Séries: Day Three, la nouvelle série que vous avez adoré

Malgré tout le choix m’est plutôt restreint, étant donné que j’ai plus rattrapé mon retard et commencé des séries que je voulais regarder depuis quelques temps.

Malgré (bis) un démarrage difficile au kiffage, je vais citer The Vampire Diaries.

Certes j’ai mis 7 épisodes à apprécier, mais seulement 3 de plus à adorer (je vous dis ça, en fait j’ai pas compté, mais c’est allé assez vite).

J’aime beaucoup cette façon de surfer sur la vague « vampires are cool and sexy » (personnellement je dis ça depuis des années, personne ne m’écoutait ou presque ;o) sans pour autant complètement tomber dans l’histoire typique alors que c’est une série pour ados (avouons que les séries pour ados sont les premières victimes des scénarios vus-vus-revus). Les touches d’humour font mouche et la série ne se prend pas plus au sérieux que nécessaire.

Les livres de LJ Smith y sont évidemment pour quelque chose, mais encore une fois, je me dois de dire à ceux qui ont vu/lu l’un ou l’autre que la série prend très rapidement ses distances et qu’il s’agit plus d’inspiration que d’adaptation. Personnellement, là où j’en suis dans les livres, je commence à préférer la série, mais on verra en septembre avec le tome 4 et la saison 2 :D.

Et puis y’a Damon, quoi. J’ai voté pour lui aux Teen Choice Awards (ouais j’ai menti sur mon âge pour voter ;o)(ouais je sais c’est un peu pathétique mais à ce moment-là j’avais rien de mieux à faire) alors que Rob Pattinson était nominé aussi, dans la catégorie Male Hottie je ne sais plus quoi. Si c’est pas une preuve de kiffage ça ;o.

Ajouter son grain de sel

