The (Almost) Kill

Jared, regarde, référence ! Référence !

Okay je sors.

Mais je reviens parce que c’est billet pour vous raconter ma super après-midi de mercredi (c’est à 50% ironique).

Bon déjà, le matin, finalement j’ai pas vu les mini-pouces de 4 ans, mais du coup, ce que je voulais faire avec les plus grands n’était pas prêt, donc on a juste parlé de nos cadeaux de Noël.

Ensuite, bon ben je disais à Miss Ulliel que j’avais pas envie d’aller à CG, l’école à l’organisation digne d’une administration de fac. Mais bon, quand il faut, il faut. Donc j’y suis allée, et je suis même arrivée en avance. Là, méga LOL, les enfants. J’ai appris sur place que je n’avais plus besoin de venir, jamais. Alors certes, j’avais marché pendant 20mn pour rien, mais j’étais quand même super contente. J’ai fait une mini danse de la joie dès que j’ai passé les murs de l’école.

Après ça, j’avais donc une nouvelle école, après les horaires « normaux ». Je me disais que j’allais faire comme d’hab et les laisser me poser plein de questions après m’être présentée rapidement. Avec d’autres élèves, ça remplit très largement l’heure que je passe avec eux.
Bref, j’arrive là-bas, là, la personne de l’accueil m’emmène dans la salle où les minus m’attendent et je constate avec horreur la chose suivante: je vais être SEULE avec eux, et certains d’entre eux ont CINQ ANS (évidemment, j’ai pas deviné leur âge exact directement, mais je voyais bien qu’ils étaient tout petits).

Quelques minutes plus tard, je constate avec horreur un autre problème. Ils n’ont vraiment pas beaucoup de questions à poser… Au bout de 10mn, c’était plié. Du coup, je leur ai demandé ce qu’ils avaient envie d’apprendre, et nous avons commencé à apprendre des noms d’animaux. C’est là que le bordel a commencé. Etrangement, j’arrivais à avoir assez d’autorité pour les faire taire, mais rarement plus de 4 minutes. Du coup, j’ai tenté de faire comme si les  minus existaient pas, et de m’occuper des plus grands (7-8 ans) qui avaient l’air intéressés. Sauf qu’ils m’entendaient même pas, alors que j’étais pas à un mètre d’eux ;o. Je vous passe les moults « I’m bored », « I want to go home » (au quel j’ai répondu en mini-craquant que moi aussi et que cette classe c’était pas possible et qu’évidemment on apprend rien si on on peut pas s’entendre). Certains criaient en se battant à moitié. A un moment y’avait engueulade au sujet de deux feuilles de papier, j’ai tenté de les confisquer, ça les a calmés. Jusqu’à un peu plus tard. Faut savoir que les 2 gamines de 8 ans essayaient de m’aider et ont même proposé d’amener leur livre de français la semaine prochaine pour que je sache un peu plus quoi faire. Mais bon, quand même, au bout d’un moment, j’en ai eu marre et je les ai laissés prendre des livres, et une des petites m’a demandé de lui en lire un, donc je lui ai lu. Après, l’heure à laquelle j’étais censée finir était passée depuis 10mn et toujours personne n’était venue, donc j’ai ouvert la porte pour voir si quelqu’un était là, heureusement, la femme de ménage était dans le coin à ce moment, du coup elle est allée demander pour moi, parce que j’allais pas laisser les mômes tout seuls pour aller à l’accueil. Et la meuf est arrivée comme une fleur « Les parents attendent, tu peux les mettre en ligne et les faire partir. »

Donc ouais, les gars, c’est bien gentil, mais j’ai pas de formation pour m’occuper toute seule d’une bande de gremlins, vous serez bien gentils de me donner quelques directives à l’avenir ;o. Je vois pas du tout quoi faire avec des gamins dont je connais même pas le niveau de lecture en anglais. J’ai vaguement tenté de leur apprendre les couleurs, mais ça n’a pas été possible non plus. Bref, à un moment j’avais un stylo dans la main, je crevais d’envie de le balancer sur quelqu’un, mais j’ai résisté.

3 réflexions sur “The (Almost) Kill

  1. Bienvenue dans mon cauchemar perpétuel ! Sauf que moi ils sont français ^^ !

    Btw j’adore la référence a Jaja *_* !

    Tu sais qu’on a le droit à 5% de perte ??!!! LOL

Ajouter son grain de sel

