B’ham

(Ryan Kelley – Ben 10 – est né en 1986, je suis sauvée, je peux swooner avec bonne conscience)

Je sais pas trop quoi vous raconter en fait. J’ai oublié ce que je voulais mettre dans le chapitre deux ;o. Et puis je fais pas grand-chose de spécial pour le moment. Mardi, a priori la prof avec qui travaille le plus souvent Miss Ulliel nous emmène à la campagne, mais je sais pas où. Elles m’ont demandé de choisir entre deux endroits, mais j’en connais aucun, donc ça m’est parfaitement égal.

Je vais vous parler de ma mini-excursion à Birmingham. Ça va aller vite.

C’était à l’occasion d’une formation pour les assistants français des West Midlands. J’y suis allée un peu avant pour voir le fameux centre commercial, Bullring.
Quand on passe les barrières en descendant du train, on se trouve déjà dans un centre commercial, qui lui communique directement avec Bullring. Je suis donc arrivée là-bas, j’ai suivi le chemin, et tout d’un coup….
Ah ouais c’est grand. Oh mon dieu un immense Topshop, faut pas que j’y aille.
N’y va pas, n’y va pas, crie mon portefeuille avec sa petite voix.

Du coup je suis allée chez H&M et New Look.

Je suis donc arrivée à la fac de Birmingham avec une nouvelle paire de chaussures et sans avoir mangé.
Retrouvailles avec les autres assistants français de Tamworth que j’avais rencontré lors d’une première réunion à Stafford. Heureusement que je m’entends bien avec eux parce que cette formation était intéressante pendant environ une heure. Et à la base on devait être là-bas pendant 5 heures. Imaginez notre désespoir en regardant la pendule. C’est déjà difficile pendant des cours de 2 ou 3 heures, mais là…
Heureusement ils nous ont libéré au bout d’un peu moins de 4h ;o.
J’ai constaté qu’il y avait des têtes connues (dont une personne que j’aurais préféré pas voir, et qui malheureusement m’a vue aussi, awkward hypocrite moment). Ça fait plaisir de savoir qu’il y a quelqu’un d’autre pas loin en tout cas !

Après ça, M. voulait aller au Burger King, vers lequel nous nous sommes donc dirigés. Sauf qu’on est arrivés devant à 6:10 (j’ai oublié de préciser qu’on a pris le thé/café à la fac), soit 10minutes après la fermeture. Un magasin de fringues qui ferme à 5h30, okay, je peux m’y faire rapidement, mais un fast-food qui ferme à 6h ? Seriously ?
Bref, du coup on s’est rabattus sur le McDo, mais va falloir que je m’entraîne, je maîtrise pas encore toutes les différences. Par contre j’ai tout de suite repéré les onion rings :).

La prochaine fois que je vais à Birmingham, je veux aller à l’usine Cadbury et à Topshop.
Et je prendrai des photos :mrgreen:.

5 réflexions sur “B’ham

  1. C’est vrai que les magasins ferment tôt chez nos amis Britons, ca surprend quand on ne s’y attend pas… Par contre le fastfood fermé c’est surprenant !
    Enfin quand j’étais chez ma corres’ elle me sortait la pizza à 16h30 *gloups* dc bon c’est leur faàon de vivre…

  2. Mdr bravo pour ton esprit fort! Tu ne dépenses pas ici pour la santé de ton portefeuille donc tu dépenses ailleurs XD Jolie.
    Tu as de la chance pour la virée à la campagne.
    Moi j’ai été à Salamanca hier. Ce fut la première ville espagnol que j’ai visitée étant jeune. J’ai découvert un musée sur la guerre civil et les Francs massons! un truc superbe avec reconstitution de tribunal des Francs massons et tout le reste

  3. Ah mais oui tout à fait, le Buger King ferme toujours plus tôt que tous les autres fast-food, j’ai toujours pas compris pourquoi. C’est un peu comme le Subway qui ferme à 18h. De toute façon, c’est bien connu que nos amis britons ne sont pas comme les autres (et c’est bien pour ça qu’on les aime tant d’ailleurs xD)
    En tout cas, je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi =)
    Et diiiiiiiis, quand t’iras à l’usine Cadbury, tu pourras me ramener du chocolat fourré au caramel ?? C’est trop boooooooooooooooon *o*

    1. C’est bien vrai :D.
      Je suis d’accord pour te ramener du chocolat :D, cela dit je peux t’en ramener du Tesco aussi ^^. Je crois que j’ai pas encore goûté celui-là en tout cas. Mais ma paye tombe demain, donc je vais remédier à ce problème, et goûter aussi le Turkish Delight. Mais pour l’instant je me suis cantonnée à mon favori, le chocolat au lait aux noisettes <3.

Ajouter son grain de sel

