Une (irrésistible) envie de sucré

de Meg Cabot

Note rapide.

J’ai eu envie de lire ce livre après avoir lu l’avis de quelqu’un en qui j’avais confiance, avant je ne tenais pas Meg Cabot en haute estime. Ce n’est pas la première chose que je lis d’elle mais c’est le premier roman.

J’ai bien aimé, mais certains moments m’ont fait lever les yeux au ciel. J’ai commencé à accrocher réellement à l’histoire au bout des 2/3 du livre, à avoir un avis quant à l’identité de l’assassin et tout et tout. J’ai malgré tout été surprise par la fin. J’étais pas loin, mais j’étais à côté ;o ^^.
Bref, clairement, j’ai été plus intéressée par l’enquête que par l’histoire avec Cooper et Jordan.

Je ne regrette pas du tout ma lecture, mais je ne suis pas sûre de lire la suite. Je vous dis ça mais comme ma soeur l’a déjà, il se peut que je l’utilise une fois de plus comme récréation entre deux livres moins légers.
Je le conseille à celles qui aiment les romans avec des histoires choues, pas forcément un public spécifique de littérature jeunesse, c’est écrit de manière assez simple mais correcte, le langage est réaliste (je m’attends de toute façon pas à lire du « P*tain fais ch*er » dans la littérature jeunesse).

Une réflexion sur “Une (irrésistible) envie de sucré

  1. C’est un peu l’impression que ma laissée « une irrésistible envie d’aimer ». Sympa, certes, léger, sucré, mais pas super emballant !

Ajouter son grain de sel

