My Home is Hufflepuff

J’avais envie de faire un petit article sur Helga, parce qu’elle le mérite amplement et que Poufsouffle c’est trop de la balle. Disons que c’est dans le cadre de Re-Reading Harry Potter.

La maison Pousouffle est souvent raillée. Pour ne pas aider, badger (blaireau, l’animal qui représente la maison), veut aussi dire tourmenter, harceler, et bien sûr en français, blaireau n’est pas un compliment. L’image de la maison part donc avec des points en négatif ;o.
Pourtant JK Rowling n’a pas spécialement voulu ça, puisqu’elle défend les blaireaux en même temps que les « weasels », qui ont une toute aussi mauvaise réputation. Ceci étant dit, passons du côté magique de la force.

Helga et Poudlard

Helga  a choisi de « récupérer » tous les jeunes sorciers qui n’étaient pas assez nobles pour Salazar, pas assez intelligents pour Rowena, et pas assez courageux pour Godric. Elle voulait qu’un maximum d’enfants puisse accéder à l’éducation magique. Désolée si j’en froisse quelques-uns, mais c’est donc la seule qui ne soit pas élitiste. Ce qui était probablement encore plus audacieux à l’époque, qui plus est.

Ses étudiants sont décrits comme travailleurs et loyaux. Ils aiment la justice et l’honnêteté.
Ils n’ont pas peur de travailler dur (en ce qui me concerne, je rajouterai « quand ils ont envie ») (je sais travailler dur, quand c’est quelque chose qui m’intéresse). Concernant la loyauté, la justice et l’honnêteté, franchement, qui aurait quelque chose à redire contre ça ? En tout cas, je dois dire que ce sont des qualités qui me tiennent à cœur, en particulier l’honnêteté et la loyauté. C’est peut-être ça qui m’a d’abord poussée à choisir cette maison pour Mélusine, donc par extension pour moi.

Ensuite, je voulais parler de quelque chose qui n’est pas souvent évoqué lorsqu’il s’agit de Poufsouffle. La nourriture.

Vous riez, mais c’est pas rien, il y a vraiment des choses à dire :D.

Pour commencer, vous l’avez peut-être oublié, mais l’entrée des quartiers Poufsouffle se situe juste à côté des cuisines. Pratique pour les fringales nocturnes. Ou diurnes.
L’entrée se situe derrière une nature morte de fruits.
Ensuite, je l’ai appris récemment, mais Helga était très forte en charmes en rapport avec la nourriture. C’était son point fort. Elle aimait donc manger et faire à manger. Ses recettes sont d’ailleurs toujours utilisées pour les fêtes de Poudlard.

En parlant de cuisine, autre fait important. C’est Helga qui a fait en sorte que les elfes travaillent à Poudlard. Ils étaient ainsi en sécurité, dans un endroit où personne ne les maltraitait.

Poufsouffle sur Buse!

J’en ai déjà un peu parlé, mais sur Buse! (le meilleur forum HP du monde), une autre qualité essentielle pour aller à Poufsouffle est d’être capable de faire la fête toute la nuit. Pour information, chez nous, les deux maisons les plus débauchées sont Serpentard et Poufsouffle.
Du coup beaucoup de Pouffys fricotent ou ont fricoté avec des Serpys.
Mais bien sûr Mélusine n’a fricoté qu’avec Fred. Et Axel le ToyBoy, mais c’est une autre histoire. Et Marty le barman sexy de la Tête de Lard.

Petit rappel des Poufsouffle connus :

* The Fat Friar (years unknown) (PS7)

* Abbott, Hannah (1991 – 1998) (PS7)

* Bones, Susan (1991 – 1998) (PS7)

* Branstone, Eleanor (1994 – 2001) (GF12)

* Cadwallader (HBP19)

* Cauldwell, Owen (1994 – 2001) (GF12)

* Diggory, Cedric (1989 – 1995) (GF5)

* Finch-Fletchley, Justin (1991 – 1998) (PS7)

* Hopkins, Wayne (1991 – 1998) (HPM)

* Jones, Megan (1991 – 1998) (HPM)

* Macmillan, Ernie (1991 – 1998) (PS7)

* Madley, Laura (1994 – 2001) (GF12)

* Smith, Zacharias (1990s) (OP26)

* Stebbins (male) (1990s) (GF23)

* Summers (male) (1990s)

* Summerby (male) (1990s) (OP26)

* Tonks, Nymphadora (1984-1991) (JKR)

* Whitby, Kevin (1994 – 2001) (GF12)

* Zeller, Rose (1995 – 2002) (OP11)

2 réflexions sur “My Home is Hufflepuff

  1. Bouhouuuu je veux être une Serpyyyyyyyyy!!!!!! (et oui, tu t’es bien tapé un fou rire quand j’ai dis que j’étais à Griffondor mais me proposer Serdaigle en échange, c’est tout simplement impossible, c’est comme demander à chevalier noire d’aller: ou dans les chevalier blancs, ou de passer chez les moines érudits…) Snirlf. Sinon, j’ai faillit croire que tu faisais une pub spéciale BUSE ce que j’ai faillit faire avant de me rappeler que pour l’instant c’est en travaux. 😄

    En totu cas, bons arguments que voici, même si serpentard restera à jamais dans mon coeur. ;o

  2. Je reste définitivement pro-serpentard ! parce qu’il y a Severus !!!

    Tu as d’ailleurs oublié de vanter les mérites du chef de ta maison ou même de l’inclure dans ta liste des Hufflepuff connus !

Ajouter son grain de sel

