I’m so tired…

Après un week-end de bonne humeur et de quasi 5 jours, il aura suffi d’une demie heure pour me démonter le moral, qui était pourtant haut, au moment où je suis entrée dans l’école des « monstres ». Ne vous fourvoyez pas, c’est pas à cause d’eux. J’arrivais à peu près à les gérer aujourd’hui, même le plus chiant (en ignorant ses provocations principalement).

Sauf qu’au milieu de mon truc, j’ai eu la surprise de voir débarquer le directeur du collège. A l’école primaire. J’étais à la fin de mon truc pour commencer à apprendre la nourriture, et ensuite on a chanté Un deux trois, nous irons au bois. Déjà là, ça se voyait que j’étais stressée, je savais plus comment faire huit avec mes doigts ;o. Bref, une fois que c’était à peu près fait, je voulais retourner à la nourriture, mais je me suis pas précipitée, pour souffler un peu (je déteste chanter en public, alors devant des enfants ET le directeur, alors oui, j’avais besoin d’une ou deux minutes). Mais j’ai pas eu le temps, là il s’est levé, et il a fini mon cours. Comme ça. Et vachement mieux que moi ça va sans dire, il les a fait tous répéter un par un (ouais moi c’était pas tout à fait un par un – surtout quand il était là, en fait – quelle naze) des mots élus à la majorité : frites et saucisses. J’ai donc fait quasi la potiche pendant une demie heure, pendant que je me rendais compte que quasi aucun se souvenait de son unique mot de bouffe. Par contre, ils se souvenaient un peu mieux des chiffres, mais quand même…

Un tantinet humiliant, cette affaire…

Et donc ça arrive un jour où j’ai dormi 3h (de ma faute, j’en conviens), et où j’ai bossé à chaque cours de la journée, sans faire la potiche, donc bien bien bien crevée. J’ai envie de dire, putain de merde.
Quand je pense à quel point ça se passe bien avec l’école du mercredi matin, je me dis que bon, ok j’ai besoin d’aide, j’ai pas non plus besoin qu’on fasse tout à ma place, j’ai juste besoin d’un truc sur lequel me baser.
Et lundi après-midi, où je fais aussi « garderie/french club », ça s’est bien passé aussi, en fait j’ai pas eu le temps de vraiment faire la chanson avec eux, on a passé trop de temps sur la nourriture parce qu’ils posaient des questions.

En fait en Angleterre, il faudrait forcer les gamins à être curieux. Ben désolée, mais pendant longtemps j’ai trouvé ça problématique avec ma propre petite soeur, alors des mômes qui me disent « j’aimerais bien que vous rentriez chez vous », ben ouais j’ai du mal, parce que je déploie de l’énergie à leur dire de la fermer et que mon énergie est une ressource limitée.

Je remercie au passage David Tennant, parce que son truc est bien efficace quand même.

11 réflexions sur “I’m so tired…

  1. Ahhh les mômes, je peux t’assurer que nos petis français ne sont pas mieux quand ils ont décidé de ne pas bosser…
    Ce matin j’ai 2gds de presque 15 ans qui ont essayé de se barrer en fourbe pr ne pas venir en cours avec moi ms pas de bol je les attendais à la grille… Me suis égosillée sur eux du coup !

    Bon courage en tout cas !

    En effet la vidéo ne marche pas ici ^^ !

    1. J’en doutais pas ^^, c’est pour ça que je veux pas être prof ;o. Enfin ça doit faire du bien de gueuler un coup, moi je peux pas ><.
      C'est dommage pour la vidéo ;o, j'essaierai d'en trouver une autre tout à l'heure.

      1. Pourquoi tu ne peux pas crier ? Je t’assure ca fait un bien fou ?
        Bon pas sur les tout petits mais les grands ^^’ !!
        Désormais ils savent qu’il ne vaut mieux pas m’énerver…

        1. Oui mais les grands ne m’énervent pas, c’est ça le truc ><. Les deux pires sales gosses ont 5 ans. Les autres, bon même s'ils font parfois trop de bruit, au moins ils se taisent quand je leur dis se taire, donc j'ai pas de raison de leur crier dessus ^^.

    1. Merci bien. Je trouve aussi, j’ai rien contre le fait de me prendre des réflexions quand c’est justifié, mais ce qu’il a fait je l’ai franchement en travers de la gorge. Surtout qu’il m’a rien dit après, et que je l’ai pas revu depuis, et j’ai pas non plus de nouvelles.

  2. lol tu m’étonnes le stress!

    Mais c’est pas tennant à un moment qui danse avec des gosses et qui est même ridicule avec eux?

    nb: je l’avais dit: fuir le monde des marcheurs à quatre pattes baveux pour survivre!

    1. Euh… Ce que tu dis me fait plutôt penser à la fin de la saison 5, donc c’est avec Matt Smith, mais j’ai peut-être zappé un truc.
      La vidéo montre Ten avec des gens qui parlent tous en même temps et qui s’engueulent, et il leur dit tout d’un coup « Finger on lips ! » pour les faire taire.
      Et j’ai quand même pas d’élèves aussi petits ><

      1. Ah je ne sais pas c’est toi qui m’avait raconté cette scène en cours d’informatique 😉

        la vidéo je ne l’ai pas vu (pas taper) parce que j’ai abandonné l’idée avec ma connexion foireuse de ces derniers jours.

        nb: On s’en fou! un gosse reste un gosse! XD

Ajouter son grain de sel

