Bloguer en questions

Perso j’aime pas trop le titre que j’ai mis, mais j’étais vraiment pas inspirée, même pas pour mettre une connerie.

J’ai trouvé ce tag en rattrapant mon retard (je suis carrément allée sur Ggl reader aujourd’hui \o/) sur le blog d’Océane, dont vous pouvez aller voir l’article correspondant.

Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?
Quelques fois des lectures, oui. Surtout la vie quotidienne, d’où l’absence de « ligne éditoriale ». Y’a des jours où j’ai envie de partager mon amour pour une série ou un livre, y’a des jours où j’ai envie de me plaindre, y’a des jours où j’ai envie de partager mon humeur bouncy crazy ^^. Ainsi va la vie, les enfants !

Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?
De temps en temps j’ai des idées avant de me trouver devant l’ordinateur, mais comme vous pouvez peut-être vous en doutez en lisant mes articles, le plus souvent, c’est improvisé.Je traînais sur le net et tout d’un coup paf ! J’ai eu envie d’écrire sur le blog.

A quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?
J’ai pas vraiment de moment privilégié. C’est rarement (jamais, quoi) tôt le matin en tout cas. Si je publie un truc entre 5h et 10h, soit j’ai pas dormi du tout, soit c’est un article programmé, lol.

Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
Ce que je préfère c’est dans mon canapé lit, quand il est en forme de canapé. Ce qui en ce moment est le cas H24, puis je fais une grosse crise de boulimie de séries et de computing. Oui je dors donc sur un canapé, dans ma propre chambre :D… Mais il est confortable ! Et j’ai vu sur le jardin ensoleillé :). Vous pouvez crier à la nolife, à l’heure de tout de suite, c’est assez vrai.

Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de texte ou directement dans votre éditeur de billets) ?
Si j’ai internet, je le fais directement sur l’éditeur, j’aime bien l’interface et les notes sont automatiquement enregistrées toutes les 2mn à peu près, c’est fort pratique en cas de plantage.
Sinon de temps en temps, je les tape en dehors mais j’aime vraiment moins. Notamment à cause des smileys automatiques de Word.

Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
Dans la mesure où mes articles sont rarement sérieux, ou alors sont des reviews ou des réactions persos, la réponse est non, sauf exception. Par exemple , quand je me suis lancée dans les Frenchy du Jour, ça me prenait du temps (je m’y remettrai bientôt, je pense). Après c’est pour les recherches d’images que c’est un chouia plus conséquent, mais généralement, ce sont des images que je n’ai pas spécialement cherchées POUR le blog, je les ai, et je les utilise. Mais je préfère ne pas mettre d’image plutôt que d’en mettre une à la va-vite.
Pour la deuxième question, oui et non. J’ai très peu de brouillons sur mon blog à proprement parler, par contre il m’arrive fréquemment de me dire « il faudrait que j’en parle sur mon blog » et de ne pas le faire. Surtout concernant mes réactions à la vie politique française. Ce n’est absolument pas de l’auto-censure, c’est juste que quand je suis devant l’ordi, je ne pense plus aux conneries et aux insanités que j’ai vues avant.

Ecrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
Le plus souvent avec une « certaine frénésie » ^^, d’ailleurs pour certains billets, si je ne ressens pas de frénésie, je laisse tomber.

PS: un des tags de cet article n’a rien a faire ici, sauras-tu le retrouver 🙂 ?

4 réflexions sur “Bloguer en questions

  1. Serait-ce le « écrire » qui n’a rien à faire là ? A moins que ça ne soit « tagguée » ? Ou alors « blogs » ? Ce dont je suis sure, c’est que c’est pas le « Marry me Fred » ^^

    Tout pareil que toi pour ce qui est d’écrire direct dans l’éditeur, et des billets souvent pensés, mais jamais publiés – surtout quand par exemple l’idée me vient pendant les cours. Le temps d’arriver devant l’ordi, j’ai perdu toute motivation…

    En tout cas, l’est bien sympatoche ce *tag*. Vais peut-être le reprendre ^^

    1. Hihi !

      Ah les cours… Une grande source d’inspiration. Avec ou sans rapport avec le contenu du cours d’ailleurs ><. Mais effectivement une fois devant le PC "pffffffffffffffff" ^^

Ajouter son grain de sel

