Pendant que l’eau des pâtes chauffe

Peut-on revenir sur cette histoire de fanfiction ? Non ? Ben je me contenterai de dire que la nuit dernière et ce soir, on s’est bien marré. Je suis tellement drôle voyez-vous, que ma boîte mail a été envahie  (tout est relatif) de notifications. Je pense quand même que ça va être pire demain, j’ai posté des trucs magnifiques ce soir. Tout en faisant passer un message important auprès des jeunes (car ne nous voilons pas la face Tumblr, c’est une majorité de 15-20 ans)(la première version s’arrêtait à « lotion », mais Yessy savait que le coup du préservatif m’agaçait, alors elle a répondu « And throw the condom » pour m’emmerder – elle a des raisons de se venger je vous cache pas – bref du coup j’ai continué sur ma lancée).

En tout cas, nous avons été mises face à une nouvelle fanfic aujourd’hui [lien] (note à Filipa et à d’autres qui en seraient au tome 3 : aucun spoilers du tome 7). Plus dans le genre parodique. Plus dans le genre chaste. C’était grandiose, ça part graduellement dans le n’importe quoi, à la fin on dirait qu’ils ont tous 13 ans (genre 13 de l’époque où j’avais 13 ans, pas les 13 ans de maintenant où les enfants font du sexe)(putain c’était y’a 10 ans)(bref, c’est pas le sujet), les meufs sont en mode fangirls, les mecs sont en mode fanboy, Magnus est en mode euh… MAGNUS, dans cette fanfic, est appelé Mangus, rapport à la mangue de Jace, mais ça, c’est une autre histoire. Premièrement. Ensuite, comment dire — faut que je vous cite un extrait.

“Jace and Simon sitting in a tree,” Mangus sung drunkenly. “K-I-S-S-I-N-G!” Mangus disintegrated into giggles.

“For your information,” Jace said, “Simon and I haven’t kissed.”

Mangus jolted out of his drunkenness. He stared at Jace in disbelief. “Really? You’ve managed to stop yourself this long?” Mangus’s eyes suddenly began to sparkle as he gazed up at Jace with sudden admiration. “You guys are so my heroes.”

YOU GUYS THE FANFIC IS SO AWESOME!! I CAN’T EVEN !! WHAT IS AIR ! LMAO FOREVER

Plus sérieusement, c’est la 5ème fois que je lis ce passage, ça me fait toujours autant rire.

Y’a un autre passage que j’ai envie de vous citer. Je l’ai traduit en langage OMG*.

“Oh my god, what are we doing?!” Alec shouted in a panic.

“I don’t know! I don’t know!” Simon shouted, panicking.

Autrement dit :

« OMG, WTF are we doing with our lives ?? »
« IDK IDK !! »

Et il faut imaginer Simon et Alec agiter leurs bras comme des fangirls/boys de 23 15 ans.

* Je tiens à préciser que oui, j’utilise le langage OMG, surtout sur Tumblr. Où il est souvent agrémenté de gifs (je voulais illustrer mais techniquement, je ne peux pas, je suis déçue, j’avais LE gif de la situation).

Ajouter son grain de sel

