Un article écrit sans savoir ce qu’il y allait y avoir

Salut mes petits farfadets !

En ce qui me concerne, je me prends un peu le SAD dans la gueule. Chaque année, je me dis que je vais faire de mon mieux pour passer à côté, mais non.
MAIS, nous n’allons pas parler de ça, parce que… J’en ai pas envie. Parce que… J’ai la patate à l’heure actuelle et que ce serait se tirer une balle dans le pied.
Et ça fait mal. Il paraît.

Je ne vais pas non plus parler du NaNo parce que j’ai totalement décroché (j’en suis à grosso modo 2500 mots à 9 jours de la fin) et que je reviendrai à mon roman quand j’en aurai envie.

De quoi va-t-on parler, alors ?

On pourrait parler de comics, puisque couplés avec les Sims Social, c’est ce qui me prend le plus de temps en ce moment.

Cette plongée dans le monde des super-héros m’a rappelé un autre de mes projets d’écriture, dont les héros sont super (rires pré-enregistrés).
C’est pour l’instant très très vague, juste une idée, mais la développer me démange de plus en plus. Je sens que je ne vais pas tarder à vraiment la commencer.
Je trouve que les super-héros sont des personnages tellement intéressants.
Ils ont une raison pour avoir fait le choix de cette double – voire triple – vie. Quelque chose les a fait basculer.
Ils doivent ensuite apprendre à être un héros, apprendre où sont leurs limites, apprendre à gérer l’admiration des foules. Apprendre la différence entre un Justicier et un Vengeur masqué, faire un choix, encore. Assumer ce choix.
Assumer ce qu’attend d’eux cette population qu’il veulent aider et sauver.
Ne pas perdre espoir mais ne pas se perdre dans sa mission.

Tout ça ne veut pas forcément dire que mon texte sera très sombre, ça dépendra de mes personnages et de qui prend les commandes.
L’idée en plus que j’ai eue la semaine dernière, je l’ai eue un soir où – avant ma dose de comics – j’ai regardé The Vampire Diaries.
Je vous laisse deviner une des caractéristiques d’au moins un de mes héros.

5 réflexions sur “Un article écrit sans savoir ce qu’il y allait y avoir

  1. Un de tes héros s’appellera Damon et il sera grand beau et fort ? ^^

    Et puisqu’on en est à parler de super-héros (qui sont des gens vraiment supers!) je te conseille la lecture de « Hero » de Perry Moore. Roman qui comme son nom l’indique (pas) parle de super-héros. Super-héros qui sont connus et reconnus dans le monde entier, et qui font partis de « The League » (et après, quand on les voit on essaye de s’imaginer à qui ils correspondent dans le « vrai » monde des supers héros.)

    Et sinon, dans « Hero », le personnage principal, Thom, est gay, et doit gérer sa sexualité dans une ville très homophobe (même son père l’est) en même temps que ses nouveaux pouvoirs. (je dirais pas c’est quoi parce que c’est mieux de le découvrir en même temps que lui.)

    Et donc « Hero » c’est très particulier, mais c’est aussi vraiment très bien. Un ‘tit billet sur le sujet et qui (joie!) n’en révèle pas trop : http://theyayayas.wordpress.com/2007/08/18/hero-by-perry-moore/
    (un jour, je ferai moi aussi un billet dessus)(mais pas demain, demain j’ai ma dissert à faire)

  2. Ha ha comme filipa te connait bien ;o
    Oui, j’ai hâte de voir ça mais mon enthousiasme décroche une peu. J’ai l’impression d’avoir un miroir en face de moi: de plus en plus de projets qui ont l’air de plus en plus inintéressant mais jamais réalisés…. -_-,

    Fais des nouvelles d’une 10 éne de page pour commencer ;o

Ajouter son grain de sel

