French Kiss #2

Avant de commencer, je voudrais remercier celles qui ont réagit à mon article feat. déprime et dire que ça va mieux. M’étaler m’a fait du bien. Donc même si je ne vous connais pas forcément bien, merci. Passons maintenant au sujet du jour.

Non non non (le/la premier/ère qui pense à « Camilla Jordana » — dans le catalogue France Loisir ils l’ont appelée comme ça, j’ai trouvé ça très drôle :mrgreen: — je le roule dans le goudron et les plumes), je n’avais pas oublié cette rubrique.

Bon si, un peu. Mais l’autre jour j’ai un vu un de mes craquos à la télé, et elle m’est soudain revenu à l’esprit (après avoir été toute retournée par le retour du craquos en question). Il était donc impératif que je ressuscite tout ça. Qui ai-je vu donc ? Lui.

Frédéric Diefenthal

Je ne sais que dire, mais je le kiffe depuis fort longtemps. Encore plus longtemps qu’Edouard Baer.

Frédéric est né le 26 juillet 1968, ce qui lui fait 42 ans, le petit. D’ailleurs il ne fait « que » 1m75. Personnellement ça m’est égal, mais je sais que certaines préfèrent les grands.

Frédéric a apparemment commencé à être connu en jouant dans « Le juge est une femme », que personnellement, je n’ai jamais regardé.
Autrement, on a pu le voir dans la première saison de Clara Sheller en 2005, dans Taxi bien sûr (il est la seule et unique raison pour laquelle j’ai continué de les regarder après le 2)(et j’ai pas vu le dernier), Chateaubriand (rôle-titre nécessitant photo en costume)…

(Et même qu’il drague des oiseaux)


Vous pouvez lire l’article de Ouest France « Frédéric Diefenthal est Chateaubriand à la télé » (oui ;o, je mets un lien vers Ouest France parce que 1- Chateaubriand était de St Malo. 2- J’aimerais vivre quelque part où on vend Ouest France).

Il a aussi interprété Cartouche et David Nolande, série que j’ai complètement raté, à mon plus grand regret.

Je l’ai beaucoup aimé dans Nos amis les flics (2003) mais j’ai perdu la photo, donc vous aurez Emilien à la place.

Voilà, j’ai retrouvé la même et j’ai viré le monsieur dont on se fiche :).

Pour finir, une petite vidéo, que je découvre avec vous :

8 réflexions sur “French Kiss #2

  1. Oh je l’aime bien aussi. Comme j’ai vu Taxi 2 une bonne dizaine de fois (j’étais jeune…), j’ai l’impression de l’avoir vu dans plein de films alors que non. Par contre, j’aimerais bien le voir au théâtre, il choisit toujours des bonnes pièces.

    1. Oui moi aussi ! Et re-oui (L’importance d’Être Constant, par exemple, totalement au hasard) ! J’ai même pas parlé de théâtre dans l’article, c’est n’importe quoi ;o.

  2. Roooh je le trouve aussi trooooop choupi! J’ai été contaminée par Clara Sheller et ensuite un film français qui s’appelle « Avant qu’il ne soit trop tard ». Je le conseille d’ailleurs parce que c’est un des rares films français récents que j’ai acheté en DVD. Et puis il a un rôle mi-tristou/mi-choupi et il est carrément bien dedans. ^^
    (J’avoue que je le trouve un peu « petit », en tout cas plus petit que moi, mais franchement c’est le seul bémol 😉 )
    Et puis son Chateaubriand m’a bien plu. =)

Ajouter son grain de sel

