Mrs Bellamy-Rheon speaking

Je viens de croiser le chemin d’un gif où on voit Simon de dos, et j’ai été prise d’une soudaine envie de faire enfin ce billet pour étaler mon affection pour lui. Mais commençons par le commencement.

Des mois que j’entendais parler de Misfits avec des adjectifs qualificatifs tous positifs. Un soir de février, je me suis dit « Fuck it, il est pas hyper tard, je vais commencer Misfits. » Ben les mecs à 3h du mat’, j’y étais encore. Mais comme ceci n’est pas un article sur la série, je vais rester sur le sujet.

Autant vous le dire, si je n’ai pas tardé à kiffer Simon Bellamy (deuxième épisode, je ne sais même plus pourquoi exactement), pendant plusieurs épisodes, je me suis beaucoup demandé si j’étais saine d’esprit. Parce que bon, objectivement, Simon n’est vraiment pas une évidence en termes de potentiel swoonant. Pour donner une idée à ceux qui n’ont pas encore regardé Misfits, il est qualifié de « renifleur de culottes » par un autre personnage dans le pilote, et très sincèrement, on comprend pourquoi. Il a atterri au centre communautaire pour tentative d’incendie volontaire, aussi.

Mais au fil des épisodes, on découvre Simon et je peux vous dire que je ne regrette pas mon « choix » (j’ai rien choisi du tout mais bon ><). J’aime ses références de geek, j’aime aussi le fait qu’il ne fasse pas brûler les petits chats et j’aime son corps beaucoup l’évolution de son personnage. J’ai eu un problème de son pendant le visionnage d’un épisode très important concernant Simon, je peux vous dire que je m’arrachais les cheveux. Façon de parler, parce qu’en réalité, je m’arrachais les cordes vocales en silence et avant ça, ça faisait un moment que j’avais pas juré en français à l’oral.

J’aimerais dire plein de choses sur lui, mais je ne veux surtout pas spoiler.

Passons à Iwan Rheon, l’acteur talentueux qui se cache derrière Simon.
Iwan est gallois (né à Carmathen mais sa famille a rapidement déménagé à Cardiff)(je commence à me diversifier, il n’est ni anglais, ni irlandais) et quand il parle, je peine à me concentrer sur ce qu’il dit. Il est né le 13 mai 1985 soit — pardonnez-moi d’avance — pile un an de plus que Robert Pattinson (je sais, ce n’est pas un argument, mais je voulais le dire quand même). Iwan joue de la guitare (je vous promets que je le savais pas avant de regarder Misfits !!), et il fait partie d’un groupe : The Convictions et il écrit des chansons. En solo, il a sorti un EP intitulé Tongue Tied.
Iwan fait aussi du théâtre et il le fait apparemment très bien. En 2009, il a été nominé pour le What’s on Stage Award du meilleur second rôle pour son interprétation de Moritz Steifel dans Spring Awakening et en 2010 il a obtenu l’Olivier Award du meilleur second rôle. Il été casté pour Misfits après ça, mais il a joué récemment dans The Devil Inside Him de John Osborne.

Je termine avec une photo double swoon, un peu de Robert Sheehan, ça ne fait jamais de mal :).

 

2 réflexions sur “Mrs Bellamy-Rheon speaking

  1. Rho Simon, je l’aime d’amour depuis le premier épisode, le côté nerd/cas soc’ de ma propre adolescence je suppose ^^

    Pis dans la saison 2, sans spoiler personne disons juste que *_________________________*

    Merci pour toutes ces info intéressantes (il joue de la guitare en plus *bounce*), heureusement qu’il a mon âge, je peux encore me permettre de faire la midinette de 15 ans et demi sans virer cougar ^^

  2. Ah, je l’adore ! (: Et je suis tombée sur ton article totalement au hasard, donc je crois que après, je vais regarder le reste, parce que rien le fait que tu l’aimes lui… Enfin bref ! As-tu écouté ses chansons ?! Je viens tout juste de savoir qu’il chantait, GOD, et c’est bon ! Et, qu’est-ce qu’il est cute, on en fond. Enfin, enfin.

Ajouter son grain de sel

