The Mancunian Trip

Un mois plus tard, je vais enfin vous raconter ma petite journée à Manchester. Pour les photos, elles sont disponibles ici (du moins une sélection des photos pas trop floues et pas complètement inutiles ><).

Arrivée à la gare, direction le tram. Mais en fait avant, je suis allée au magasin officiel de la ville, avec des plans électroniques auxquels j’ai pas tout compris, des cartes postales et des sweats avec des citations de Noel ou Liam Gallagher, des produits dérivés Coronation Street et plein de choses bien mancuniennes. Je suis repartie avec une carte postale pour ma collec et un sweat bleu foncé « le trop magnifique ».

Ensuite, direction Old Trafford (j’ai frôlé le capslock manuel tellement je suis encore trop contente d’y être allée). Le stade en vrai de vrai de vrai. Les pavés avec les noms des joueurs (et même que Eric Cantona est en doré *.*, trop la classe). Le magasin (malheureusement les maillots coûtent pas moins cher quand t’es sur place ;o), d’où je suis repartie avec une écharpe, des badges, et un aimant coréen pour Virgilou. J’aurais bien pris une brosse à dents, mais y’avait que junior et child comme modèles ;o. Je crois que j’ai pris autre chose mais je ne me rappelle plus. Mais sachez que j’ai gardé le sac plastique :).

Après ça, j’ai mangé derrière le Town Hall, et je suis allée au marché de Noël, le plus gros morceau du marché de Noël en tout cas, où j’ai vu une tête de lard, ainsi qu’une tête de cerf qui chantait. En allemand. J’ai acheté du saucisson français. Je suis allée voir une expo de bijoux, et ils étaient beaux et originaux.

Ensuite, le deuxième clou de la journée : la bibliothèque John Rylands. J’étais comme une gamine devant les vieux livres et l’architecture *.*. J’ai beaucoup pensé à Vivi qui aurait kiffé grave. Et je trouve vachement bien toutes les possibilités de participer à la visite avec les jeux sur les moments où on apprend des choses sur les différentes écritures et la fabrication des livres dans l’histoire. A la fin j’ai fait une petite razzia dans la boutique, par exemple, j’ai une mini édition de « The Merchant of Venice », reliée en vrai cuir, à emmener partout pour lire partout.

Là je commençais à être un peu fatiguée, et l’heure n’étant pas trop de mon côté, je ne suis pas allée au musée. Je suis donc allée vers la cathédrale, qui est fort jolie. Par contre, mon appareil photo n’avait presque plus de batterie, donc j’ai fait des photos avec mon téléphone, qui est décédé avant que je transfère les photos, le con ;o.

En sortant, je me suis rapprochée de la grande roue, et j’ai constaté la présence d’un centre commercial… Je suis repartie avec une robe de chez New Look ;o. Et je commençais à être gravement fatiguée, donc je me suis dirigée vers la gare, une heure plus tôt que prévu, vu que l’endroit où je voulais aller, j’avais laissé l’adresse à la maison ;o. Je me suis posée, j’ai bu un coca, mangé une pomme (sans déc) et je suis rentrée tranquillement chez moi, toute contente de ma journée ! Et j’y retournerai très certainement !

Une réflexion sur “The Mancunian Trip

Ajouter son grain de sel

