Serenity, tomes 1 à 3

J’ai lu ça y’a fort longtemps maintenant (tout est relatif), mais je tenais quand même à poster un petit quelque chose.

Those Left Behind

Le pitch: Dans ce premier tome des romans graphiques (ou plutôt nouvelles) Serenity, on retrouve l’équipage du vaisseau en plutôt pas très bonne posture. Comme d’habitude ils s’en sortent de peu, sauf que cette fois, ils ont été repérés.
Pendant ce temps, deux agents fédéraux retrouvent un ancien agent, qui apparemment en veut à Malcolm, pour lui demander d’être associés afin de retrouver River et son frère.
Mon avis: J’ai bien aimé, on retrouve bien les personnalités de tout le monde, même si dans ce tome on les voit pas tous autant. C’est Joss Whedon qui écrit les scénarios de la collection (avec Brett Matthews), donc oui, c’est fidèle à la série. La seule chose que je reprocherais, c’est que ça va trop vite. Mais c’est le cas de toutes les BDs que j’aime bien, alors c’est ptet moi.

Better Days

Le pitch: L’équipage a chopé son premier chargement volé (le premier réussi, en tout cas), et chacun raconte ce qu’il ferait avec autant d’argent. Ce qui n’empêche pas les ennuis, puisqu’ils ont sur les talons quelqu’un qui recherchent bien plus que de l’argent.
Mon avis: Les rêveries sont intéressantes, parfois ça aide à mieux cerner certains personnages, parfois c’est ce qu’on attendait d’eux et ça fait sourire :D. Et puis tout y est, les explosions, l’humour, du Whedon, quoi.

The Shepherd’s Tale

Le pitch: (Avant les évènements du film) Shepherd raconte enfin ce qu’était sa vie avant Serenity.
Mon avis: J’ai beaucoup aimé. J’aime cette façon de revenir en marche arrière pour comprendre l’enchaînement des moments clés de sa vie. Je le trouve quasi indispensable pour ceux qui ont vu la série et le film.

Ajouter son grain de sel

