I ♥ Robert but…

Je commençais à lire le dernier article sur C’Est La Gêne, à propos du fait que Leo DiCaprio serait l’acteur le plus surestimé de sa génération. Le Pédé ajoute « to each his own ».

C’est là-dessus que je voudrais rebondir brièvement pour notamment vous exposer clairement mon avis, en complément de mon précédent article intitulé Pourquoi suis-je dingue de Robert Pattinson ?.

Le rapport entre A et B, c’est que je pense que Rob est très surestimé par beaucoup de ceux qui ne se foutent pas de sa gueule (je ne sais pas ce qu’en pensent les médias plus spécialistes par contre).

Bien sûr vous ne me verrez pas dire qu’il est un mauvais acteur, mais je ne le trouve pas excellent. Sauf que sincèrement, c’est peut-être dû à mon cercle web, mais j’ai l’impression de lire soit du « Rob de toute façon il joue dans Twilight, et il y est mono-expressif, c’est un nul » soit « Rob est beau, Rob a joué Dali, Rob joue dans des films indépendants, donc Rob est talentueux » (c’est aussi valable pour Kristen Stewart, que j’apprécie beaucoup mais je ne la vois pas encore comme une actrice géniale non plus).

Je trouve effectivement que ces deux-là pourraient enrichir leur palette d’émotions faciales et qu’ils ne méritent pas autant d’attention de la part des médias. Soit dit en passant, ils ont l’air de penser la même chose, au moins pour la deuxième partie de la phrase.

Tout ça pour vous dire, gens qui doutez de ma santé mentale, que oui, j’adore Rob, mais pas d’un amour aveugle. J’ai réfléchi un peu plus après avoir vu Little Ashes, où Rob est la co-star de Javier Beltrán. Ma conclusion est que Rob est un super « supporting role » (littéralement, rôle qui soutient/aide – aide à briller par exemple), et je garde l’expression anglaise parce qu’elle a plus de sens que « second rôle ». Je m’explique : dans ce film, je l’ai trouvé juste assez bon pour que Javier puisse être très bon. C’est un peu frustrant quelque part, quand on l’adore, parce que – objectivement ou pas, je peux pas vous le dire – je reste convaincue qu’il PEUT faire beaucoup mieux, comme si ça ne voulait pas sortir.

Peut-être que ce côté « intériorisant » le rend parfait pour des period dramas, dans Vanity Fair, on le voit pas longtemps et dans les bonus, mais il est meilleur que dans Twilight*.

J’attends avec impatience Water for Elephants et Bel Ami.

Passons au point infoRob ! (Honnêtement si ces points infoRob vous intéressent un peu, faites-moi signe que je me sente moins cruche en faisant ces articles, que ce soit un commentaire anonyme ou pas, ou un petit mail, ça me ferait plaisir)

Bel Ami a enfin un début de date de sortie, au moins aux USA je pense. Ce serait pour l’automne. C’est LOIN. J’étais bien plus emballée par ce film que par WFE, et on se retrouve à voir WFE bien avant, c’est n’importe quoi. On a quand même une nouvelle photo à se mettre sous la dent.

Water For Elephants (De l’Eau Pour les Éléphants), le film adapté du roman de Sara Gruen, sortira en France le 4 mai, comme au UK, et le 6 mai en Espagne. Voici le poster spécial Rob (Reese Witherspoon et Christoph Waltz ont aussi le leur, pas la peine de crier au scandale).

Autant l’histoire m’attire mais sans plus, autant visuellement, j’ai hâte de voir ce film. Je ne parle pas que du physique de Rob ;o.

Autre info capitale, Rob porte fort bien le costume Gucci, les Golden Globes c’est bien, et Olivia Wilde est une chanceuse. Ah, mon assistant suricate me dit que ça fait trois infos et que je ferais mieux de retourner en maternelle avec des mioches pour apprendre à compter avec les doigts et avec des comptines débiles.

(Mon suricate est pas hyper poli ;o)

L’info je-m’en-fous-mais-bon-quand-même : C’est Rob qui va interpréter la « berçeuse spéciale MiniMonstre Renesmée » composée par Carter Ludwell (j’ai tapé ce nom complètement de mémoire, faudra que je vérifie ;o) Burwell. Sur un piano (dommage pas de guitare)(en même temps c’est Edward, je vois pas Edward jouer de la guitare ;o).

* Twilight n’est pas en italique comme les autres titres de films, c’est normal…

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s