Je ne sais pas ce qui m’arrive

Je me sens très ambitieuse, ces derniers temps.

J’ai décidé de convaincre mes parents de me re-payer la fac d’anglais (à distance because c’est moins cher)(argument de poids vu le prix du transport quotidien jusqu’à Dijon). Je ne sais pas trop en quelle année je pourrais être puisque je vais demander une validation des acquis. Mais je suis extrêmement motivée.
Cela étant dit, j’ai besoin d’arguments. En plus, voyez-vous, je voudrais faire LLCE avec le socle anglais/lettres modernes (l’autre possibilité étant anglais/LV2), alors que ma mère met un point d’honneur à me faire mettre en avant mon allemand. Cela dit, bon, je ferais encore de l’allemand avec LM, mais en plus, je me dis que pour le concours (cf. plus bas), LM ce serait mieux.
Voilà, donc pour l’instant je prépare ça en cachette (pas vraiment, le livret pédagogique est sur mon bureau pas du tout caché), et ma mère est de l’autre côté du mur. Shhhh !
Toutes les idées d’argument sont les bienvenues, je rappelle que j’ai bientôt 24 ans et que je suis au chômage chez mes parents, que l’anglais c’est de la balle, que les livres c’est de la balle, que je n’aime pas l’allemand – ma LV1, à la base –  mais le plus souvent à cause des profs (sauf que du coup, mon niveau a FORTEMENT baissé), que la fac IRL me convient moyen comme façon de fonctionner (ce qui entre autre choses m’a fait planté mes 3 tentatives d’être une étudiante dijonnaise), que mon père est assez rapiat, et que ma mère est très axée sur le fait que je trouve un boulot et vite.

A côté de ça, je vais pas tarder à m’inscrire pour le concours des bibliothèques de l’année prochaine.

Et à côté de ça, je veux faire le NaNoWriMo (mais je ne sais pas grand-chose encore sur le sujet, je vais me renseigner).

Et à côté de ça, j’ai toujours mon roman, mes nouvelles, et mes fanfics.

Et à côté de ça, j’ai toujours très envie de lire plein de livres. J’ai quasiment fini I Am Number Four et après j’attaque Death Bringer (le tome 6 de Skulduggery Pleasant/Skully Fourbery).

Et même en listant tout ça, je me sens pas débordée, c’est dire à quel point je suis motivée.

PS: Les madeleines, c’est bon.

2 réflexions sur “Je ne sais pas ce qui m’arrive

Ajouter son grain de sel

