Don’t be fooled

A la demande générale de Don’t Fuck Me I’m Anonymous (Je t’appelle comment quand je te cite, en fait ?), voici un ARTICLE. Oui messieurs dames.

Ceci sera probablement une fois de plus un article long et sans queue ni tête, tout comme moi, et je vais commencer par m’expliquer un tantinet sur mon absence générale des lieux virtuels autres que Tumblr et Twitter. Bien qu’en fait, le rapport soit pas évident. J’ai des excuses qui vous donnerait l’impression de comprendre, mais ils vous donneraient surtout le droit de vous lever, de pointer vers moi un index accusateur et de dire bien haut : MENSONGES !
Ce à quoi je rétorquerai que non, c’est la vérité, mais la vérité c’est aussi que la vérité n’a rien à voir avec mon absence.

Vous suivez ?

Je vais vous mettre dans la confidence et ce sera derrière nous. Il y a quelques temps, j’ai finalement enfin envoyé un long mail à BatPoulet pour le mettre à jour au niveau « Je suis toujours amoureuse de mon ex et – oh bah tiens c’est toi mon ex, dingue ».
J’avais mis les petits plats dans les grands, si mon mail avait été dans un film, j’aurais réussi à faire pleurer d’émotion des adolescentes frustrées, j’ai même cité du Juno.
Ben ça n’a pas marché.
Pour tout vous dire, je le prends bien mieux que je ne le pensais.

Je suis donc passée à la suite, et j’ai continué ma boulimie de livres. Je vous en reparlerai, mais si vous ne connaissez pas Maureen Johnson, vous passez à côté de quelque chose. Vous pouvez la suivre sur Twitter, elle y est aussi active que cinglée.

Ensuite j’ai lu une fanfiction chaudement recommandée par Nonore, intitulée (la fanfic, pas Nonore) Dumbledore’s Army and the Year of Darkness, de Thanfiction (pas de lien parce que je me suis fait recopier le texte dans un doc word, n’ayant pas accès à FF.net ;o). A mon tour je vous la recommande chaudement si vous lisez en anglais. Elle se passe à Poudlard pendant le tome 7, et c’est écrit avec le point de vue de Neville. On trouve aussi une forte présence de Seamus (♥), Ginny, Ernie, Susan et Hannah. Ainsi que Michael Corner et Terry Boot (que j’ai shippé de toute mes forces, mais je vous dirai pas si j’ai été satisfaite ou pas évidemment), et Colin, Parvati, Lavande… Quelques surprises, (notamment pendant les vacances de Pâques, vous allez faire OMG OMG WTF)(personnellement j’ai mis un certain temps à m’en remettre). C’est assez long (plus que le tome 7, dixit l’auteur). Vous le lirez pas en une fois. Personnellement, je l’ai mis sur mon téléphone pour l’avoir sur moi tout le temps. Si vous l’imprimez, pensez à la planète, prenez du papier brouillon ou imprimez des 2 côtés des feuilles.
Je l’ai finie samedi soir, et mon samedi y a été consacré. J’en suis encore un peu chamboulée. Si vous trouvez la fin du tome 7 triste, préparez un ou deux ou trois paquets de mouchoirs à partir des deux tiers de la fanfic. Ensuite, pour la bataille de Poudlard, ne remplissez pas trop votre estomac ;o. Y’a quelques morts gores. L’auteur n’y est pas allé de main morte et c’est bien. C’est la guerre après tout. C’est parfois dur à lire, mais c’est comme ça.
En plus de me faire revivre la mort de Fred de loin (heureusement d’assez loin parce qu’avec tout ce qu’il y a autour, si Neville en avait vu plus, j’aurais eu du mal)(cela dit, la Mélusine en moi a fortement souffert d’autres morts en particulier quand même…), cette fanfic m’a rendue fière de mes « camarades » de Poufsouffle. Pas que j’en ai eu honte avant, mais jusqu’à présent, j’étais fière, maintenant je ressens de la fierté. Si vous voyez ce que je veux dire, c’est cool, sinon tant pis. N’allez pas croire que Poufsouffle est spécialement mis à l’honneur, les autres ne sont pas des laissés pour compte, et vous y trouverez forcément le vôtre, de compte. Je compte envoyer un message à Thanfiction dès que je serai en France et capable d’aller sur FF.net.

Je songe à demander l’autorisation de la traduire, mais ça m’a aussi donné envie de me remettre à écrire une fanfic HP, sauf que j’ai mon truc à moi déjà (qui avance pas mal, merci bien), ainsi que la fanfic LOL et slash sur The Mortal Instruments qui est sur ma liste de choses à écrire rapidement. J’ai trop teasé ma copine mexicaine, je peux pas la faire attendre trop longtemps.

Je vous ai dit que Cassandra Clare avait répondu à mon mail, que je l’avais imprimé et que j’allais l’encadrer ? (non je vais pas l’encadrer)(juste l’accrocher au-dessus de mon bureau en France) :). Et un autre jour, y’a eu ça :

C’est très con parce que c’est évident, mais je suis fière ;o.

A part ça…

Hier j’ai vu The Doctor’s Wife, l’épisode de Doctor Who écrit par Neil Gaiman (s06e04), et laissez-moi vous dire que c’est une p*tain de pépite. Vous devriez le regarder même si vous ne suivez pas Doctor Who. Maintenant qu’il s’est occupé de Batman et du Doctor, j’attends que Neil écrive un livre dérivé de Harry Potter du point de vue de Sirius et un épisode de Supernatural. Après ça, je pourrai mourir en paix.

En parlant de Batman, je pense qu’on peut faire un lien avec l’évènement cité au début, mais je me trouve brusquement très intéressée par Nightwing, aka le premier Robin, aka Dick Grayson (pourtant c’est contre ma religion d’avoir pour crush quelqu’un appelé Dick, mais c’est la vie). Et actuellement, je peux rajouter aka Batman, parce que le monde des comics est aussi tordu que celui de mon cerveau et des soap opera. Bruce a disparu, voyez-vous, du coup Dick assure l’intérim. Oui, en fait c’est simple, mais du coup, je kiffe toujours Batman, mais pas le même, OUF, NON ?
En tout cas, à la base, c’est à cause de mon re-visionnage de Batman, Under the Red Hood, qui est juste trop bon.
Et à côté de ça, j’ai recommencé à regarder Teen Titans depuis le début. Robin et Beast Boy sont adorables. Leur côté fictif me protège du détournement de mineurs.

Revenons à Harry Potter. (En d’autres mots, revenons à la vie, parce que Harry Potter, c’est la vie.)

C’est un peu la suite du post que j’ai publié sur Tumblr (oh, Barbara, this is for you) avant d’avoir dit tout ce que je voulais, mais klguqmgjghqligu DEUX MOIS. Et après ça, ce sera FINI. Ah non, on aura des scènes bonus dans le DVD. Mais bon quand même !
J’ai du mal à réaliser. Je pense que le fait d’avoir des films à attendre a fait passer la pilule du dernier livre. Comme je suis très forte en déni, je vais probablement attendre les scènes bonus sus-citées avec intensité. Après, … what ?
J’attends donc le film avec un mélange d’appréhension et d’impatience. Je refuse de voir la bande annonce, comme d’hab. J’ai peur de ce qu’ils ont fait de la mort de Fred, j’ai peur de ma réaction en voyant Fred mourir (je vais me transformer en zombie, c’est la réponse la plus probable, même si j’exclus pas les larmes dans le ciné, ce qui ne m’est jamais arrivé). Avec Sirius, c’était pratique, comme ils ont modifié la scène, j’étais furieuse, et donc ça m’a évité d’être telle une bouteille prête à déborder. Nous verrons donc…
En décembre, je voulais fêter mes 10 ans de fanitude HP, mais étant en terre albionne, pas grand monde avec qui fêter ça ou mon anniversaire. Et pendant les vacances de Noël, j’ai oublié ;o. Tout ça pour dire, ben 10 ans quoi… Toute mon adolescence. Est-ce que ça veut dire qu’une fois le DVD de la 2ème partie sorti, je serai obligée d’être une adulte ? Je me trouve plutôt bien entre les deux, ça m’embêterait.

Pour Hazel et Barbara

P*tain les mecs. Jared Followill, à chaque fois que je lis ses tweets au moment où il tweete, il raconte qu’il était à une fête la veille et qu’ils souvient plus de toute la nuit.
Je le kiffe.
Ah, si, une fois il a dit que beaucoup de gens lui avaient conseillé une balle anti-stress et qu’il en avait trouvé une. Il s’est pris en photo avec, elle est en forme de sein.

Je vais pas vous embêter plus longtemps, et j’ai faim depuis une demie heure, donc ceci est la fin de mon article.

(Ah tiens j’ai pas parlé du pourquoi de mon absence finalement)(ben t’es pas mon psy non plus, tu vois)(en fait si, mais on verra ça plus tard, ok ?)

(NON je te payerai pas)

(Et sinon, t’as regardé l’Eurovision ? C’était grand.)

4 réflexions sur “Don’t be fooled

  1. Pour commencer, j’aime bien quand tu m’appelles Don’t fuck me I’m anonymous ^^. Ensuite je dois avouer que tes deux dédicaces me font plus que chaud au… coeur! (Franchement, Alan Rickman jeune était une BOMBE, non? Et la seule raison pour laquelle je regarde Robin des Bois, d’ailleurs). Figure toi que j’ai pensé à toi en regardant la bande annonce de la deuxième partie de HP. On y voit pas Fred, je te rassures, mais on voit Lupin et Tonks, et du coup je me dis que ça va être hard de tous les voir mourir… Par contre je n’en peux plus d’attendre le MILF duel. En parlant de scène modifiée… ne te renseigne pas sur la mort de Snape!! (ahah, c’est un piège, je sais que tu le feras). Une dernière chose à ajouter avant que ce commentaire ne devienne aussi long que le billet: une amie, fan de doctor who, m’a montré le nouveau docteur. Une seule chose à dire: HOT!

    1. C’est long quand même, permets-moi de raccourcir ça en DoFuMImA…
      Je suis contente que ça te fasse plaisir, moi aussi je regarde Robin des Bois juste pour le shérif de Nottingham. Kevin Costner ne sert à rien.
      Je suis déjà au courant pour Snape :D, j’ai vu une maquette et quelques explications sur tumblr. J’attends de voir, pour l’instant ça n’apporte ni approbation ni désapprobation en moi. L’intention est bonne mais ça ne suffit pas. J’attends aussi le duel de MILF avec impatience ! On est en 2011, depuis 8 ans (je me file un coup de vieux toute seule, malin) j’attends de voir crever Bella avec mes YEUX et non pas mon cerveau (où ça s’est produit des centaines de fois de plusieurs façons différentes). En tant que Mélusine Black, je serai enfin vengée. Mais j’aime bien le personnage de Bella quand même.
      Et à propos de Matt Smith, hihi, oui, David Tennant reste le plus à mon goût, mais Matt est pas dégueu, et son interprétation du Docteur est magistrale.

  2. Merci pour votre gentillesse et votre enthousiasme! Avez-tu lu les autres œuvres dans le Daydverse? Avez-vous trouvé notre communauté sur Facebook et Livejournal? C’est mon espoir de tu pouvez peut-être rencontrer beaucoup de nouveaux amis. Merci, merci encore!

Ajouter son grain de sel

