Mes Blogger Appreciation Awards 2009

Ou 2010, on peut aussi voir ça comme des encouragements plutôt que des félicitations, c’est comme vous voulez :D.

Pour commencer, je vais remercier Filipa de m’avoir récompensée, je t’en suis très reconnaissante *bounce*.

Et voici donc 7 choses que j’aime très beaucoup énormément.

p

u

l

Le chocolat chaud et le chaï
Je suis une fana totale de chocolat, bon pas besoin de discuter là-dessus, si ce n’est que je me drogue au N*stle avec les belles boîtes marrons. Quant au chaï, je l’ai découvert y’a un an et demi lors d’un évènement organisé sur le thème de l’Inde, et moi qui n’aime pas trop le thé « normal », j’adore ça ! (D’ailleurs c’est l’heure du goûter, dès que ce billet est fini je vais m’en préparer pour regarder the IT Crowd ^^)(Ou avant que le billet soit fini :D)

Ecouter de la musique motivante dans le bus
Le matin c’est dur. Donc dans le train, je lis ou je dors (très souvent en ce moment xD), et dans le bus, j’écoute de la musique. John Barrowman, Lady GaGa, Britney (un peu moins ces derniers temps), Zac Efron xD, j’en passe et des pires, mais aussi Muse, Franz Ferdinand et Scissor Sisters par exemple.

Mon chat
C’est l’amour de ma vie :D, devant Rob Pattinson alors voyez un peu ;o xD. Et même que mon chat est mon lien de presque parenté avec Hazel, ça fait une raison de plus pour l’aimer :D.

Le Coca-Cola
C’est mal, mais je suis accro au coca. Normal. Surtout pas du zero ou du light, beurk. J’aime beaucoup le coca vanille, malheureusement on n’en trouve plus ;o. Bref, cette addiction est indéniablement dûe au fait que je me couche trop tard à cause de certaines séries ou sites (genre TFLN ouVDM ou FailBlog etc)(typiquement le genre de sites où on va une fois que les autres sont partis se coucher, on se dit, bon aller je vais faire un rapide tour, et paf, à 4h vous y êtes encore. Bon ça m’arrive moins mtnt vu que j’y vais quasi tous les jours xD). Pour en revenir au coca, ç’en est au point où c’est un peu mon signe distinctif dans la classe, parce que le fait de tout le temps bouffer, y’a Petite Etoile, et c’est surtout Petite Etoile, moi c’est pas période ;o.

La musique country/folk
Pendant longtemps, la country, c’était pour moi le comble de la beaufitude made in US. Maintenant les choses ont changé ;o. Maintenant je vénère Johnny Cash et mon groupe fétiche du moment est She&Him (je remercie au passage chaleureusement Filipa, oui encore ^^, sans qui j’aurais mis beaucoup plus de temps à les découvrir !). C’est toujours pas ce que j’écoute le plus, mais bon quand même.

Les grenouilles
Bon alors oui je sais, c’est bizarre. Mais en fait, c’est pas tellement que j’aime les grenouilles, c’est un surnom que j’ai eu petite, après avoir passé l’étape « crevette » je pense. Et il y a quelques années, je crois que toute la famille (enfin ma mère et ma tante, puis mon père et ma soeur qui ont suivi) se sont ligués pour s’en souvenir. Depuis, à chaque fois qu’il est question de grenouilles, j’ai une sorte d’intérêt pour la chose, et je me retrouve aussi avec des cadeaux comme un calendrier de grenouilles, des range pyjama Ikea grenouille (le fameux prince Ericsson qui change tout le temps de nom), des bouteilles de liqueur de cassis avec une grenouille dessus et autres grenouilles en fer forgé qui est un photophore pas pratique du tout.

Les mythologies diverses
Et quand je dis diverses, je suis claire xD. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai encore des lacunes ou que je fais des mélanges ou que j’oublie des trucs. Je m’intéresse à trop de mythologies ;o. Jusqu’au lycée, je me limitais à l’Egypte Ancienne et à la Grèce Antique (avec Rome bien entendu, ça va de paire), du coup, j’étais assez calée pour mon âge. Mais je me suis fortement éparpillée, et mes neurones aussi, du coup, je suis plus du tout calée, même si ça m’intéresse toujours autant. J’ai rajouté la mythologie celtique par exemple, je m’intéresse aussi un peu à l’Ancien Testament, je touche un peu à la mythologie hindoue, et même à la mythologie scandinave. Sans compter les légendes type Mélusine (of course :D) ou Dracula (remarquez comme je n’ai pas parlé de vampires avant ça, j’ai fait de gros efforts XD). Oh et les légendes arthuriennes aussi ! J’allais oublier ça, tsss.

Passons aux Awaaaards !! J’ai séparé en catégories pour avoir un peu moins de mal à choisir, mais c’est difficile quand même.

Je remets l’Award du blog qui me fait le plus rire à Marine, et je voudrais en échange un album dédicacé de Rihanna avec un rire assorti :D. Et un cat-Award à José, à qui Chouchenn envoie ses plus chaleureuses félicitations. Et j’espère que tu have fun au pays du cheddar et de la jelly (en tout cas ça a l’air :D). Ah et j’en profite pour faire mon coming-out, fin octobre j’ai regardé une moitié d’épisode de PBLV ;o. Contre mon gré.

Voici l’Award du blog littéraire, et je l’offre à Craklou (suis pas sûre du tout qu’elle vienne ici mais tant pis xD), parce que je sais pas, c’est mon préféré, même si j’avais un podium à 4, il a fallu choisir ^^, et le côté « sciences de l’information » a dû jouer aussi :D. En lisant ses critiques, j’ai l’impression que ça peut se rapprocher des réactions que je peux avoir, ce sera à vérifier quand je lirai enfin un livre dont elle a parlé :D. Je tiens quand même à citer Cachou, La Dinde in Fabula et Happy Few, chez ces 4 là, je peux passer des heures, le problème c’est que souvent je lis les blogs le soir tard, donc je vous raconte pas les horaires de coucher. L’autre problème c’est que souvent je me dis « ah tiens ça a l’air bien, faudra que je le mette dans ma PàL », et puis j’oublie xD.

Maintenant je vais remettre l’Award du plus beau design… Et là bien sûr of course comme de par hasard, je le remets à Anne O’Nymous, mon idole dans le domaine. Ma copine Anne gagne à être connue ♥.

Passons désormais à l’Award du blog qui me donne le plus envie de me culturer et pas forcément avec des livres (je sais le nom est long), que j’ai le plaisir de donner à Chinchilla, pour ses petits comptes rendus d’expos alléchants, et les films bien sympas mais que je suis pas sûre qu’ils passent par chez moi, et tout le reste.

Nous avons dépassé la moitié de la cérémonie, vous allez bientôt pouvoir retourner à d’autres occupations :D. Je vais maintenant remettre l’Award du blog de bretonne (ahah, ouais parce que la Bretagne c’est mieux. Et mieux que la Normandie surtout, y’a qu’à voir le cidre comme il est meilleur ;o, et puis les crêpes dentelle par exemple, et le chouchenn of course, etc.). Je décerne ce prix à LylyJune, dont je suis les aventures billet après billet, en espérant avoir autant de choses à raconter quand je serai moi aussi par delà la Manche (si j’y vais)(enfin je parle de l’année prochaine, parce que fatalement, j’y serai à un moment dans ma vie).

Je passe maintenant à l’Award du blog de sériphage, que j’offre à Nephtys, même si je ne suis pas encore capable de faire un paragraphe sur son blog ^^.

Mince, plus qu’un Award ;o. Je vais devoir tricher. Bon alors je remets l’Award du blog prometteur à Petite Etoile, dont les dessins ont dépassé les frontières françaises et qui s’est très vite fait des accointances célèbres dans le monde du blog :D, et à Lilly, bien qu’elle soit moins débutante ^^, mais il fallait que je cas Lilly quelque part de toute façon !

Et puis je voudrais remettre l’Award du blog bloguien à 3 personnes : Pandora, Filipa et le Mammouth à Livres, chez qui je prends beaucoup de plaisir à flâner aussi, et avec qui je serais ravie de faire plus ample connaissance !

21 réflexions sur “Mes Blogger Appreciation Awards 2009

  1. Rho, merci !!! En plus j’ai le titre d’award le plus long, c’est aussi tordu que moi cette histoire XD
    Moi aussi j’adore mon chat (le même que le tien mais version sumo) et je bois beaucoup trop de coca mais du light, je n’aime pas le goût du normal.
    Et the IT crowd c’est trooop bien !

    1. Hihihi ! Et puis je plussoie pour The IT Crowd, j’ai prévue de faire un billet, mais j’attends d’avoir vu plus d’épisodes. En tout cas jusque là je n’ai pas été déçue du tout !

  2. Roh mais roooooooooooooh j’suis honorée! J’te jure j’en verse ma ptite larmichette XD
    Mais merci chérie ♥♥

  3. Ouaiiiiiiis Anne O’Nymous Powaaaaa ! 😀 Tu le mérites ma Caille. ;o

    Pis il tombe à pic ton billet Selena, comme ça je vais découvrir plein de nouveaux blogs ! 😀

  4. I am the Queeeeeeeeeeeeeeeen of the Hub !!! Citée 3 fois dans un billet, si c’est pas la classe ça *_* hihihi Mercii en tout cas, ça va faire exploser mes stats ça xD

    Autrement, je plussoie pour les mythologies (enfin grecques et romaines pour moi, l’Egypte c’est trop loin xD)
    Et sinon je suis désolée de t’annoncer ça mais on ne va pas pouvoir être amies : je ne bois que du Coca Zéro (ou light à la limite) et j’aime pas les chats… Je préfère mon pitit Rocky ^^

    Micii encore ^^

    1. Hihi ! Ouais t’as vu ça ! Bon ça vaut pas un Award sur un blog célèbre, mais j’espère que ça aura un peu d’effet quand même ;).
      Et ton Rocky c’est quoi comme genre de bête ? Pis je suis plus chats, mais j’aime beaucoup les chiens aussi, à la maison on a aussi une chienne, mais Chouchenne c’est vraiment mon chat à moi, qui devrait même pas être là xD. Bref, ça m’empêche pas de kiffer Tréma aussi :D.

  5. ouaaaaaaaah merci beaucoup !!! Pour de vrai, ça me fait vraiment plaisir ! Contente que mes conneries te plaisent 😀
    Tu auras ton album de Riri, dédicacé par moi, et une imitation de son rire à mettre en sonnerie sur ton portable.
    José est ravie et te remercie chaudement, ainsi que Chouchenn.

    J’ai énorméééééément de fun au pays des filles à peine habillées et je te souhaite d’en avoir autant quand toi aussi tu seras ici, à te geler les couilles sous la pluie et à mettre du cheddar dans à peu près tout ce qui est comestible (car le cheddar, c’est trop bon)
    Et aussi, je suis bien contente que tu aies regardé un extrait de cette savoureuse série qu’est PBLV. Un jour, tu seras accro, je le sais.

    Sinon, pour ton billet, je suis tout comme toi pour :
    – le chocolat (d’ailleurs, qui est le chacal qui a décidé que ça faisait grossir ?) (et chez moi, là-bas, en France, je ne bois que du Nest*é dans la boîte marron aussi)
    – mon chat (car José est tellement fabuleuse)
    – le coca (what else?)
    – et la musique dans le bus (entraînante ou pas, la musique c’est cool)
    – et les mythologies, mais je suis carrément moins calée que toi rapport que j’ai jamais eu trop trop le temps d’approfondir (je suis à fond sur la mythologie Hélène et les garçons, et mine de rien ça prend du temps)

    Et aussi, Doctor Who et Rob sont PARTOUT ici, alors il faut vraiment que tu y vives !!!

    Bisous et merci encore 😀

    1. Pour PBLV c’est pas sûr ;o :p. Bon d’un autre côté je regarde les Feux de l’Amour pendant les vacances…
      Pour la mythologie Hélène et les garçons, je dois avouer que je m’y perds, c’est aussi compliqué, mine de rien. Voire plus.
      Et puis j’ai hâte d’y vivre, j’y arriverai un jour !! Et Rob sera encore plus célèbre – ah non ça c’est pas une bonne chose en fait si je le veux pour moi ;o. Bon et puis si j’y vais l’année prochaine, ça va être chaud de regarder Doctor Who sans les sous-titres xD. Mais sinon oui, il faut que j’y vive, I totally agree with you ! Et j’ai même hâte de manger du cheddar (de toute façon le fromage français, je suis pas fan, donc pourquoi pas aimer le faux fromage angliche ?)

      Bisous aussi ! Je suis contente que tu profites de ton séjour chaleureux 😀 ! *bounce*

Ajouter son grain de sel

