Time for a hot chocolate with tiny marschmallows

I know :mrgreen:, vous avez faim et soif à cause du titre, hein ? Héhé !

C’était juste pour faire envie, parce que ça n’a pas grand rapport avec l’article.

Si vous vous rappelez, la dernière fois que j’ai parlé « boulot », j’ai dit que j’allais aller dans des écoles primaires. Je vais donc vous raconter ma semaine.

Lundi, comme prévu, je vais à pied à l’école F. J’arrive là-bas sans problème, par contre apparemment on m’attendait pas. Du tout, ni ce jour ni un autre. Cela étant dit je suis là, donc j’ai passé une heure à répondre à des questions aussi variées que « Do you have lot of farms, in France ? » « What animals do you have ? » What’s your favorite colour ? » « Do you have a pet ? » « Do you miss your parents ? » (I’ll be glad to see them again, but no I don’t miss them) « Do you have different shoes in France ? » (O_O) Etc. Ce fut pas mal du tout en fait. Ils ont vu des photos de l’hôtel-dieu (ce que je ne comprends pas, c’est que ça avait l’air de les intéresser, les petiots), quelques photos du MAG-NIFIQUE vignoble beaunois.
L’autre école du lundi ne me prenant pas avant …. je sais plus. Janvier je crois. C’est tout pour le lundi.

Mercredi, je suis supposée allée dans 2 écoles, H et CG. Je me suis levée tôt pour a) retirer de l’argent ;  b) faire de la monnaie pour le bus (opération faite en deux étapes, la première étant un échec à cause de l’achat du tome 4 de Skulduggery Pleasant, qui avec mes comics me laissaient 2p de monnaie) ; c) arriver au collège avant 11h après 40mn de bus et 20 à pied sous et sur la neige, dans un froid intense. Avec des converse. Comme je vous fais la liste de tout ce que j’ai fait ce matin-là, vous vous doutez peut-être du résultat, mais je raconte quand même.
A 11h pile, je descends à l’accueil, où quelqu’un doit venir me chercher. Au bout de 5mn, une des secrétaires me demande : « Didn’t you have the message about H ? » « Erm no. » « They’re not coming today (…) ». Trop de neige, pas assez d’élèves à l’école, pas besoin d’assistante. Et de une.
Comme depuis mardi je peux de nouveau utiliser les ordinateurs (en fin de compte, j’avais carrément supprimée des utilisateurs pendant le remaniement du serveur, great), je vais faire des recherches pour des activités de Noël, je mange tranquillement etc, et vers 13h, je redescends à l’accueil, le cours à CG devrait commencer à 13h15. A 13h10, toujours personne. Je demande à l’accueil s’ils ont un message de l’école, c’est pas le cas. Une des secrétaires appelle l’école pour en savoir plus. Pendant ce temps-là, je vais chercher la personne qui s’occupe du lien avec les écoles primaires pour qu’elle essaye de voir aussi. Je vous passe les 20mn d’allers et retours, de coups de fil etc. Le résultat étant que personne ne viendra me chercher vu le temps qu’il fait mais que la semaine prochaine, pas de problème, ils me récupèrent et me montrent comment aller à CG. Comme ce qui était prévu ce jour-là, mais la semaine prochaine, quoi ;o.
Si vous avez bien suivi, je suis venue à l’école pour rien.
Je vous cache pas que Mrs H était pas super contente, du coup elle a envoyé un mail au directeur (c’est lui qui voulait absolument qu’on aille dans les écoles primaires, Miss Ulliel et moi, et ce le plus vite possible, sauf que ben non, ça sert à rien là).

Voilà comment s’est passé ma première semaine avec les primaires (trop mol).

3 réflexions sur “Time for a hot chocolate with tiny marschmallows

  1. En parlant de neige, j’ai eu une petite frayeur de mon coté: tous les aéroports d’Espagne sont bloqués selon les info et mon colocataire qui hurlait à la mort. Et puis après 10 minutes de paniques je me suis rappelé que je prenais l’avion d’acier à Lisbonne. XD

  2. J’aime beaucoup les questions des gens quand tu voyages dans un autre pays. Les Canadiens (et pas les petits, les grands, hein) qui me posaient plein de question, limite à demander pourquoi je ne portais pas la moustache et le béret…

Ajouter son grain de sel

