[Ciné] Suck

de Rob Stefaniuk, 2009

Aujourd’hui, je reste dans le vampy, mais on va au Canada.

Le synopsis est tellement simple que je vais vous le faire moi-même:
C’est l’histoire d’un petit groupe de rock, pas super bon, ils sont 4, Joey, Jennifer, Tyler et Sam, ainsi qu’Hugo, un québécois (ou français, je sais pas trop, mais je crois pas qu’un français ne se sentirait pas insulté en se faisant appeler frenchy, donc je penche pour québécois) qui les accompagne. Ils voyagent dans un corbillard (on a les véhicules d’occasion qu’on peut) et ont un manager de merde. Jennifer aime apparemment finir les soirées avec des gens susceptibles de la fournir en drogue.
Un beau jour, ou plutôt une nuiiiiiiit, pendant le concert, elle repère Queeny (c’est un mec), qui ressemble pas mal au Chapelier Fou de Johnny Depp, mais sous acide. Déjà que le Chapelier Fou de Johnny Depp a l’air sous acide, là je vous laisse imaginer.
Sans surprise, Jennifer revient vampire. Et les prestations du groupe ont soudain un succès certain.
Mais c’est sans compter sur Eddie Van Helsing, qui veut venger sa fiancée malgré sa peur du noir.

(oui oui, il y a une chauve souris sur cette image)

Comme dirait le mec de la chronique télé de l’Edition Spéciale de y’a 3 ans, c’est hystérique, totalement hystérique. J’ai adoré, mais c’est surtout pas à prendre au premier degré, ça n’a pas du tout été conçu pour.


L’apparence des vampires m’a fait rire, surtout associé aux « mais t’as changé quelque chose, non ? »

iggy pop - victor - suck

Le casting est génial et on a droit en prime à Alice Cooper, Iggy Pop (je surkiffe son personnage), Malcolm McDowell (Eddie Van Helsing), Henry Rollins et même Moby, que franchement j’ai adoré. Tous d’ailleurs. Dans le groupe, j’ai une préférence pour Joey et Tyler (Paul Anthony). Oh et les fans du Loup-Garou du Campus auront droit à une petite surprise :D. Avec une paille.
La musique est très bien, mais je crois que le niveau est tout juste inférieur à ce qui pourrait rendre le film vraiment culte. Cela étant dit, c’est un de mes films de vampires préférés, sans aucun doute.
Et un film comique sur les vampires (et sur les groupes de rock, parce que le film peut aussi être vu de ce côté comme une métaphore de ce que certains seraient prêts à faire pour avoir du succès)(mais cette phrase est beaucoup trop sérieuse par rapport au film, bien que vraie)(j’en étais où ?) un film comique sur les vampires sans humour vulgaire, ça fait du bien.

Note IMDb : 9/10 ; Moyenne IMDb : 6/10

Vous pouvez lire la critique d’Ewelf sur Vampirisme.com.

Bonus: Queeny

Une réflexion sur “[Ciné] Suck

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s