Expecto Tagum !

J’avais oublié de publier ça :D, mais il est quand même programmé, parce qu’à l’heure où je tape, je suis venue poster une photo.

1) Cette année, la chance a frappé à votre porte et vous avez gagné le grand prix annuel du Daily Prophet. C’est donc l’occasion rêvée de partir en voyage à l’étranger afin de découvrir d’autres cultures et d’en apprendre un peu plus sur les pratiques magiques ou les créatures magiques d’autres pays. Quelle destination hautement magique choisirez-vous ?
La Roumanie. Pas tellement pour aller voir Charlie, mais c’est toujours bien d’avoir un point de chute dans la belle-famille :). Ce serait surtout pour avoir plus de chances de croiser des vampires :D.

2) L’été arrive à sa fin et comme vous n’avez pas tout dépensé pendant votre voyage, vous décidez de passer la semaine de vacances restante au Leaky Cauldron, comment occuperez-vous votre temps ?
Fleury et Bott (pas besoin d’expliquer). Et il y a sûrement un parc à Pré-au-Lard, j’irais lire affalée sur l’herbe.

3) Vous voici de retour à Poudlard, en tant que troisième année, vous avez à choisir deux cours en option, qu’est-ce que vous allez choisir ?
Etude des Moldus et… pff Divination allez. Pour le fun. Parce que bon, l’Arithmancie, c’est quand même des calculs, et je fuis les calculs comme la peste depuis que j’ai 16ans (je les fuyais aussi pas mal avant mais bon ;o).

4) Votre chance ne pouvait pas durer éternellement, le professeur Trelawney a vu un présage de mort en vous lisant votre avenir, comment réagissez-vous ?
Fourrrrriiiiiire. Après je dis pas que je vais pas cogiter dessus et devenir un chouia parano suivant ce qu’elle dit. Mais sur le coup, fou rire.

5) Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Hagrid se trouve avoir ramené des Hippogriffes pour son premier cours, allez-vous tenter de faire ami-ami avec l’hippogriffe ou tentez-vous de fuir tant que vous avez encore tous vos membres ?
Euh je reste, transie de peur mais je reste. Les créatures comme ça, il faut profiter des occasions qu’on a pour les voir ;o.

6) La situation s’améliore ensuite avec le premier cours pratique du professeur Lupin qui a ramené un Boggart, quelle forme va-t-il prendre quand sera venu votre tour de l’affronter ?
Un cyberman ;o. Nan je rigole. Le cadavre de mon chat. (tout de suite c’est moins drôle hein ? :))

7) C’est à présent Halloween et donc la première visite à Pré-au-lard, qu’allez-vous visiter en priorité ?
Madame Gaichiffon :), et Zonko, parce que quand on est potes ou plus avec les jumeaux, faut savoir se défendre.

8) Le hasard (ou les frères Weasley) fait que vous vous retrouvez avec la carte des Maraudeurs entre les mains, qu’est-ce que vous en faites?
Je lui fais des câlins :). Et puis je l’utilise. Principalement pour aller chiper de la bouffe (enfin si on peut appeler ça chiper…), même si la salle commune de Poufsouffle n’est pas loin, faut toujours s’assurer que personne n’est dans les parages. Et aussi pour voir Fred :D. Pas dans le sens espionner ;o, non pour le voir sans son frère par exemple.

9) Cette année vous découvrez l’existence des Animagi, si vous étiez un Animagus, en quel animal vous transformeriez-vous ?
Chaaaaaaaat.

10) Si vous aviez un retourneur de temps (certainement dû au fait que vous avez fait du charme à Gildy l’année précédente et qu’il s’est empressé de signer votre demande…ou pas), à quoi vous servirait-il ?
Je vous cache pas qu’en bonne fan de Retour vers le futur et de Doctor Who, je suis pas trop pour la modification du passé, même en virant des choses négatives, on arrive toujours à se priver de quelque chose de positif. Donc je ne sais pas du tout comment je l’utiliserais vraiment, étant donné qu’on ne peut pas croiser son autre soi. Je me serais bien aidée à faire mes devoirs après avoir utilisé la première version d’une après-midi libre passée à jouer à ElementZ ou à écrire mais tant pis ;o.

11) Draco Malfoy est particulièrement infernal cette année et vous décidez de lui donner une leçon, comment vous y prenez-vous ?
Comme Hermione, une bonne baffe dans la tronche. Quoique. Suivant la nature de son côté insupportable, je suis assez sournoise pour lui jeter un sort discrètement. Un sort d’acné par exemple.

12) Cette année ne déroge pas à la règle et des choses terribles se passent à Poudlard : Sirius Black a pénétré à deux reprises dans le château et il rôde certainement encore aux alentours, comment prenez-vous le fait qu’un évadé d’Azkaban soit dans les parages ? (et qui va oser répondre « partir à la recherche de Sirius pour faire copain-copain » ?)
Hum. En tant que fille de Sirius Black (oui je remplis le questionnaire en me prenant pour Mélusine, oui ça dénote un complexe d’Oedipe etc., mais c’est comme ça ;o xD), je ne prends pas très bien le fait que tout le monde le prenne pour un dangereux criminel, et je pense que je ferai exprès de ne pas être prudente a cas où je le croiserais :D.

13) Pour finir, quel a été le meilleur moment de cette troisième année ?
Sirius. Et la baffe dans la gueule de Malfoy.

3 réflexions sur “Expecto Tagum !

  1. Apparemment on peut se croiser puisque c’est ce qui arrive à Harry, le truc c’est juste d’être au courant à l’avance que l’on va se retrouver nez à nez avec soi-même, donc il suffit d’utiliser le retourneur de temps pour retourner dans une période où on le possède déjà. En plus, si on y regarde bien, en dehors de quelques ratées, les retour dans le temps ont bien aidé Marty vu la situation financière de ses parents après le 1, donc ça peut très bien servir pour jouer à Elementz et faire ses devoirs(moi, j’en suis carrément sur obtenir les réponses et tricher)

  2. Sérieux, si j’avais la Carte des Maraudeurs, je passerais mon temps à regarder qui fait quoi, avec qui, où et quand, je noterais les activités suspectes, j’enquêterais, et je balancerais tout bien planquée, façon Gossip at Poudlard. 🙂

  3. Ptdr Hazel la commère!!!

    Sel je suis désolée de t’apprendre ça mais… les calins tout comme les bisoux, les yeux papillonants etc ne feront pas sortir un double de Sirius de la carte. Tu risque juste de déchirer ou de noyer Patmol… Et Moony avec!!!!

Ajouter son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s