Le top 5 des questions/réactions des mioches

1. T’as quel âge ? 23 ans ????? Ma mère elle a 21 ans et mon père 25 !

2. Vous avez des chaussures différentes en France ?

3. Vous avez de la technologie ? (lui, ses petits camarades se sont un peu foutus de sa tronche ;o)

4. C’est comment l’agriculture, là-bas ?

5. T’as un petit copain ?

 

Sinon aujourd’hui, j’étais presque zémue, j’avais une élève qui s’appelle Siobhán, comme un de mes personnages sur AOoW *.* (c’est ce compte que j’utilise la plupart du temps, d’ailleurs), j’étais contente de savoir le prononcer aussi, par contre j’avais d’autres noms irlandais : Niamh et Cian, là j’étais moins sûre (surtout Niamh). Mais c’est pas moi qui ait fait l’appel, anyway. Oh et y’avait un Aiden, c’est presque comme Aidan.

Mis à part ça, j’ai bouletté. Ce matin quand je suis allée à F, en fait ils pensaient pas me revoir après les vacances de Noël, donc personne ne m’attendait, et personne ne pouvait abandonner ce qui était en route. Du coup, la secrétaire m’a demandé si c’était possible que je revienne vers 13h. J’ai dit oui, sauf qu’au moment de partir pour la deuxième école de l’après-midi, vers 14h40, je me suis rendue compte que je m’étais plantée de semaine, j’étais censée avoir cours de 13h à 14h ;o. Le pire, c’est que j’ai déjà loupé une heure de cours avec les Yr 10 ce matin vu qu’ils étaient en exam, donc, ouais, j’ai pas foutu grand chose de la journée.
Par contre j’ai beaucoup marché ;o. Et peu dormi (la faute à une relecture de vieux topics donnant elle-même lieu à une petite rétrospective et à mon précédent billet ^^). D’où état de fatigue très avancé et article euh, bah c’est pas mon meilleur, on en conviendra tous.

6 réflexions sur “Le top 5 des questions/réactions des mioches

    1. Pourquoi donc ? Bon sur le coup tu te dis « OMG !! », mais c’est pas vraiment désagréable. C’est surtout que je m’y attendais pas, surtout que quelques minutes tard, j’ai eu droit à « T’as des enfants ? » ><.

    1. 1. (dans ma tête) « OMG !! Sa mère est plus jeune que moi !! » (en vrai) 🙂
      2. « oO, Euuuuh non, pourquoi ? »
      3. (là en fait c’est la prof qui a répondu avant, en lui disant que la France était au même niveau que l’Angleterre et que les pays moins développés, c’était en Afrique par exemple)
      4. Là j’ai dit que globalement y’avait de plus en plus de fermes industrielles parce que les fermes familiales avaient des difficultés financières. Une vraie réponse donc, même si j’y connais que dalle mais à leur niveau je crois que ça leur a suffi.
      5. « J’ai demandé à Robert Pattinson mais j’attends toujours la réponse ». Non en vrai, j’ai juste répondu « Non » en rigolant, mais j’ai pensé à une réponse plus drôle, après coup.

  1. Hihi, quand je bossais à Dublin, je recevais des mails d’une traductrice qui s’appelait Niamh, ben j’ai mis du temps à comprendre qu’elle était irlandaise (au début je croyait que c’était un nom asiatique ou quelque chose comme ça ^^) et que ça se prononçait Neve XD

Ajouter son grain de sel

