What’s up, doc ?

Ce billet était censé être publié cette après-midi, c’est-à-dire quand je l’ai terminé, mais j’ai dû me planter de bouton bêtement ;o ^^.

Je n’ai pas chômé ces derniers jours du côté de la vie 2.0.

Après avoir encore rattrapé du retard de Ggl Reader (reste le dossier blogo books, elle me fait peur, ><), j’ai aussi commencé à me mettre à jour et à faire le point au niveau des challenges. C’était pas une mauvaise chose, je peux vous le dire. J’me suis inscrite sur Listography et le soir j’ai complété ma bibliothèque sur LibraryThing.

Présentement, je cherche des liens utiles sur les années 20 en Grande Bretagne (pour le forum), et je continue à m’occuper ma bibli en ligne, mais j’utilise les ISBN, ça va plus vite tout de même. J’aime d’amour les ISBN. J’ai aussi constaté que sur LibraryThing, il y avait les cotes selon la classification Dewey, ce qui peut être utile pour plus tard :D. Quand je l’ai vu, ma soeur m’a dit « Ah tu vas pouvoir faire comme une vraie bibliothèque avec tes livres ». Elle aurait sorti un panneau « sarcasme » que ça m’aurait pas étonnée ;o ^^. Pendant ce temps-là, ma mère est tombée franchement dans la spirale Life On Mars :D.

Mis à part tout ça… Il y a 4 ans jour pour jour, je traînais sur le forum HP d’allociné depuis quelques semaines, et je m’étais fait quelques potesses. Assez potesses pour que j’aie envie de m’inscrire sur un forum pour la première fois (parce que bon, allociné, c’est un monde à part), pour faire plaisir à Nymphette et pour retrouver les autres de la bande qui commençait à se former sans forcément avoir tous les autres membres d’allociné avec nous.

Ce jour-là, le 18 juillet 2006, c’était le lendemain de la naissance de B.U.S.E.

Depuis, le forum a changé, il est devenu RPG, il a eu des beaux designs, il a eu un vrai nom. Il a vu naître des belles histoires, il en a vu mourir aussi… Il a vu des beuveries qui étaient parfois aussi réelles derrière l’écran que devant :D, il a vu des strip teases et des lapinages (Sheldon aurait dit « sexual intercourse ») plus ou moins regrettables, il a vu des mariages à 3, 4, 5, des guirlandes de soutifs, et d’autres choses qu’il aurait aimé ne pas voir xD… En 4 ans, il a eu des hauts et des bas, mais il y a toujours des gens fidèles, par le coeur ou par le clavier (ou les deux).

B.U.S.E est devenu plus qu’un forum, c’est un lieu, c’est chez nous, même si on n’y va pas pendant des mois, quand on revient on est à la maison. On y a notre deuxième famille, celle qu’on a choisie. Là-bas on peut se lâcher, on peut se confier, on peut s’amuser, on peut s’évader, on peut discuter de tout, sérieusement ou non. On bave, on bounce, on nem, on poste, on double-poste (normalement non mais bon ;o), on pomprose, on frappe avec des poêles, et là-bas Dumby n’est pas homo, Dumby est l’homme de Nymph !

Aujourd’hui, 4 ans plus tard, on s’apprête à tout chambouler. Je crois que tout le monde va avoir un peu de mal au début, mais c’est pour la bonne cause. Evidemment on pourrait choisir de rester entre nous, comme ça, dans notre petit cocon avec seulement les purs et durs qui sont encore là. Mais quand on est si bien quelque part, on a envie de partager, et pour attirer les gens dans notre grande maison accueillante, il faut bien ça.

Tout ça pour dire que c’est bien joli, ces films, là, Paris I love you, New York I love you, mais moi je réaliserais bien un court métrage pour

Une réflexion sur “What’s up, doc ?

  1. B.U.S.E. forever !!!!!!! *.* ❤ *.*
    Tu as raison, même si on s'absente des semaines, des mois, on revient avec toujours cette même envie furieuse de sortir les pompons roses et les bouteilles de vodka…

Ajouter son grain de sel

