Je trouve que ça faisait longtemps

… que j’avais pas fait un tag. J’ai trouvé celui-là chez le Mammouth (au passage, j’arrive pas à laisser de commentaires, mais je lis toujours comme tu le vois).

1/ Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ? »
Archéologue ou bibliothécaire selon l’humeur. J’aimais déjà Indiana Jones et Sydney Fox.
Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé ici, mais figurez-vous que j’avais fait des fiches de prêt pour mes livres. Elles ont pas été très utile parce que quand j’avais 10 ans, ma mère m’empruntait pas encore mes livres, et ma soeur était trop petite pour remplir la fiche. Mais quand même, j’avais des fiches. Et pour le coup à cette époque, je lisais beaucoup, et j’allais à la bibliothèque toutes les semaines et il était rare que je n’ai pas fini mes livres.

2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Je suis pas trop BD, même quand j’étais petite c’était le cas. Du coup je lisais ce qu’il y avait à la maison, à savoir Gaston Lagafffe, Astérix, et un peu plus tard du Gotlib. Pas tellement plus tard en fait.
Côté dessin animé par contre pas de souci. J’adorais Denver et les Tortues Ninja. Et Tom Sawyer.

3/ Quels ont été vos jeux préférés ?
En tant que soeur aînée de 6 ans de plus que Chouquette, j’ai pas eu tellement l’habitude des jeux de société. C’était quand on allait chez Papi et Mamie, ça.
Autrement à l’école, j’étais pas mauvaise en billes (mais pas la meilleure de ma classe, damned), et puis des fois je jouais à l’élastique. Mais la plupart du temps, en fait, que ce soit toute seule ou dans la cour avec les copains et les copines, j’aimais déjà beaucoup imaginer des choses. Un des souvenirs que j’ai, c’était qu’une partie de la cour (qui était une espèce de trottoir) était notre sous-marin, et de là découlaient des explorations diverses.
Oh, je me souviens aussi un truc bien ridicule, je faisais du vélo, et je m’imaginais être Vanessa Gusmeroli qui s’était mise au cyclisme et participait au tour de France.

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Ha. Je ne sais pas. A chaque fois que j’en ai un qui me paraît important, y’a un truc qui fait que c’est bien, ok, mais pas plus.
Pas plus tard que cette année, je suis allée au concert des Undercocks quelques jours après mon anniversaire, c’était vachement bien. Sauf qu’à la fin, un couple de potes à Miss Ulliel s’est pris la tête (ce qui est apparemment habituel chez eux), du coup on est parties entre filles et surtout on est parties vite. Moi qui rêvait d’un Happy Birthday de la part de Burn, c’était loupé.
Pour mes 17 ans, j’ai invité mes 3 meilleurs amis et deux autres amis proches en fait, je viens juste de me souvenir. L’une de mes meilleurs amis était un peu à part, parce qu’on n’avait pas toujours l’impression qu’elle vivait dans le même monde que nous. Bref, je sais plus ce qui s’était passé peu de temps avant, mais ce jour là, l’ambiance était plutôt tendue et merdique. C’était un peu avant qu’on prenne nos distances avec celle qui était à part. (Pour la petite histoire, je suis toujours en contact avec elle). Super pour un anniversaire.
Pour mes 18 ans, moi et ma soeur étions toutes seules à la maison. Une SEULE de mes copines a pu venir dans le bled où j’habitais depuis un peu moins d’un an.
Je crois que le meilleur de mes anniversaire est celui de mes 20 ans, que j’ai fêté en juillet (je suis née en décembre FYI), où j’ai réussi à réunir la majorité des gens que je voulais et où on est allés dans les tournesols derrière chez moi. Parce que oui, avoir des amis dans plusieurs coins de la France (et maintenant du monde), c’est bien, mais quand tu veux réunir tes différents cercles d’amis, ça se complique vachement.
Et je rêve secrètement d’une fête surprise, sachez-le.

5/ Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
So many things…
Lire des classiques à un âge où on ne me regardait pas avec des grands yeux quand je disais que je ne les avais pas encore lus. Mais je le disais pas, parce que je discutais pas bouquins du coup voilà ;o. J’ai lu plein de choses super, mais peu de classiques.
Apprendre à faire du skate (mais j’ai plus l’âge pour apprendre).
Apprendre à jouer de la guitare.
Continuer à apprendre le roumain, parce que c’est joli et que quand tu dis que tu connais un peu de roumain, c’est la classe. Et les gens comprennent tout de suite que t’es du genre à aimer apprendre des langues étrangères.

6/ Quel était votre premier sport préféré ?
Le badminton, of course !
Je ne désespère pas de m’y remettre un jour. J’en ai pas fait depuis 6 ans, c’est la misère.
Oui oui, on dirait pas comme ça, parce que je suis pas spécialement sportive, mais j’aime le badminton, et j’aime y jouer. Sauf que chez mes parents, on a beau avoir un grand jardin, y’a du vent ;o. Et j’aime pas jouer sur l’herbe.

7/ Quelle était votre première idole de musique ?
Euh… Céline Dion, ou Jean-Jacques Goldman, mais de toute façon, c’était l’époque JJG de Céline, donc ça revient un peu au même.
Et puis j’aimais bien Corona et All Saints.

8/ Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
C’est délicat comme question ;o, je veux pas causer des problèmes.
Je crois que mes cadeaux préférés, je les ai tous eus pour mon anniversaire, à part un.
Le number one, c’est le DVD de Batman, le Défi (celui avec Catwoman), offert par BatPoulet. Parce que voilà quoi. Et parce que lettre inside the box. FML. FM, actually.
Après, je dirais le cadre à pois de ma Maman Caille, pour accrocher les photos des Gourgandines dessus :D. Je l’aime. Et j’ai pas pu l’emmener en Angleterre, ce qui m’a rendu fort désappointée.
Et puis, moins récent, un collier que j’ai tout de suite trouvé joli, mais auquel j’ai un peu tardé à accorder une valeur vraiment sentimentale, et que la vie parfois c’est une question de timing, et que là ça a loupé. Mais j’ai précieusement gardé le collier et l’ami.
J’ai pas trop de souvenirs de mes cadeaux de Noël de quand j’étais petite.

Photos : Jake Parrish Photography (tumblr)

2 réflexions sur “Je trouve que ça faisait longtemps

  1. Mdr tom sayer et les tortues Ninja????? OMG je haïssais ces dessins animés.
    Céline Dion? non mais en fait je crois que je n’aurais pas dû lire cet article, mon model se brise dans le niaiseux et romantique plat T T
    Lol moi aussi j’adorais Indiana Jones, du coup je voulais faire archéologue jusqu’à ce que j’apprenne qu’il fallait connaître pour caresser l’espoir de toucher un jour un pinceau dépoussiérant…..
    Sinon tu n’arrives pas à poster chez le mamouths? Moi j’y arrive très bien, par contre ça fait très longtemps que je n’y suis pas aller T T

  2. Ben les Tortues Ninja et Tom Sawyer, c’est pas si nul, excuse-moi ;o. Imagine j’aurais regardé Candy, là tu aurais pu souffrir de l’écroulement de ton modèle (je suis le modèle de tellement de gens c’est fou)(enfin c’est surtout vous qui êtes folles, mes padawans). Mais tu vois même petite, j’appréciais déjà la baston et l’humour sarcastique. Tom Sawyer, je me souviens pas pourquoi j’aimais bien. Peut-être que c’était juste le truc qui passait à l’heure du petit déj en fait…
    Et pareil pour l’archéologie ;o. J’étais destinée à aller en L et à continuer dans le L, les Indiana Jones et les Momies mit Brendan Fraser me suffisent, finalement.

Ajouter son grain de sel

