Weekend à Gotham

(vous noterez que j’ai utilisé l’orthographe correcte réformée du mot « weekend »)(par contre, »nénufar », désolée, mais ce sera sans moi, faut pas pousser mémé dans les orties quand elle est en string)

Gotham n’explique pas la totalité de mon absence, mais depuis samedi (ou vendredi soir, je ne sais plus, c’est flou), je m’empiffre de comics. Cette nuit mon rêve était en bande dessinée.

Comme vous ne le savez peut-être pas, DC Comics a repris à zéro tous ses titres. The New 52.

J’avais prévu de me mettre sérieusement aux comics Batman à cette occasion, sauf que je n’y avais plus pensé ces dernières semaines. Et pourtant, en partant d’une discussion sur les jeux Arkham Asylum et Arkham City avec Etoile, j’y ai repensé, forcément. Une chose en entraînant une autre, j’ai rattrapé mon retard de 2 mois sur TREIZE titres (à raison de 2 ou 3 numéros par titre).

Voilà les titres du Batverse dont je ne manquerai plus un numéro avant un certain temps.

Batgirl
Batman
Batman and Robin
Batman: The Dark Knight
Batwing
Batwoman
Birds of Prey
Catwoman
Detective Comics
Justice League Dark
Nightwing
Red Hood and the Outlaws
Teen Titans

Et j’ajouterai Ultimate Spider-Man, mais voyez-vous, 1) j’ai pas encore commencé ; 2) c’est MARVEL.
Et chez DC, j’ai aussi I, Vampire (on ne se refait pas) et Supernatural (on ne se refait pas).
Je pense aussi me lancer dans d’autres séries DC que je connais très mal. Pas Superman, ça c’est sûr (Superman est supercraignos)(cace-dédi à SuperVivi). Si je ne m’abuse Superman/Batman n’existe plus. Cool.

J’ai fini mon rattrapage hier soir. Maintenant j’attends la suite avec impatience, heureusement certaines sortent demain, notamment Catwoman #3.

Parlons donc un peu de Catwoman (oui parce que je risque de blablater assez souvent sur le sujet comics, maintenant). Si vous voulez lire les comics, ALERTE SPOILER.
Après le #2, mon OTP Batman/Catwoman se porte bien, même s’ils ne sont que potes de baise (enfin, évidemment, c’est un chouia plus complexe). Oui oui, dans Catwoman, on a eu droit à du cul dès le #2. On ne voit rien parce que c’est pas du comics porno, mais ça se passe, et « la majorité des costumes reste en place ». C’est donc vraiment Batman et Catwoman pour le moment, pas Bruce et Selina. C’est un début.
J’ai un petit regret, à peine Bruce apparu dans la série, il a compris que Selina et Catwoman ne faisaient qu’une. J’aurais aimé que ça reste plus longtemps sans qu’il le sache, qu’il y ait une comparaison entre le flirt Bruce/Selina et Batman/Catwoman.
Et puis, excusez du peu, mais Catwoman n’utiliserait pas son fouet en ceinture à une soirée de la même façon que sur son costume, c’est stupide. Elle l’aurait enroulé autour de sa cuisse, probablement, mais là franchement.
Sinon, j’ai rien à redire. Je suis pas une fana des dessins, mais c’est pas le style qui me rebute plus parmi ce que j’ai vu. Bon clairement, il semblerait que Catwoman soit le titre du Batverse où on verra le plus de soutifs (quoique Batwoman peut peut-être faire de la concurrence, mais le contexte est généralement différent). La première case du #1 est un plan centré sur les seins de Catwoman dont le soutif est rouge alors que l’ambiance générale de la case est dans les tons bleus. On ne peut pas prétendre être surpris parce qu’on voit plus tard.
Je vous rassure il y a d’autres choses qui se passent. L’appart’ de Catwoman explose et elle retrouve quelqu’un qu’elle a envie de tuer en prenant des renseignements sur un tableau qui l’intéresse. Tableau qu’elle offre de revendre à DEUX clans russes, dont un pour qui le tableau a une valeur sentimentale.
Voilà. Catwoman, c’est bien, mais pour l’instant c’est pas mon préféré.

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s