Une journée ordinaire

7h30: je descends devant la maison, même si j’ai pas eu de confirmation que Mme H. venait me chercher.
7h40: je remonte chez moi, je me fais un chai et j’allume le PC, mon bus part dans une bonne demie heure et j’ai 5-10mn de trajet.

9h10: Arrivée au collège. Mr Bavard est là et n’a pas cours. Heureusement pour l’instant il ne me parle pas. Mr Bavard est très sympathique mais comme son surnom l’indique, il est extrêmement bavard, et au bout d’un moment, c’est soûlant. Pour une fois j’ai pris Metro dans le bus, donc je le lis en gardant mes écouteurs dans les oreilles. Gary Moore est mort et Amanda Holden a perdu son bébé – encore. De quoi mettre en joie le matin ;o.
9h35: Je vais rejoindre Mme H. mais elle me dit de venir pour la leçon 3 (soit 1h45 plus tard). Je retourne donc en salle des profs, et là Mr Bavard commence à montrer des signes d’envie de discussion. Je suis polie donc je l’envoie pas bouler, mais je lis quand même, à la base.
10h00: J’ai faim.
10h03: Oh mais qui donc est ce Shiloh Fernandez qui est content de ne pas avoir joué dans Twilight ? Il est beau :). (à l’affiche prochainement du Petit Chaperon Rouge de Catherine *raclement de gorge* Hardwicke)
10h05: Mon dieu, Zac a peloté et roulé une grosse pelle à une fille en public. Suis partagée entre LOL et « bitch ! ». [curieusement, j’ai oublié le nom de la fille] Oui chers lecteurs/trices qui ne le savaient pas encore, j’en suis pas fière, mais j’ai un petit faible pour Zac. Je précise néanmoins que j’ai vu AUCUN HSM à ce jour. Et j’espère dire la même chose sur mon lit de mort.
10h15: Je reprends mon livre puisque j’ai fini d’éplucher les articles un tant soit peu intéressants du journal. Mr Bavard a abandonné ses tentatives de discussion pour l’instant.
10h35: Miss Ulliel arrive de son cours, racontage de WE et de trucs style « j’ai envie de racheter le dernier tome de Harry Potter/Artemis Fowl/autre série de livres parce que j’ai les autres en poche et ça fait bizarre, mais je le fais pas parce que bon, c’est pas raisonnable » [Vous aussi, vous avez eu ce problème ?]. Mr Bavard nous parle et pose la même question qu’à moi pour entamer la conversation (« Did you hear about Gary Moore ? »).
11h15: cours avec les Year 10. J’en peux plus d’entendre parler de vacances au passé présent futur proche futur conditionnel. Ce matin c’est vrai futur et conditionnel. « J’achèterais un avion privé » « Use the future for this question » « Je vais acheter – » « Erm, no, j’achèterai, so, it sounds like the conditionnal (*est-ce qu’on dit conditionnal en anglais ;o, je suis sûre que non, tant pis*), but the question is about what you WILL do in the summer, not about what you WOULD do. » M*erde, la pauvre B. est en panique et  au bord des larmes, c’est bien la première fois que ça m’arrive. Je prends donc mon temps pour lui réexpliquer vite la différence et heureusement, je me suis apparemment montrée un peu efficace. A. veut s’acheter une Porsche et plein de chaussures. Je plussoie. Même si je choisirais plutôt une Aston Martin.
12h15: MANGEEEEEER – Pizzaaaa – Muffin au chocolat qui met du sucre glace partout sur mon portefeuille ♥ Re-discut’ avec Miss Ulliel. Mr Bavard a trouvé quelqu’un d’autre que nous à qui parler, hallelujah.
13h00: cours avec Mr Bavard. Quasi rien à faire, si ce n’est corriger les trucs pas français qu’il dit (on s’est amusé beaucoup) et lire à haute voix la première partie d’un texte « le trop hilarant » mais je suis l’assistante, donc je ne peux pas faire plus que sourire. Le texte parle de R-Pattz. Clou du spectacle, la dictée, constituée de la suite de la lettre que Machine a écrit à Jean-Claude pour raconter ses vacances. La dictée avec Mr Bavard est un exercice fort difficile pour une assistante qui réprimait déjà son envie de rire. Il me coupe tout le temps pour traduire ce que je dis, voire raconter des trucs. J’ai beau me planquer derrière la feuille aux moments les plus critiques, les élèves ont forcément grillé. Notamment parce que certains se marrent aussi. Et sachez-le, le moniteur particulier (« What’s the difference between privé and particulier ?) de surf de Machine était plus séduisant (non, ça ne veut pas dire seductive, merci au revoir) que Robert Pattinson, donc la soeur (fiancée à Rob) est verte de jalousie.
C’est super drôle les dictées, je devrais faire écrire des grosses conneries à mes élèves, moi aussi.
14h00: retour en salle des profs, lecture, puis coloriage, découpage, repassage de contours (pas fini à temps) des mots désignant les couleurs, pour les associer à des objets que j’ai amenés (aka activité pour primaires)
15h15: début du club, ils m’ont l’air bien agités encore les loulous ;o
15h30: j’ai enfin réussi à faire l’appel
15h40: QUIET ! #641 *inefficacité et rajout de gamins qui hurlent pour m’aider à avoir le silence, c’est gentil K. et A., mais c’est encore pire* UN DEUX TROIS *AH ! Efficacité mais…* « quatre » – « CINQ » entends-je juste avant le silence.
16h05: K. me demande si c’est bientôt l’heure de rentrer, et je réalise donc l’heure qu’il est, on a quasi rien fait entre les bavardages à calmer et les « Miss, can I go to the toilet ? » « Miss, she broke her finger. » « Miss can I go to the toilet ? » « Miss, B. is being rude » « Miss, can I go to the toilet ? » « Miss, my lip’s bleeding » « Miss, can I go to the toilet to get a tissue ? ».
16h15: Journée finie !

16h20: Je file tel le vent pour attraper mon bus.
16h40: J’ai eu mon bus \o/.
17h15: passage chez WH Smith pour acheter de quoi faire des colis et des grosses enveloppes 😀 (et avoir des boîtes d’Oreo soldées), puis mini-courses à Marks & Spencer, le Tesco est trop loin, j’ai la flemme.

18h45: Maisooooon, Oreos, PC (merde Andrée Chedid est morte aussi), chai, montage des cartons-colis (ah mais c’est trop simple en fait, ils m’embrouillent avec leurs explications ;o).

Et maintenant j’apprends qu’Andrée Chedid est morte. Heureusement que j’ai acheté des Oreos et des KitKat et des plats cuisinés ! (oui je me suis fait plaisir aujourd’hui, j’ai même fait mes mini-courses chez Marks et Spencer)

Bonus: Je croyais que c’était cette photo de Shiloh Fernandez qui était dans Metro, mais en fait c’était celle-là (je suis sûre qu’il en manque un bout par rapport à l’édition papier):

6 réflexions sur “Une journée ordinaire

    1. Lol :D, non mais ça arrive même aux meilleures. J’ai vu Camp Rock, et j’ai regardé un épisode des Sorciers de Waverly Place presque en entier. Et j’ai regardé plusieurs fois Hannah Montana à cause de ma soeur ;o (qui a 17 ans, mais qui est un brin sadique et aime regarder des trucs nuls pour se marrer, comme moi).

  1. C’est l’heure des confessions ?
    J’ai regardé HSM.. 1, 2 et 3.
    J’ai regardé Camp Rock… 1 et 2
    J’ai regardé les Sorciers de Waverly Place, le film… en entier.
    Et j’ai aussi vu plein d’épisode de la série Jonas…
    (Ouais, je sais, je vais aller au Paradis moi, c’est clair xD)

    Et sinon… une journée bien remplie à ce que je vois !
    Finalement, je me dis que c’est pas si mal de pas être partie.
    Quoique, si je m’étais retrouvée à Cardiff, ça aurait été peut-être mieux. (au moins les enfants auraient été sur le point de disparaitre xD)(je regarde trop TW moi…)

    Et bon courage pour les cartons-colis ^^

    1. Hihi, apparemment :), en tout cas t’en as vu des choses !

      Et puis je suis contente d’être là, mais disons que j’ai du mal à gérer l’affaire. Je suis trop asociale pour pouvoir faire comprendre à ceux qu’il faudrait que c’est bien gentil mais si j’ai pas d’idées c’est parce que c’est pas du tout comme en France, et qu’en plus je n’ai jamais enseigné quoi que ce soit à qui que ce soit avant, donc j’ai besoin de plus que « Vous pouvez jouer au bingo, utiliser des flashcards » et ce genre de conseils. Mais bon malgré tout, je crois que les élèves m’aiment bien dans l’ensemble, et certains retiennent ce que je dis à long terme, ça fait plaisir quand ça arrive.

  2. Tant qu’à être là, je vais me confesser moi aussi.

    HSM 1-2
    Camp Rock 1-2
    Hannah Montana (le film) et la série
    Wizards of waverly place (le film) et la série
    Jonas (quelques épisodes)
    Sunny With A Chance…

    J’ai 21 ans et je regarde encore des émissions pour enfant…

Ajouter son grain de sel

