Thirteen

Ceci n’est pas un article sur le film (je serais pas contre le revoir, d’ailleurs)

Chose inhabituelle chez moi (en dehors de Ggl reader j’entends, soit les DEUX blogs mode que je suis), j’ai erré plus d’une heure sur des blogs de mode, avec l’aide du British Fashion Council.

Je suis ainsi tombée sur les blogs de Tavi Gevinson, et en voyant la première photo d’elle, avant de voir à quel point elle était connue dans le milieu, je me suis dit « P*tain mais elle a quel âge, 13 ou 14 ans ?! ». Ensuite j’ai vu qu’elle était connue, et là j’étais perplexe, je suis retournée voir la photo et je me suis dit « Mais c’est pas possible, elle a pas plus de 15 ans cette gamine… »
Du coup je suis allée sur Wikipedia.
Elle a 14 ans. Et demi.
Elle a été conviée au défilé été 2010 de Marc Jacobs lorsqu’elle avait 13 ans, donc, nous dit Wikitruc. First row.

Je me suis donc demandé ce que je faisais, moi, quand j’avais 13 ans.

M*rde, ça fait presque 10 ans.

J’étais en quatrième. J’allais chez ma copine C. les soirs où on sortait de latin et donc à la même heure, et je rentrais en catastrophe avant que ma mère rentre du boulot. Ma mère aimait pas trop ma copine C. La mère de ma copine C. m’aimait pas trop non plus.
Quand ils faisait pas trop moche/froid, on traînait à Pimkie et Etam (du temps où ils ne pétaient pas les prix plus haut que leur cul).
J’avais un blouson noir en velours et C avait un blouson beige fourré en velours. De chez Pimkie, payés avec l’argent de poche.
Je détestais mon prof de maths et il me le rendait bien.
J’empruntais Harry Potter et la Coupe de Feu à C. et je le lisais avec la lampe de poche pour pas gêner la petite fille de 7 ans qu’était ma soeur. Je squattais sa chambre parce que cette semaine là, ma chambre était prise par les invités.
J’avais une boîte à bonbons dans mon casier.
Je croyais que je sortais de nouveau avec mon premier amoureux, qui était en Bretagne alors que j’en étais partie depuis deux ans et demi (oui ça sentait la truffe, oui j’étais naïve).
Je créais une base de données pour répertorier les personnages des Harry Potter (sans déc)(je l’ai toujours le fichier, je crois).
Je me moquais de Roméo et Juliette.
Je regardais le Morning Live.
Je commençais ma LV2 Anglais.
Je voulais des Adidas Superstar.
J’écoutais Max sur Fun Radio, jusqu’au bout (c’est de sa faute si j’ai pris l’habitude de me coucher tard). Et à l’époque il pouvait déborder sur l’horaire.
Je connaissais le refrain de Elle est à toi, d’Assia, presque par coeur, même si j’aimais pas trop.
Je regardais Melrose Place, Buffy et Charmed.
Je voulais l’album de Moby.
Je voulais un Eastpack pour remplacer mon pauv’ sac Levis noir dont une des fermetures étaient cassée.
J’avais souvent les cheveux gras.
Je commençais à écouter Linkin Park.
Je faisais rarement mes devoirs et j’ « oubliais » souvent mes affaires à la maison.
Et ce dans à peu près toutes les matières.
Sauf en anglais.

12 réflexions sur “Thirteen

  1. C’que j’aime ton article !

    Hum pareil. Quand j’ai découvert cette jeune mademoiselle, je me suis dit: « pas possible ! ». 13ans, et déjà un goût très prononcé pour la mode au point même qu’apparement elle va créer sa propre ligne de vêtements ?! Elle est super plébiscitée par le milieu en plus… choquant nan à cet âge là ?
    Alors je me suis posée la même question: « je faisais quoi quand j’avais 13ans ? », et bien pareil que toi. Je crois qu’on était toutes comme ça nan ?
    C’est dingue quand même… ça me paraît irréaliste Lol. M’enfin, tant mieux pour elle. Elle vivra son rêve de p’tite princesse très jeune, et ça je crois qu’on en a tous rêvé 🙂

    1. Il me semble qu’elle participe activement à la création d’une collection Rodarte si j’ai bien compris.
      Je te rejoins pas sur ta dernière phrase par contre, quand j’étais petite, je voulais être maîtresse, bibliothécaire ou archéologue. Mais aucun truc du genre princesse, ou travailler dans la mode ^^. Mais en tout cas elle a l’air passionnée, j’espère juste que ça lui retombera pas sur le nez et qu’elle oublie pas de jouer comme une fille de son âge.

  2. Je ne veux même pas faire le compte des années qui me séparent des mes 13 ans, non, non, non ! Pis d’abord je bosse avec des gamins de cette âge ca conserve !
    J’aime beaucoup ton article et par certains aspects je m’y retrouve…
    J’aime bien ce genre d’articles nostalgies, j’en ai fait qq1 l’an passé… Dur dur de se remettre à ces époques là !!

    1. Oui ça conserve, t’inquiète pas, tu n’es pas vieille xD.
      C’est pas vraiment un article nostalgie (même si je sais en faire ^^), c’était vraiment pour faire la comparaison. Elle, elle a des soirées blogueuses et elle dessine de mémoire des articles de mode de grands créateurs quand elle se fait chier en cours, tu vois. C’est fou.

  3. Rhaaan ouais dis donc ! Quand j’avais 13 ans je faisais à peu près tout pareil que toi. Sauf que je lisais pas Harry Potter, j’écoutais Bart d’Europe 2 le soir, et j’écoutais The Offspring. J’en avais déjà entendu parler de cette gamine. Mais faut avouer qu’elle a un certain style. Certainement bizarre. Je me demande ce qu’elle sera quand elle aura notre age.

  4. Pareil, j’ai peur quand je compare mes 13 ans, aux 13 ans d’aujourd’hui. J’ai l’impression d’être une vieille schnoke !
    Et en même… ça fait peur parce que quand je les vois les gamines de 13 ans aujourd’hui… je me demande où est partie si vite leur enfance… :/

  5. Honnêtement j’ai 14 ans et à part aller en cours/trainer avec des potes/regarder des séries/écouter de la musique, je fais pas grand chose d’autre… ça me bluffe toujours de voir des gens si passionnés et doués et reconnus si jeunes. (enfin perso je changerais ma vie pour rien au monde elle est très bien comme ça)

    1. Moi non plus j’échangerais pas, si je le pouvais. Même si c’est pas la période la plus fun de ma vie, avec le recul j’en garde pas tellement de mauvais souvenirs et puis j’ai rien contre le fait d’avoir eu une adolescence calme ^^.

  6. C’est peut être la vieille grinchonne suspicieuse qui sommeille en moi, mais quelque part, je ne trouve pas ça très sain. Bon, je ne connais pas cette fille et le monde de la mode et moi ça fait 12, mais je sais que pour moi, avoir 14 ans, ce n’est pas ça. Et puis je ne supporte pas ce genre de « starisation » d’ado (enfin plutot pré-ado…), même si je réalise ô combien les choses ont changé depuis mon époque ! Enfin, je vais retourner faire ma mémé raleuse dans mon coin en me refaisant un marathon Buffy et en écoutant Nirvana à fond dans les n’oreilles tiens XD

Ajouter son grain de sel

