

