Harry Potter et le Crapaud en Rose

article rédigé le 22 mars et édité le 7 avril ><

J’ai presque honte d’avoir rangé cet article dans les catégories correspondantes, étant donné que je ne prévois pas d’approfondir (peut-être en répondant aux commentaires, ça devrait être faisable). Explication du pourquoi du comment, rapidement bien sûr.

Pour une fois j’étais à l’heure, avant que Petite Etoile ne m’apprenne que la date « limite » de post était repoussée d’un mois, j’étais même un chouia en avance. Et n’arrivant absolument pas à me retenir, j’ai d’ailleurs directement enchaîné avec le tome 6, que j’ai donc fini avec un mois et demi d’avance sur le planning ^^. Donc bref, après ça j’ai continué à enchaîner les bouquins, parce que pour les cours parce que prêtage etc, et du coup, ben voilà, faire un billet sur mon tome préféré que j’ai l’impression d’avoir terminé il y a des lustres, c’est pas ce qu’il y a de mieux.

Pour entrer dans le vif du sujet et lancer le débat, je vais vous balancer ma liste de gens-que-j’estime-responsables-de-la-mort-de-Sirius, totalement subjective on est bien d’accord, et je suis ouverte à toute protestation, vous pouvez me jeter des cailloux virtuels (oui j’aime cette expression en ce moment), vous pouvez me traiter de ce que vous voulez, je sais pertinemment que certaines vont grogner, Hazel et The Bursar, au minimum ;). Même si je vous connais pas encore vous avez le droit de réagir évidemment xD.
C’est dans l’ordre, je vous dis pas lequel, c’est plus drôle.
– Severus
– Harry James Potter ;o
– Bellatrix
– Kreacher/Kreattur
– Dumbledore
– Bon ok, Voldemort aussi mais bon. Si on va par là, James et Lily sont responsables aussi, ainsi que Trelawney.

Sinon… Bon bah les gars, je pense que vous vous doutez que je déteste autant que j’adore la scène de départ des jumeaux ><.
« Give her hell from us » « Eat dung »

J’ai regardé le film peu après. Ou peu avant je ne sais plus. Dans un sens ou dans l’autre, c’était pour ne pas trop avoir le livre en tête.
La dernière fois que je l’ai vu, c’était au cinéma, et en ressortant, j’étais pas contente ;o. Mais j’ai décidé de le revoir de façon neutre. Et j’ai bien fait. J’ai été dérangée par certaines choses, des trucs qui m’apparaissent énormes et qui sont à la fin, et qui m’ont probablement bien amoché mon premier avis pour ces raisons. Mais mis à part cette incongruité de la mort de Sirius qui soi-disant déraille vraiment juste avant, je l’ai trouvé vachement bien.

10 réflexions sur “Harry Potter et le Crapaud en Rose

  1. Ma première réaction a été de rire, j’aime bien la manière dont Petite étoile et toi sembler toujours craindre que je ne me mette à piquer une colère virtuelle pour défendre ce cher Severus, mais là, je m’y attendais, vu que tu l’avais déjà dit dans un billet précédent. Par contre, pourquoi tu ne penses pas qu’Harry est responsable ou un de ses gentils camarades ? et tu reproches quoi à Severus, le fait d’avoir cessé de donner des leçons d’occlumancy à harry ou le fait qu’il se soit moqué de l’inactivité forcée de Sirius ?

    Si tu as fini de les lire, tu n’es pas obligée de nous attendre pour publier, c’est déjà ce que fait Nelfe.

  2. j’aime aussi beaucoup le titre de cet article! Et sinon, concernant Severus, rien que le fait qu’il le charriait tout le temps en le traitant indirectement de Pantouflard était un peu stressant pour le pauvre Sirius donc dès qu’il a pu, il est sortit. ^^
    @The Bursar: on sait que tu défend Severus corps et âme un peu comme moi et Remus (sauf qu’il n’y a quasiment rien à lui reprocher Hu hu hu) donc on se limite. par exemple, on ne le traite pas d’idiot mais de professeur un peu sur la défensive (je déconne là hein? Pas taper)

    1. Perduuuu pour Lupin, Cachou a trouvé quelque chose à lui reprocher !!!!! Bon c’est pas pour la mort de Sirius, même si on pourrait l’étendre à celle-ci, car après tout, il ne fait rien pour empêcher Sirius d’aller à la rescousse de Harry, alors que s’il s’était rangé du côté de Rogue et avait insisté pour que Sirius attende Dumby, il ne serait pas mort.

      1. En effet, même si Lupin n’approuve pas l’attitude de ses amis envers Rogue, il est quand même resté à regarder sans rien faire. Il est resté l’ami de personnes pouvant commettre des actes aussi odieux. Ca en dit quand même long sur le personnage, non? (je sais, mais j’ai réellement été choquée par cette révélation du passé du groupe des quatre)

        1. Je vole à la rescousse de notre Remus chéri à Etoile et à moi 😉 Je le comprends que le pauvre reste en retrait même si ce n’est pas classe. Je crois qu’il a tellement peur d’être rejeté pour un oui ou pour un non qu’il évite de s’opposer trop franchement à ses meilleurs amis. Encore une fois ce n’est pas bien, c’est décevant mais totalement compréhensible quand on connait l’historique du personnage qui aurait pu tourner autrement plus mal que ça ^^

  3. Alooors, vous allez rire, j’ai bien lu vos commentaires au fur et à mesure, et dès le premier, je me suis dit ceci : « M*rde mais je l’ai pas mis Harry sur la liste ?? »
    Parce que je suis tout à fait d’accord il a une part de responsabilité, pas la plus petite d’ailleurs ;o. S’il avait écouté Hermione, on n’en serait pas là, flûte ;o. Mais voilà, je tenais à le dire, c’est un oubli malheureux, Etoile pourrait témoigner si elle se souvenait de notre conversation à ce sujet, puisque j’ai parlé de Harry juste après Severus. Donc je vais même éditer le billet xD.

  4. *Et c’est ainsi qu’Hazel se rend compte qu’elle a Encore oublié de répondre à un mail* 🙂

    Bon alors. ;o Je me souviens que dans le brouillon du mail où je parlais de Severus (brouillon que je dois exhumer pour le compléter et -enfin – l’en voyer ;o), ma défense commençait comme cela : « Tu dis que je ne suis pas objective en parlant de Snape mais c’est faux, car contrairement à toi, moi je ne hais pas la partie adverse (Sirius en l’occurrence), je l’adore. 🙂 ».

    Ceci sera donc le début de la(/ma ;o) défense. ;o

Ajouter son grain de sel

