[NaNo] Questions à la Con

Je rappelle que, dans la mesure du possible, je réponds aux questions comme si je le faisais le jour prévu.

1er novembre : c’est parti ! Quelle est votre première phrase ?

Bip bip bip bip bip
Plus sérieusement :
Lavinia envoya son oreiller dans un arc de cercle qui s’achevait sur le réveil, qui bascula et glissa pour tomber entre la table de chevet et le lit.

2 novembre : avancez-vous aussi bien que prévu ?

J’ai démarré lentement mais en ce 2 novembre, ça s’améliore.

3 novembre : que fait votre personnage principal en ce moment ?

Elle drague plus ou moins un jeune homme qui la drague pour de bon et qui n’a aucune idée de ce qui va lui arriver dans les minutes à venir.

4 novembre : ça y est ? Votre méchant est entré en scène ?

Non. Son nom n’a même pas encore été prononcé, et même s’il l’est plus tard, on n’est pas sensé savoir que c’est le/la méchant(e) dès le début, ni même au milieu, si je me démerde correctement.

5 novembre : quelles sont vos meilleures conditions (environnement, moment de la journée) pour écrire ?

Je préfère clairement le soir, mais en ce moment j’ai du mal, je suis trop mal fichue donc je me contente de regarder des séries quand je devrais écrire, donnnc je n’avance pas. Du tout. Et je ne me booste pas vraiment pour remédier au problème ;o.

6 novembre : si vous aviez un plan de départ, en avez-vous beaucoup dévié ?

J’en avais pas. J’en ai pas. C’est une partie du problème ><. Je devrais analyser le prochain épisode de Castle et prendre des notes sur la construction :mrgreen:.
Et trouver d’autres trucs pour faire pareil, aussi.

Une réflexion sur “[NaNo] Questions à la Con

  1. Une partie de mon problème, c’est d’avoir un plan de départ pas mal beaucoup détaillé. :-\ Il n’y a pas de solution miracle dans le cadre des méthodes existantes. Je vais devoir faire appel à mes superpouvoirs. 😉

    Bon courage pour la suite!

Ajouter son grain de sel

