[Ciné] Funny Face

de Stanley Donen, 1957

titre VF : Drôle de Frimousse

L’histoire commence dans les locaux d’un magazine de mode. La chef (Kay Thompson) veut renouveler un peu son truc, et finit – avec l’aide du photographe Dick Avery (Fred Astaire) par bouleverser la vie de Jo Stockton (Audrey Hepburn), une libraire qui rêve d’aller à Paris et qui n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

J’ai beaucoup aimé ce film, bien que ce ne soit pas exactement mon genre de films (je vais essayer de pas le redire à chaque review de film de mon coffret Audrey Hepburn :mrgreen:). J’ai tellement adoré que sur le coup, je me suis dit que l’histoire n’aurait pas besoin d’être modifiée pour être adaptée maintenant. Enfin un beau gosse serait pas mal dans le rôle du photographe, parce Fred Astaire, c’est la classe et tout, mais il était un tantinet plus vieux qu’Audrey et ce serait plus très crédible.

Je suis pas une grande fan de la musique, dans le sens où je l’écouterai probablement pas en dehors, mais dans le film je l’ai bien aimée. Cela étant dit, si j’aimais plus le rose, je pourrais écouter « Think Pink » :mrgreen:.

Ajouter son grain de sel

