[Ciné] Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I

de David Yates, 2010

Il y a 6 jours maintenant, j’allais pour la première fois au cinéma en Angleterre, pour voir Harry Potter.
Le côté « en Angleterre », je vous avoue que pour une fois je m’en foutais complètement. J’étais comme une gamine à l’idée d’y aller, j’ai même pris un soda et du pop corn en taille médium pour l’occas’ ( « soyons fous, c’est HP ») !
Contrairement aux autres films (en tout cas depuis le 4), je n’avais pas d’angoisses du style « Qu’est-ce qu’ils nous ont fait encore… ». Ce qui m’étonnait moi-même, mais peut-être que je suis en partie médium et que je savais que ce film, c’est trop de la balle (pardon pour la non-concordance des temps, mais sinon ça casse mon effet ;o).
Sans déc, après suggestion de l’idée par Gourgandine Nonore et réflexion de ma part, je crois bien que c’est mon préféré. Apparemment même Emma Watson et Daniel Radcliffe ont appris à jouer, ce qui m’a laissée sur le c*l dès les 3 première minutes.
Plusieurs ajouts par rapport au livre, aucun qui m’a fait hurler (bon une des scènes est très très très bizarre pour tout bon potterholic qui se respecte, mais je trouve que ça passe). La plupart sont très bien, en particulier celle du Poudlard Express.
Attention, ça ne veut pas dire que je l’ai trouvé parfait et que tout était conforme à mon imagination, mais je n’ai pas de reproches honnêtes à faire à ce film. J’ai passé un très bon moment, j’étais vraiment à fond dans l’histoire, pas à me dire « mais bordel quelle quiche » ou « OMG mais c’est au delà du ridicule ! » ou autre « Je veux mourir, je ne veux pas avoir vu ça » ou même « Mais d’où sort cette réplique au jus chamallow rose layette ?? ». Quelquefois, j’ai eu peur (saleté de Nagini ;o). J’ai été triste. J’ai ri. Bref, j’ai été bon public sans me forcer.

Pas de synopsis, faut pas déconner, par contre je réitère ce que je dis de temps à autres :

SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM, REVENEZ PLUS TARD
conseil d’amie 🙂

Passé ce point, je décline toute responsabilité en cas de spoiler.
Et n’allez pas lire les commentaires ;o. Je décline aussi leur responsabilité.

Les scènes ajoutées au début, avant le générique, je les ai beaucoup aimées. Concernant Hermione, c’est vrai que dans un film, c’est quand même mieux de voir cette scène avec ses parents plutôt que de la voir le dire à Ron et Harry. Et puis le fait de voir ses parents, de voir la maison des Dursley vide, de voir Ron littéralement face à l’adversité, les cheveux au vent (dédicace à ma soeur), bref, tout ça nous dit bien « Attention, les choses sérieuses arrivent, accrochez-vous à votre slip siège ».


J’ai eu une fausse joie quand Harry a lâché Hedwige. Je me suis dit « Super ! Elle s’envole, ils vont pas la tuer ! ». Ben si ;o. Pauvre Hedwige *.*, RIP.

Passons au chapitre jumeaux. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Commençons par… la scène où Fred est au chevet de George. Très honnêtement, dans ma tête, la scène était bien mieux, plus intense, plus dramatique et plus drôle. Mais p*tain quand même — cerveau déconnecté — *.*  ♥.♥
Ensuite, une scène qui n’est pas dans le livre me semble-t-il. Harry et Ginny s’embrasse, et en on voit en arrière plan une certaine personne arriver discrètement, s’installer dans une pose SO JAMES BONDesque et dire « Mooorning =) ». J’aime énormément cette scène… mais qu’est-ce que je regrette que ce soit pas Fred  xD !
En parlant de Fred ! Tout d’abord, je voudrais vous rappeler, fidèles lectrices/-teurs, et vous informer, nouvelles/-veaux lectrices/-teurs et gens de passage, que conséquemment à un craquage plus que monstre sur Fred et à mon appartenance à un forum de RP, je nourris depuis 3 ou 4 ans une croyance profonde selon laquelle je suis réellement — quelque part, dans un monde parallèle — la petite amie de Fred Weasley ;o. Pas réellement bien sûr, mais ça m’amuse. Sachant donc cela, je peux désormais vous dire que, vous n’avez probablement pas vu, mais pendant que Harry parle avec la tante Muriel (ce qui est bien quand on a lu le livre, c’est qu’on peut s’offrir le luxe de ne pas prêter attention à certaines choses importantes), Fred drague en française en arrière-plan et en flou ;o ;o. Oui oui, je les ai regardés pendant toute la scène. Oui oui, jalouse, « c’est quoi cette morue brune aux cheveux ondulés ;o ? » (l’ironie étant que cette fille aurait pu être Mélusine, mis à part la robe made in Beauxbâtons). Oui oui, dans sa voiture rouge et jaune.

Oh et j’aime bien la robe de mariée de Fleur ! (girly mode off)

Pour une fois, j’avais regardé la bande annonce, et je dois dire que j’avais été très inquiète en voyant le Mangemort sur les rails du Poudlard Express. Eh ben finalement, je crois que c’est la meilleure scène ajoutée de tout le film. J’ai pensé très fort aux supportrices de Neville :mrgreen:. Et puis c’est sympa de les voir, les autres, alors qu’on s’y attend pas (j’ai vu la bande annonce y’a longtemps).

Parlons de l’unique scène qui me chagrine un tantinet. Dans le flot de bonnes surprises, c’est pas très important, je trouve, et ça ne dénature pas l’histoire, mais quand même…
Harry qui danse avec Hermione, WTF ?? Je dois dire que là j’ai quand même effectué un bon gros facepalm, pas discret du tout. Miss Ulliel m’a regardée et on a échangé des regards mi-incompréhensifs, mi-amusés.

L’animation pendant le conte des frères Peverell est tout simplement superbe. J’étais subjuguée.

 

Just trying to diffuse the tension.

Pour conclure (ou pas), en rentrant, sur IMDb, j’ai mis 8, et finalement j’ai mis 9. La moyenne est à ce jour de 8,1/10, soit presque un demi-point de plus que la 2ème meilleure note de la saga (7,7 attribué à PoA). Je vous dis pas le reste du classement, je suis en total désaccord. C’est à vomir. GoF a 7,6. Bref, voilà, je kiffe grave ce film, et…

VIVEMENT JUILLET BORDEL !!

NON !

Non en fait non. Je veux pas voir Fred mourir :cry:.

Han, si je vais voir ce film toute seule, je vais pleurer, à tous les coups ;o. Bref malgré tout :

VIVEMENT JUILLET BORDEL !!

PS: Je n’ai pas fait cet article dans l’ordre où vous le lisez, mais dans l’ordre à peu près chronologique. J’aurais sûrement des choses à dire sur d’autres scène, mais là ça me revient pas et j’ai la dalle, mais n’hésitez pas à parler d’autres scènes dans les commentaires

Article lu et approuvé par une partie de la direction d'un forum de cinglés.

5 réflexions sur “[Ciné] Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I

  1. Bonjour,
    Je suis allée le voir le week end dernier et moi aussi, même si je m’attendais à ce que ce soit « de la balle », j’ai franchement été happée par la mise en scène. J’ai tout simplement adoré!

    Des passages drôles aux moments émouvants, (j’évite de donner des scènes en particulier pour ceux qui ne l’auraient pas vu), mais ils ont vraiment essayé de rester fidèle au livre. Et pour le coup, je suis maintenant impatiente de voir la suite!

    Bonne journée 😉

  2. J’ai bien aimé ce film, mais j’étais toute triste quand Dobby est mort… Ca fait tellement longtemps que j’ai lu le livre que j’en avais oublié ce détail…
    Par contre comme toi j’ai adoré la séquence animée elle était positivement géniale !!

    1. Rha la la Dobby *.*, alors moi j’étais au bord des larmes avant (quand il dit qu’il est un elfe libre, toute cette scène au manoir quoi), et quand vraiment il agonise dans les bras d’Harry, ben j’étais triste, mais juste triste.

  3. moi je m’imagine que je suis la MEILLEURE amie de fred ! vivement juillet tu as raison même si on va tous pleurer 😥

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s