Review: The Name of the Star

The Name of the Star
The Name of the Star by Maureen Johnson
My rating: 5 of 5 stars

Le pitch:
Aurora, ou Rory, vient de Louisiane et arrive dans un pensionnat dans l’est londonien à peu près au même moment où des meurtres similaires à ceux de Jack l’Éventreur en 1888 ont lieu. Dans l’est londonien, donc.
Tandis que Rory est occupée à tenter de ne pas s’étouffer avec sa nourriture, le copycat-mais-est-il-un-copycat sévit, laissant les londoniens terrorisés et fascinés par ce tueur qui n’apparaît pas sur les nombreuses caméras de surveillance de la ville.

Mon avis:
Encore une fois je suis totalement sous le charme du style de Maureen Johnson. A l’humour et à la simplicité réaliste de ses personnages que j’avais déjà constaté dans 13 Petites Enveloppes Bleues et La Dernière Petite Enveloppe Bleue, sont ajoutés ici du mystère à l’arôme anglais. Que demander de plus ?
J’ai tout particulièrement aimé la place que Londres prend dans le récit. Pas Londres en entier d’ailleurs, l’est de Londres. La promenade que j’y ai faite en mars m’a probablement fait apprécier encore plus l’atmosphère dépeinte dans le livre.
La fin m’a surprise, je dois le dire, pas estomaquée, mais je ne l’ai pas vue venir. Techniquement, on se dit pas qu’il est nécessaire d’ajouter un évènement comme ça à la fin, et je me demandais même si les mêmes personnages allaient être au centre des tomes suivants. J’ai eu ma réponse.
Bref, c’est le premier tome d’une série, je vais sans aucun doute lire la suite !
Et puis la prochaine fois que je vais à Londres, j’aimerais bien refaire le Ripper Tour en entier et en étant concentrée ><.

View all my reviews

Ajouter son grain de sel

